clé de communication connect apps

leondorgeval

Membre
27 Février 2014
9
0
0
124
Bonjour, je ne vois pas de sujet concernant la clé de communication Peugeot Connect Apps.
J'en ai fait l'acquisition début février pour mon 2008 Allure livré fin décembre 2013.
Un déplacement de la région parisienne vers la Suisse puis la vallée d'Abondance m'a permis de voir que ce produit mérite des améliorations aussi bien dans la gestion des menus, dans la réactivité d'affichage que dans l'obtention des données du réseau bouygues 3G.
Peugeot promet des améliorations par des mises à jour et des ajouts d'applications mais pour le moment je ne trouve aucun support technique hormis le N° d'appel de la central dont le personnel ne connait pas encore le produit.
Ce qui m'a le plus embarrassé pour ne pas dire "énervé":
-Ne pas avoir l'application coyotte compris pour un prix tout de même élevé(199 Euros d'abonnement au service de un an et 160 euros de clé) pour le 2008.
-La perte des informations de navigation "Viamichelin" par la perte de couverture réseau.
-La perte fréquentes des adresses de destination mise en mémoire ou historique.
-l'obligation d'avoir à ressaisir systématiquement toute l'adresse de destination en cas de correction.
-La non pertinence des réponses de certaines applications comme "dimoiou" ou même "carburant" sur autoroute (hors autoroute cela semble fonctionner plutôt bien).
Je n'énumère pas encore la totalité des anomalies constatées dont un plantage complet avec obligation de débrancher la clé !!! Je suis preneur d'avis à partager et de retour d'expérience.
 

Mon avis :

Un truc complètement inutile et déjà obsolète que PSA va m'obliger à prendre, car la clé, ainsi que la première année d'abonnement, sont [strike]gratuites[/strike] incluses dans le prix de base de la finition Féline de la nouvelle 308. :mad:
 

Sur 308-II la clé PMS inclus Coyote nativement.

leondorgeval, ton avis date d'avant ou apres la mise à jour de la clé? La dernière mise à jour ajoute le store.
 

bonjour Atomic_31, le store est présent dans les applications donc je suppose que je suis en possession de la dernière mise à jour.
D'ailleurs je ne sais pas comment se font les mises à jour!! en connectant la clé sur un ordi ou simplement par la 3G ?
 


Bonjour,
à vrai dire, la "mise à jour" ne "se fait pas toute seule"... Un certain nombre d'opérations de saisie sont à la charge de l'utilisateur et elles ne sont pas toute de la meilleure "évidence", ni d'une pratique toujours très facile. Et, de ma propre expérience, il est tout à fait vain d'attendre une aide quelconque des opérateurs de la plate forme téléphonique!
Quant au contenu de la fameuse "mise à jour", il m'a, pour ma part, beaucoup déçu: j'avoue n'avoir que faire du jeu du "démineur", comme d'un puzzle, uniquement utilisables à l'arrêt du véhicule; je n'ai aucune utilité, non plus, d'avoir accès à l'encyclopédie Wikipédia, ou aux réseaux sociaux, qu'il est plus confortable de consulter ailleurs que dans la voiture, voire en utilisant simplment son mobile.
Et j'avoue ne avoir maintenant un avis mitigé sur les applications d'origine: le "via michelin" est quasiment un doublon du GPS installé d'origine dans ma 2008 "allure", et celui-ci rend un peu inutile aussi les applications "stations carburant" et "parking"... Même le "guide michelin" qui fut la cause de mon achat, n'a apparemment pas été mis à jour avec l'édition 2014...

Bref, à l'instant, mon téléphone portable fait tout aussi bien et même mieux si l'on considère qu'on peut y activer des applications d'aide à la conduite, du type "coyotte"! J'attends donc d'autres développements plus convaincants...

Désolé, pour ce commentaire un peu désabusé, mais, "pour le prix", j'attendais mieux!
 

Personnellement je trouve le prix bien trop élevé. 385 € pour la première année sur la nouvelle 308 en belgique.

Ce prix est probablement lié au roaming data dans 17 pays. Personnellement, 95 % de mes déplacements sont réalisés en Belgique et les 5 % restant dans un pays voisin.

De plus, pourquoi avoir intégré dans la clé une puce GPS et une puce 3G. La personne qui achète une voiture de base (sans le GPS et sans bleuthooth) ne va pas acheter une clé à 385 € :pfff:

La seul application qui me semble intéressante, c'est l'application Coyote.
Mais j'ai déjà l'info trafic TA qui fonctionne très bien, le Peugeot Alert Zone, le rappel de la limitation de vitesse sur les axes principaux, et le l'imitateur / régulateur de vitesse.

De plus le SMEG+ est-t-il multitâche ? Ou c'est coyote sinon rien :confused:


L'intégration d'une plateforme d'écoute de musique comme Spotify par exemple, serait pour moi la vrai bonne idée en plus du système Coyote. :sarcastic:
 

Bonjour,
à vrai dire, la "mise à jour" ne "se fait pas toute seule"... Un certain nombre d'opérations de saisie sont à la charge de l'utilisateur et elles ne sont pas toute de la meilleure "évidence", ni d'une pratique toujours très facile.

Là il s'agissait d'une grosse mise à jour avec une modification des CGV. Il y avait déjà eu une mise à jour il y a quelques mois pour rajouter l'application trip advisor sans aucune manipulation de la part de l'utilisateur.
Personnellement je trouve le prix bien trop élevé. 385 € pour la première année sur la nouvelle 308 en belgique.

Ce prix est probablement lié au roaming data dans 17 pays. Personnellement, 95 % de mes déplacements sont réalisés en Belgique et les 5 % restant dans un pays voisin.

De plus, pourquoi avoir intégré dans la clé une puce GPS et une puce 3G. La personne qui achète une voiture de base (sans le GPS et sans bleuthooth) ne va pas acheter une clé à 385 € :pfff:

La seul application qui me semble intéressante, c'est l'application Coyote.
Mais j'ai déjà l'info trafic TA qui fonctionne très bien, le Peugeot Alert Zone, le rappel de la limitation de vitesse sur les axes principaux, et le l'imitateur / régulateur de vitesse.

De plus le SMEG+ est-t-il multitâche ? Ou c'est coyote sinon rien :confused:


L'intégration d'une plateforme d'écoute de musique comme Spotify par exemple, serait pour moi la vrai bonne idée en plus du système Coyote. :sarcastic:

La première c'est 385€ car il y a les 130€ d'abonnement + 250€ de clé. La clé n'est pas un simple modem mais un vrai système (comme un smartphone mais sans écran et batterie). Elle embarque 8Go de mémoire, un processeur ARM à 500Mhz et un OS basé sur linux propriétaire du fournisseur.

D'après ce que j'ai lu, l'application Coyote sur SMEG+ est multitâche et permet d'être notifié meme si on n'est pas sur la page. Attend quand même la confirmation d'un utilisateur.

L'info-traffic fourni par Michelin est plus précis que le TA sauf que le SMEG ne sait pas l'exploiter pour le guidage.

Le problème d'un streaming musique comme Spotify est le volume de donné. La data a un prix non négligeable et surtout il faut un service au minimum sur l'Europe de l'ouest.
 

Pour le volume de données, il devrait augmenter avec l'arrivée des réseaux 4G en Europe.
Je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir prévu dans le cahier des charges la possibilité d'ajouter des applications sur le SMEG et le SMEG+ sans devoir recourir à une clé ?
 

Avant que 100% du territoire soit couvert tu as le temps!!

Après le soucis n'est pas forcément au niveau technique mais plus au niveau tarif.

Parce que le SMEG/SMEG+ ont un système d'exploitation pour système embarqué (VxWorks) et il n'y a pas pas la possibilité de mettre d'application dessus.

Les applications du SMEG/SMEG+ sont juste des page Web avec un interface en Javascript pour récupérer certaines informations du véhicules. La clé joue également un rôle de buffer/cache pour ces pages.
 

J'ai regardé sur le site "www.coyotesystems.be", l'application iCoyote sur iPhone est à 1,79 € avec 30 jours de service. Il y a également une promo à 49,99 € pour 6 mois + 6 mois gratuits.

http://www.coyotesystems.be/fr/applications/icoyote-pour-iphone

Par contre la problématique de fixer son téléphone reste entière (pas toujours joli, risque d'abîmer le téléphone ou la voiture, manipulation, alimentation, ...)

D'un côté + ou - 100 € de support et d'abonnement coyote (j'ai déjà un iPhone et un abonnement 3G). De l'autre 385 € la première année et zéro problème.
 

Finalement j'ai acheté un support pour mon iPhone au prix de 31 € avec les frais de port (http://store.apple.com/be-fr/produc...de-voiture-kenu-airframe-pour-iphone?fnode=46) et l'application iCoyote à 1,79 € avec un mois de service inclus.

Si je suis satisfait, je commanderai ensuite pour 49,99 € l'abonnement d'un an (6 mois + 6 mois gratuits).

Bref, je suis à 84,76 € pour les 13 premiers mois de service Coyote :)
 

Bonjour à tous, je reviens sur la clé Peugeot Connect Apps.
Voilà un Numéro de téléphone et une adresse mail direct pour ce produit: 0170489133 , contact@peugeot-connect-apps.com, pour ceux que cela intéresse.
J'ai remonté un ensemble de problèmes et d'améliorations possibles mais visiblement les questions qu'ils me posent suite à mes exposés démontrent que l'on a affaire à des personnes qui connaissent que superficiellement ce produit et collectent ces infos pour les développeurs( enfin, je l'espère!!)
Par exemple, suite à des pertes de couvertures 3G avec Via michelin, ils me demandent si ce sont toutes les applications qui sont impactés à ce moment là ?
Cela me donne l'impression d'un produit mis à la hâte sur le marché dont on a pas eu le temps de finaliser les tests !!
 

Il est logique de perdre les informations de GPS de ViaMichelin, l'application marche pas le réseau.

Si tu n'as plus de réseau, il n'y a plus de donné...
 

Ok, ne pas recevoir les infos je suis d'accord, mais perdre les adresses de destination dans les favoris ou l'historique ne me semble pas normal!
 

Est-ce que tu n'aurais pas débranché la clé PMS sans attendre l'arret complet du SMEG?
 

Atomic, j'ai une bonne connaissance des matériels informatiques aussi la dernière question ne s'adresse pas à moi !
 

Atomic, j'ai une bonne connaissance des matériels informatiques aussi la dernière question ne s'adresse pas à moi !


oulahlah! y en a aussi qui ont des bonnes connaissances en mécanique, ça ne les empêche pas de tomber en panne de carburant :kaola: :pt1cable:


je trouve justifié la remarque de mon camarade car même ceux qui ont de bonnes connaissances en matériels informatiques arrachent aussi les clés USB sans éteindre l'alim :spamafote:
 



Je suis désolé mais cela n'apporte rien d'intéressant au sujet de la clé en question!

ah si justement :kaola:


d'ailleurs insiste et c'est toi qui va passer pour une bille :D :D
 

Atomic, j'ai une bonne connaissance des matériels informatiques aussi la dernière question ne s'adresse pas à moi !

Je suis aussi concepteur/développeur dans les télécommunications et l'automobile.

Maintenant tu as l'air d'avoir les réponses donc ça ne sert à rien que j'apporte des réponses.

Juste attention la clé PMS n'est pas une simple clé 3G mais un vrai système embarqué!
 





hello
la connect apps ne semble pas être reconnue par le système lorsque le concessionnaire l'a branché sur l'USB. Est ce quelqu'un a eu le même pb ?
 

La clé est bien branché sur la prise USB de la boîte à gant ?
 

Quand cela fonctionnera :D, tu pourras nous dire si le Coyote fonctionne en parallèle de la navigation :wahoo: