Clé non reconnue

reliz46

Membre
6 Août 2011
8
0
0
123
Bonjour,
Ma 508 a désormais 7500 km et j'en suis très satisfait question confort et sobriété. Environ 3/4 des kms parcourus l'on été sur autoroute et en respectant les limitations de vitesse j'ai une consommation moyenne globale de 6,1 l/100, ce que je trouve remarquable compte-tenu du poids de la voiture.
Par contre j'ai un souci qui a surgi une première fois il y a 1 mois ( la voiture avait environ 7000 km) je n'ai pas pu démarrer car l'écran de contrôle indiquait clé non reconnue. Après avoir consulté le manuel de la voiture j'ai solutionné le problème: en fait il suffisait de re-initialiserla télécommande en appuyant durant 2 secondes sur une des 2 touches (verrouillage ou déverrouillage des portes).
Ce qui m'inquiète c'est que 1 mois plus tard je retombe sur la même panne qui s'est également solutionnée rapidement de la même façon, mais je trouve cette répétition inquiétante surtout dans un laps de temps aussi court, et je ne vois pas ce que j'ai pu faire à la télécommande pour qu'elle perde son initialisation.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ? Qu'est-ce qui cause cette perte d'initialisation de la clé électronique ? Dois-je retourner vers Peugeot ?
Merci de vos lumières
 

Premierment, il faut garder ton téléphone GSM et la télécomande le plus loin possible l'un de l'autre.
 


cela m'arrive souvent. je trouve la clé, je l'agite quelques secondes et si cela ne fonctionne pas, je la loge dans son compartiment à gauche du volant
 

cela m'arrive souvent. je trouve la clé, je l'agite quelques secondes et si cela ne fonctionne pas, je la loge dans son compartiment à droite du volant
Là, c'est visiblement du boulot pour CC et pièces de rechange...
 




cela m'arrive souvent. je trouve la clé, je l'agite quelques secondes et si cela ne fonctionne pas, je la loge dans son compartiment à gauche du volant
De quel compartiment à gauche s'agit-il ?
Je confirme cependant qu'en faisant un appui prolongé sur les touches de verrouillage ou déverrouillage de la télécommande tout refonctionne à nouveau. ;)
 


Un jour où j'avais le tél et la clef dans la même poche, l'ODB m'a dit qqchose comme "clé absente à l'intérieur du véhicule" au moment où j'ai voulu mettre en route.
 

Un jour où j'avais le tél et la clef dans la même poche, l'ODB m'a dit qqchose comme "clé absente à l'intérieur du véhicule" au moment où j'ai voulu mettre en route.

J'ai le cas aussi, et souvent GSM à coté de la clef, je vais y faire attention
 

Il faut malgré tout que la clef ne soit pas très loin de l’intérieur de la voiture…(je ne plaisante pas.. !)
;)
L’autre jour, un copain s’est installé au volant de ma 508, j’étais debout devant la porte AV, la clef dans la poche.
Pour lui faire écouter le "silence" du moteur et aussi lui faire admirer le tête haute, les illuminations des écrans et le balais des aiguilles.. ! Je lui ai dit met ton pied sur le frein et appuie sur le bouton marque Start.. ! (Sur son A3 il n’a pas encore le "tête haute" ni le démarrage sans clé :sweat: )
Le démarrage n’a pas fonctionné, l’écran a affiché : clé absente du véhicule… ! :heink:
J’ai sortis la clé de ma poche et je l’ai approche, tout a fonctionné.. !
[:tekytoa:4]
 

J’ai sortis la clé de ma poche et je l’ai approche, tout a fonctionné.. !

Faut-il déduire de cette expérience que tu fais partie de ceux qui ont les poches blindées ?!! :lol:

@+
 



Bonjour, j’ai aussi ce problème, j’ai une 508 gt Line Anne 2011 et certain jours, la voiture m’indique clé non détecté, impossible de la démarre sans la mettre dans le boîtier ou impossible de l’ouvrir ou fermer.. j’ai changer la pile, débrancher la batterie, fait une nouvelle clé mais rien à faire ! Je comprends d’où cela viens et certains jours aucun problème