Clé PLIP

jean83

Peugeot Addict
6 Juillet 2014
81
1
8
123
Bonjour à tous

Je voudrais acquérir une clé PLIP supplémentaire pour ma 607 Ph1 de 04/2001.

Chez Peugeot la clé 9170T4 est en NFP, j'ai écrit à Peugeot, ils me répondent qu'ils n'est plus possible d'en obtenir.

Questions :

1- Est-il possible de reprogrammer une clé obtenue à la casse avec la méthode du bouquin 'Contact et appuie sur verrouillage pendant 10s" ?
(sachant que cela ne pourrait servir que pour la télécommande de verrouillage des portes et non pas pour le démarrage du moteur )

2- Est-il possible de faire reprogrammer le transpondeur de la clé ( ou BSI ) chez Peugeot ou par le PP2000 ?

Merci de votre aide
Jean :coucou:
 

Mais il est possible d'acheter une clé vierge, chez peugeot et la faire reprogrammer par quelqu'un qui a la valise et qui sait faire.
 

ce n'est plus dispo
oui tu peut en recuperer une en casse,et tu achete un transpondeur vierge sur la toile,restera a faire le telecodage
 

Hello :coucou: ,
J'ai vu en ouvrant ma clé que le transpondeur RFID est en fait une puce Megamos.
C'est un transpondeur RFID avec un protocole d'authentification (RFID Crypto). C'est ce qui rendait le niveau de sécurité de la 607 assez élevé (à l'époque).
Cela veut dire que tu ne peux pas juste "sniffer" la clé RFID du transpondeur actuel et la recopier dans un transpondeur vierge.
 

Concernant le transpondeur, il est noté dessus : Megamos B1 T
Comment se fera le télécodage car je n'ai pas la carte plastique qui porte le numéro ?
Peut-on le faire à partir du numéro de serie dans le type VF... ? ou faut-il aller chez Peugeot ?

Merci de votre aide
Jean
Transpondeur 607.jpg
 

Aille ! :(
Je suis allé voir sur le site :
http://www.valise-diagnostique.fr/fr/content/20-transpondeurs-peugeot
Sur les Phases 1, c'est un transpondeur MEGAMOS Crypto 48 (ID48).
Il est possible de cloner ton transpondeur avec des outils (par ex Keyline, Silca) qui cassent la clé secrète interne à la puce. Mais ces outils coûtent entre 500 et 2000€. tu dois aussi pouvoir passer par des entreprises qui peuvent faire ce service.
Pour trouver des puces RFID vierge, il faut rechercher "Megamos ID48 Carbon Chip", ou "Megamos ID48 Ceramic Chip".
 

tu achete la puce sur e..y
et tu passe a la valise avec au preallable le code recuperé chez peugeot.
ou alors tu recupre le code dans la 5P08 de l'ecu ou bsi avec un lecteur ou encore un generateur de pin en rapport avec le vin.
 


Oh la la ...
C'est trapu ! :kaola:
Je remets le lien sur le Fofo 307 pour essayer de recoller les morceaux :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...ques-8/apprentissage-pp2000-sujet_35523_2.htm

A quoi sert le code PIN, à télécoder le RFID vierge, ou a faire accepter la nouvelle clé dans PP2000 ?

PS : Manières de récupérer le code PIN :
- retrouver la fichu carte à gratter fournie avec la voiture
- aller chez Peugeot qui interroge ServiceBox
- trouver un logiciel ou un site qui permet de trouver le code PIN à partir du n° VIN (particularité PSA, pas pareil chez d'autres marques)
- lire le BSI (? désouder l'EEPROM 93C66 du BSI ?)
- lire le dump de l'eeprom de l'ECU avec un logiciel particulier


Merci :coucou:
 


Bonjour à tous,

Je récapitule :

J’achète sur le Net un transpondeur vierge.

Je le mets dans le boitier de ma clé ( qui fonctionne ) et avec la valise, je télécode ( comment ?)
Je vérifie le bon fonctionnement du démarrage de la 607.

J'achéte une clé de 607 à la casse, je lui mets le transpondeur que je viens de télécoder, puis je fais la procédure du bouquin "Contact et appuyer sur verrouillage pendant 10s"...pour synchroniser la télécommande.

Je teste le bon démarrage de la 607 puis le verrouillage-déverrouilllage des portes et de l'alarme.

Est-ce bon ?
Merci
Jean
 

Hello :coucou:,
Et pour faire accepter le nouveau transpondeur par le BSI/ECU, il te faut aussi a priori le code PIN de la voiture.
Mais pitite autre question pour ma compréhension du truc :pt1cable:
Quand on achète une puce RFID "vierge" :
- elle-est déjà pré-codée avec une clé crypto ?
- faut-il passer par un autre outil pour faire l'initialisation ?
- ou alors, c'est lors de la procédure d'initialisation que le BSI génère la clé crypto de la puce RFID ?
Je penche pour l'option 3 mais c'est pour avoir confirmation...
Mzerci :bounce:
 


Hello :coucou:,
Et pour faire accepter le nouveau transpondeur par le BSI/ECU, il te faut aussi a priori le code PIN de la voiture.
Mais pitite autre question pour ma compréhension du truc :pt1cable:
Quand on achète une puce RFID "vierge" :
- elle-est déjà pré-codée avec une clé crypto ?
- faut-il passer par un autre outil pour faire l'initialisation ?
- ou alors, c'est lors de la procédure d'initialisation que le BSI génère la clé crypto de la puce RFID ?
Je penche pour l'option 3 mais c'est pour avoir confirmation...
Mzerci :bounce:
le code pin est toujours le meme et en relation avec la voiture,il faut passer par pp2000,lexia,diagbox,fvdi ou tout autre appareil capable d'appairer les clés
Bonjour Jean-Christophe

Je trouve où le code PIN de la voiture ?

Merci
Jean
chez peugeot avec ta carte grise ;)
 


Yann

tu as écrit : "ou tu fait un off"

Je pense que j'ai compris : Off => immo off

C'est pour se dispenser du transpondeur, ça m'intéresse car je règle définitivement mon problème de clé

qu'en penses tu ?

Jean
 

oui c'est ca,apres c'est un choix,mais sur une voiture de cet age,tu risque moins de te la faire voler,pis de toute facon ca n'arrete pas les pros du vol
 

Ah ben tu vois, merci Jean car je n'avais du tout compris le coup du "Off". :chinois:
Personnellement, même si c'est un système d'une autre décennie, j'aurais quand même des scrupules à baisser le niveau de protection. C'est psychologique... :whistle:
 

la centralisation ne fonctionnera pas avec une clé provenant d'une autre auto car chaque clé est précodée pour la centralisation!!!!!

ou sinon il faut changer soit le kit de démarrage complet, soit juste le bsi et faire un off

ce sont les 2 seuls moyens

c'est pas la peine d'essayer......
 

Cela voudrait dire qu'on peut changer les clés des transpondeurs d'antidémarrage dans le BSI et l'ECU, mais pas celles des télécommandes d'ouverture !? En voilà une bizarrerie. :confused:
 

:non: pour le coup cedric,je ne suis pas d'accord,c'est pourquoi il faut mettre le contact pour faire apprendre les clés a la voiture,en fait tu rentre un code interne a la carte clé au bsi pour lui dire que cet clé est ok ;)
 

tu peut meme commander que la lame (607) pour la graver,mais je n'est plus la ref sous la main,tu trouve sur le net
 

J'ai essayé sur la mienne avec 3 clé différentes et ça ne fonctionne pas
à moins que les 3 clés testée soit hs mais je n'y crois pas trop
 

Est-ce bien cette manip pour synchroniser une télécommande avec la voiture ?
- Couper le contact.
- Remettre le contact au 1er cran.
- Appuyer aussitôt sur le bouton de verrouillage de la télécommande (avec le cadenas) pendant quelques secondes.
- Couper le contact et retirer la clé à télécommande de l'antivol.
Il n'y aurait donc pas besoin de passer par la valise ?
 

je n'est plus la procedure en tete,mais non pas besoin de valise
 

le passage à la valise est obligatoire pour l'antidémarrage et à la fin de cette procédure l'ordi te dit comment faire la synchro

mais oui ç 'est ça
 

Ben donc en fait tout est good :love:
- trouver une vielle clé d'occaz, et retirer la lame et le transpondeur
- acheter une puce RFID vierge du transpondeur et la placer dans la vielle clé
- récupérer le code PIN de la caisse
- avec la valise et la code PIN apairer le nouveau transpondeur d’antidémarrage
- et à la fin, cherry on the cake, synchroniser la télécommande d'ouverture
Et on the road again Simone !
 

ah ben ça alors!!!!

on en apprends tous les jours!!!!

je vais rééssayer du coup!!!
 

Bonjour à tous,

pour synchroniser une télécommande avec la voiture ( dixit le bouquin ):
- Couper le contact et attendre 1 minute
- Remettre le contact ( position fixe, juste avant démarreur )
- Appuyer aussitôt sur le bouton de verrouillage de la télécommande (avec le cadenas) pendant 10 secondes.
- Couper le contact et retirer la clé à télécommande de l'antivol et attendre 1 minute
- la clé est synchronisée.

@+
Jean