Clés sur contact 207, et enfermée dehors!

androsace

Nouveau membre
23 Juin 2017
4
0
0
Bonjour,
Premier post sur un forum pour vous demandez conseils suite à une mésaventure qui m'est arrivée aujourd'hui. Je suis sortie de ma 207 en pensant avoir pris mes clés, et quand j'ai voulu ouvrir la portière pour vérifier si elles étaient dans la voiture, celle-ci était verouillée, clés sur le contact éteint. Est-il normal que ma voiture se verouille toute seule? Mon mari a dû faire 20kms pour m'apporter le double des clés!
J'avais déjà rencontré ce probleme identique voilà quelques années, mais avec voiture a l'arrêt et moteur allumé. J'étais en bas de chez moi, donc pas très grave, mais depuis cet épisode, j'étais très vigilante.
En bref: normal ou pas normal?
Merci de vos réponses.
 

bonjour,
d'après toi? quelle fonction secrète peu bien nécessiter le verrouillage des portes?
Bien sûr, que non, ce n'est pas normal.
T'as pas un gros porte-clé avec 20000 clés qui pourraient appuyer sur le bouton?
 



J'ai rencontré ce problème sur une 308 de fonction il y a quelques années. Très désagréable de se retrouver dehors en plein hiver, moteur en marche et bien sûr pas de téléphone.
A l'époque Peugeot m'avait dépanné et ouvert les portes.
En attendant de faire la réparation il m'avait supprimé le verrouillage automatique des portes pour éviter cette panne avant d'effectuer un changement de pièce (mais je ne sais pas laquelle)
Pour supprimer le verrouillage auto il faut maintenir appuyé le bouton de verrouillage des portes pendant quelques secondes (moteur tournant je crois)
 

Je pense que le verrouillage auto utilise la vitesse véhicule. T'as pas des problème d'ABS aussi?
 

Le verrouillage auto s'enclenche à environ 10 km/h
Pour éviter la panne que tu as eue il faut le désactiver le temps de changer la pièce défectueuse
Non aucun problème d'ABS
 

Le contact était éteint cette fois-ci.
J'ai appelé Peugeot assistance lorsque cela m'est arrivé qui m'a dit que cela ne faisait pas partie de ma garantie, donc j'ai préféré faire appel à mon mari pour venir me donner le double des clés.
Sinon, hier j'ai appelé le garage Peugeot dans laquelle j'avais acheté ma 207 d'occasion. Il m'ont bien confirmé que cela n'est pas normal. reste à savoir ce qu'ils vont trouver.