Je viens d'avoir une info d'un collaborateur peugeot qui travail sur la sécurité des véhicules et notamment celle de la 407.
Beaucoup de personne se pose la question de savoir pourquoi le bequet du capot moteur n'est pas articulé avec un vérin.
Deux raisons sont avancés a cela :
- Le capot de la 407 est lourd, les verrins existant ne supporteraient pas la charge.
- Le bequet est disposé au dessus de l'alternateur.Pour des raisons de sécurité, si le gaz du verrin venait a s'échapper, il pourrait entrainer un départ de flam...
Pour m'amuser et parceque je n'ai rien d'autre à foutre... (je sais c'est grave), j'ai contacté l'assurance pour savoir si en cas de modification, même légére, l'assurance tenait tjs.
Le remplacement du clapet par des verrins fait sauter certaine garantie d'assurance et notamment celle de la voiture vis à vis de peugeot.
Beaucoup de personne se pose la question de savoir pourquoi le bequet du capot moteur n'est pas articulé avec un vérin.
Deux raisons sont avancés a cela :
- Le capot de la 407 est lourd, les verrins existant ne supporteraient pas la charge.
- Le bequet est disposé au dessus de l'alternateur.Pour des raisons de sécurité, si le gaz du verrin venait a s'échapper, il pourrait entrainer un départ de flam...
Pour m'amuser et parceque je n'ai rien d'autre à foutre... (je sais c'est grave), j'ai contacté l'assurance pour savoir si en cas de modification, même légére, l'assurance tenait tjs.
Le remplacement du clapet par des verrins fait sauter certaine garantie d'assurance et notamment celle de la voiture vis à vis de peugeot.