Claquement 407 coupé 2.7 HDI

yams42000

Peugeot Addict
21 Janvier 2012
56
0
0
Bonjour a tous,

Je viens de récupérer une 407 coupé 2.7 hdi pour une misère... mais avec un moteur qui claque !

Voici une vidéo du moteur et du fameux bruit : https://www.youtube.com/watch?v=DYsSP12ROOs

Aux diagnostique, sa me dis problème EGR, L' EGR qui claque? Je précise que le moteur tourne très bien et démarre très bien !

Merci de vos lumière !
 

les egr de v6 hdi claque au demarrage,le temp d´apprendre les butees+ ou- 5s
peut etre du a une egr deffectueuse ou une poulie qui merde
 

Le bruit ne viens pas d' une poulie, si je déconnecte l' EGR le bruit risque de partir?
 

Sa me fait penser au coussinet de bielle,
J'ai un ami qui a le meme moteur sur une 607
A vérifier également le villo
 

c'est un moteur assé solide,donc si pas de manque d'huile,peut de chance sur un coussinet
 

j'ai eu un peut le meme bruit sur la poulie libre de l'alternateur
il faut cibler un peut plus le bruit.
sur la video le bruit est partout,par resonance
 


Elle a 163000km.
Le bruit vient du haut du moteur, mais le véhicule a toute sa pêche et aucun voyant allumé. D'après l'ancien proprio, le bruit venait et partait puis est resté permanent... Peut on contrôlé le vilo ou les egr sans démontage? Cela peut être un injecteur qui clac donc HS?
 

Si le bruit vien du haut laisse tombé le vilo et les coussinet,essaye de démonter la egr pour la netoyer.
Le plus simple reste le passage a la valis
 

Une EGR peut elle faire ce bruit ? En débranchant la connectique sa risque de s'arrêter ?
En tout cas merci de votre aide a tous !
 

Je viens de remarquer de la fumé blanche a l' échappement... Un échangeur ou une pompe peut faire ce problème ?
 

La fume blanche normalement eau dans huil,controle tes niveaux eau et regarde si tu a de l'eau dans le huil.
Apres si elle est plus bleu arrêt de rouler avec, et prend rapidement les compression des cylindre.
Car le bruit moteur plus la fume pas bon ménage.
J'espère que je me trompe.
 

J'ai ni eau dans huile, ni inversement, juste fumé blanche... Je ne roule pas avec tant qu'elle n'est pas réparé. Quelqu'un dans la région stéphanoise avec le diag?
 

oui ce peut etre un injecteur hs
le plus simple est comme tu dit,le diag,voir si il y a des ratés cylindre ou autre
 

Question ça donne quoi moteur chaud ?? Elle fume toujours ??
Pour moi tu devrais déjà commencer par un bon nettoyage des EGR.
Une EGR encrasser qui se ferme mal, peu provoquer des claquements. (enfaite c'est l'EGR qui claque dans se cas là...) Et si elle se ferme mal, a froid l'EGR étant sensé être fermer sa peut expliquer la fumé à l'échappement si elle se ferme mal.
 


Pour info:

Fumée blanche

PSA FAP fummee blanche .jpg
 

Pour le bruit:

simple hypothèse : en mode régénération du FAP presque permanent, ( pour confirmer , se voit à la valise en roulant ).
la régénération fait de la post injection + compression des gaz du au FAP en cours de régénération

C'est une hypothèse , si confirmée, voir Yann qui a la technique pour nettoyer ( je n'ai pas encore pratiqué)
 

et dans ce cas tu auras un defaut du rco egr

Dans son 1er post, il parle justement d'un défaut sur l'EGR relevé au diag ;) Pour ça que je suis partie sur cette hypothèse. A moins d'avoir plus d'info sur le code défaut relevé, cela peut-être la cause.
 


Alors voilà le code défaut a l'ELM, code p0404.
Il faut un diag Peugeot si quelqu'un en a un sur la région stéphanoise ?
 

donc defaut egr,elle n'apprend pas ses butées et les cherches
probalement calaminé ou rco hs
 

ton elm ne te dit pas si c'est sur le banc avant ou arriere?
 


c'est ce qu'il resort du dtc
apres il faut deja savoir laquelle a un probleme
 




Salut, j'habite à 25 min de Saint É !

J'ai ce qu'il faut pour le Diag, je peux jeter un oeil sans soucis. Faudra juste me dire où aller chercher, ça doit être dans le Calculo moteur + mesure de paramètres pour regarder les débit injectés etc ?

Par contre je pars pour 2 semaines là, si tu peux attendre un peu, je ferai ça au retour.

Si tu ne peux pas attendre, ce n'est pas très cher pour s'équiper et vachement utile au final ! (Enlever la DSG l'hiver, télécoder des bricoles...)
 

Salut, j'habite à 25 min de Saint É !

J'ai ce qu'il faut pour le Diag, je peux jeter un oeil sans soucis. Faudra juste me dire où aller chercher, ça doit être dans le Calculo moteur + mesure de paramètres pour regarder les débit injectés etc ?

Par contre je pars pour 2 semaines là, si tu peux attendre un peu, je ferai ça au retour.

Si tu ne peux pas attendre, ce n'est pas très cher pour s'équiper et vachement utile au final ! (Enlever la DSG l'hiver, télécoder des bricoles...)


Question bête: c'est quoi la DSG?