claquement a froid niveau moteur

Frapolita59

Membre régulier
16 Avril 2007
35
0
0
bonsoir,

j'entends un claquement à froid coté gauche au niveau du moteur ? avez vous ce problème

après quelques minutes tout redeviens normal

merci

bonsoir,

j'entends un claquement à froid coté gauche au niveau du moteur ? avez vous ce problème

après quelques minutes tout redeviens normal

merci

Ta voiture souffre du froid comme toi, donc, tant que tous les organes mécaniques ne sont pas chauds et bien lubrifiés, la mécanique fait plus de bruit. Ca fait ça à ta voiture, mais aussi à la mienne et pleins d'autres.
:hello:

Je pense que c'est normal pareil sur la mienne a froid, il suffit de laisser chauffer et le probléme est résolu!!!
La mecanique est en effet composé de culbuteurs et de soupapes qui posséde un léger jeu qui au démarage donne un effet de claquement le temps que l'acier se dilate et diminue le jeu de soupapes, ainsi ce bruit de claquement qui est particulier au moteur diesel s'entend plutot au démarage et si le claquement persiste apré ce démarage il faut revoir le jeu de soupape qui est donc trop important et dont la dilatation de l'acier ne peut recouvrir...voili voilou je pense étre le plus claire possible!

bonsoir merci pour ces infos, mais je me suis mal exprimé

c'est plutot un bruit de ferraille coté gauche qu'un claquement durant quelques minutes
ensuite dès que le moteur chauffe cela disparait
qui a le problème
merci

je pense que c'est normal , j'ai eu le meme probleme sur ma 207 hdi 110 , rien d'anormal je te rassure , mais pour en etre sur , si tu veu va chez peugeot leur parler du probleme , ta voiture est garantie .

ok,merci, en fait ce bruit de ferraille à froid disparait quand on appui sur la pédale d'embrayage, si on relache l'embrayage ce bruit réapparait

après quelques minutes plus de bruit

est ce que t'on problème était le même ?
merci et bonne soirée

ok,merci, en fait ce bruit de ferraille à froid disparait quand on appui sur la pédale d'embrayage, si on relache l'embrayage ce bruit réapparait

après quelques minutes plus de bruit

est ce que t'on problème était le même ?
merci et bonne soirée
oui , c'etait le meme probleme , j'ai etait me renseigner chez peugeot , y a pas a s'inquieter .
le bruit a froid est tout a fait normal .

Je resors ce sujet, car j'ai une question a posé aux utilisateurs des 308 2.0l HDI 136.

Je suis tombé sous le charme d'une 308 d'occasion avec 4100 km au compteur. Lors de mon essai avant achat, j'ai constaté qu'elle était super silencieux, y compris le moteur. On n'entendait pas les claquement incessant du moteur comme c'était sur la 206 2.0 HDi 90ch.
J'ai dis Banco, on y va. Une semaine après, elle était dans mon garage.

Pas de mal de monde l'a essayé et étaient étonné par l'insonorisation.

Cependant depuis quelque temps, le monde claque beaucoup ; surtout dans les vitesses intermédiaires (3,4 et 5), quand on accélère de façon linéaire et pas comme une brute.
Quelle soit chaude ou froide, c'est la même chose. Ca claque. Et c'est pas pire à froid. Peut-être même au contraire. Ca commence à m'agacer.

Avez-vous remarqué la même chose sur vos 308?

Peut-on remédier à cela ? En changeant de carburant, de conduire. Est-ce dû au froid ?
A un problème électronique.

Merci de vos réponses

Je ne rencontre pas ce problème, j'ai démarré la bête à -8° ce matin et je ne la trouve pas vraiment plus bruyante que d'habitude !

bonsoir merci pour ces infos, mais je me suis mal exprimé

c'est plutot un bruit de ferraille coté gauche qu'un claquement durant quelques minutes
ensuite dès que le moteur chauffe cela disparait
qui a le problème
merci
Je penserai plutot a un bruit de buttée d'embrayage ou du mecanisme d'embrayage ,c'est un 90 ou 110 cv ton moteur?fait ecouter a un garagiste peugeot un bon si possible;

Je suis du même avis ue Patt, la buttée d'embrayage.
Je suppose que ton véhcule est sous garantie, donc direction Peugeot. Il est néanmoins vrai que le froid n'arrange rien. :hello:

Oui, c'est bien un bruit de butée d'embrayage.......ça me rappel ma 104..... :lol: Malgré que sur la mienne je n'ai pas ce bruit !

Je resors ce sujet, car j'ai une question a posé aux utilisateurs des 308 2.0l HDI 136.

Cependant depuis quelque temps, le moteur claque beaucoup ; surtout dans les vitesses intermédiaires (3,4 et 5), quand on accélère de façon linéaire et pas comme une brute.
Quelle soit chaude ou froide, c'est la même chose. Ca claque. Et c'est pas pire à froid. Peut-être même au contraire. Ca commence à m'agacer.

Avez-vous remarqué la même chose sur vos 308?

Merci de vos réponses

je n'ai pas ce problème ;) wouature quasi identique à froid et à chaud ;)