claquement au freinage

rvkangou

Peugeot Addict
18 Février 2005
87
0
0
bonjour a tous

J'ai une 307 sw 136ch depuis 1 an et demi et j'ai deux petits soucis :

1 un freinage sur deux j'etends un "cloc" aux roues avant et parfois a l'arriere je me demande si qqun a deja eu cela avec sa voiture

2 deuxiement j'ai le tropisieme feu stop arriere qui part en miette. il est casse et commence a se detache. Je precise qu'il n'a recu aucun coup .

qqun a t'il deja eu un de ces problemes?
 

Pour ton claquement au freinage je pense que cela provient de la barre stabilisatrice avant,certainement un silentbloc usé,va voir ton garagiste et tiens moi au courant :chinois:
 

Bonsoir,

Pour le feu stop j'ai eu la même => remplacement pris en charge gratos sous garantie, je parie qu'il est craqué autour de la buse de lave glace..

Par contre si il se détache, tu as attendu un peu longtemps et pour la prise en charge c'est pas gagné..

Pour le bruit, si c'est à l'avant je suis du même avis que juju28 pour l'arrière ???
Essaie de faire quelques freinages musclés et longs.
 

ouioui c'est ca rvrsra au lave glace mais je viens a peine de le remarquer c'est allussinant ca merci direction messieur peugeot

et pour les frein cela est il pris en garantie?
 

voila j'ai ete hier chez peugeot et voici leur constat:

1 pour le feu arriere pas de soucis probleme connu du au liquide du lave glace qui deteriore le plastique ( donc la qualite et pas la ....) remplace en garantie

2 pour les claquements au freinage la ca reste un gros :confused: car apres etre reste dessus 1 heure ils ne savent pas d'ou cela vient ils doivent approfondir lors de l'entretien qui aura lieux le 31 je vous tiendrais au courant
 

voila j'ai ete au garage pour le claquement , le remplacement du 3° feu stop et l'entretien des 40000

Pour le claquement, ils ont tout verifié et ont trouve que cela venait sans doute du differentiel. Il est vrai que les claquements se produisent aux freinage qui viennent apres un changement de vitesse.
donc retour au garage pour 3 jours le 12 septembre je tiendrais au courant ....
 

Bonsoir,juste au sujet du claquement,j'ai exactement la meme chose...
Sa serais bien que rvkangou donne suite a son sujet,car moi pour le moment ils ne veulent savoir !!!
C'est vraiment des C.. chez peugeot,ils contruisent des voitures et quand les gens ce plaignent,il ne veulent rien savoir.
Je leur est montre plusieurs sujet sur ces claquements du justement a cette barre stabilisatrice et autres silents bloc,mais rien c'est normal :evil: :evil: :evil: .
J'ai vraiment la rage contre ce PAPY (le chef d'atelier de peugeot MUL.....),l'heure de la retraite a sonne (ENFIN).
Non ,mais c'est vraiement penible,donc si sur ce forum il y a des personne QUI TRAVAIL POUR PEUGEOT FAITE VOUS CONNAITRE,comme sa on pourras en parler.
Merci beaucoup,desole pour ce coup de gueule
a bientot
 

Desole Cakoa mais comme personne ne suivait mon message, j'ai prefere ne plus ecrire.

ALors voila apres 4 jours au garage ils ont demonte le boite et le differentiel resultat : ras
ils ont change une piece dans la suspention : toujours le clok au freinage
replacement d'un cylindre block : bruit toujours la
a la fin changement des etriers de frein et plaquettes et la magie bruit disparu enfin apres 4 jours
et maintenant c'est le turbo qui comence a lache

encore desole mais si tu veux le code de remplacement pour les etriers voila 4404A1 et A2 avec le nom chape d'etrier.
 

bonjour j'ai actuellement une 307 hdi 2 L année 2002
j'ai aussi un problème quand je freine
claquement quand de rétrograde???
pence a L'abs ou Cardan