Claquement injecteur décélaration 3500 > 2500 t/mn

Sunil

Membre
11 Décembre 2011
14
0
0
Bonjour à tous,

Je cherche des personnes ayant le "problème" de bruit de type claquement des injecteurs très audible en 3ème en décélération entre 3500 et 2500 t/mn. (moteur HDI 112, bruit apparu dès la fin du rodage, aujourd'hui seulement 15000 kms)

Après 4 passages en un an, dont un dernier de 3 jours, chez mon concessionnaire, le problème reste le même et donc semble pour ma part insoluble.

J'ai saisi Peugeot France par courrier, qui me propose aujourd'hui de faire un essai avec mon concessionnaire, pour "écouter le bruit" et ensuite une hypothétique intervention avec l'aide de la plateforme technique.

Qu'ont-ils fait depuis un an ?

Si comme je l'ai vu sur d'autres forums et ici même d'autres personnes ont le même souci, j'envisage de saisir une association de défense des consommateurs et d'entamer une procédure de groupe. Uniquement bien sûr s’il est avéré que se problème ne devait pas être résolu suite à la 5 ème intervention.

Donc si vous avez ce "souci" avec vos 207 merci de me l'indiquer. Et bien sûr si pour vous une solution a été trouvée. Un grand merci de me l'indiquer aussi.

À bientôt.
 

Bonjour, il serait peut être bon d'avoir l'avis d'un autre professionnel que celui qui s'est occupé de ton auto jusqu’à présent... :ange:
 

Un seul véritable garage Peugeot à moins de 150 kms de chez moi.
Le garage ou Peugeot France m'a renvoyé. Mais le problème ne vient pas du concessionnaire, ils ont appliqué au mieux les procédures Peugeot, ils n’ont aucun intérêt à ne pas le faire.
Ce problème « insoluble » est semble-t-il connu.
J'attends plus de retours.
 


A première vue vous avez décidé de vous poser des questions qui n'ont rien à voir avec le sujet.

Je suis en Corse et il n'y a que 3 vrais concessions Peugeot et quelques garages ayant l'enseigne. Mais pour en avoir essayé un, il m'a envoyé vers la concessions.
 

Bonjour Sunil!
Cela n'est peut-être pas la cause... Mais je me lance.
J'ai eu il y a quelques années une 306Hdi 90Cv. Les bruits du moteur étaient semblables et dans les régimes moteur que tu signales. Il ne s'agissait pas des injecteurs mais de la poulie DAMPER qui vibrait à ces régimes moteur.
Les différents garages consultés ont été incapables de solutionner mon problème.
Coup de chance ma distribution était à changer...
Lors du démontage la présence de limaille ainsi que de copeaux de métal ont alertés mon réparateur. Heureuse chance pour moi. La poulie se désaxant au fur et à mesure engendrant ses bruits à régimes moteur constant. J'ai échappé à la cata.
Jette un œil "sous" la courroie de distribution à tout hasard.
Passes de bonnes fêtes de fin d'années! :)
 

ce bruit sur les HDI 112 c'est le bruit de l'apprentissage des injecteurs pendant la phase de décceleration, qui se fait tout le long de la vie de l'auto. qu'il soit auditible sur la tienne ou pas sur un autre ne veux pas dire qu'il y a un probléme. y a pas de problème grave a prévoir crois moi.
 

Qu'ont-ils fait depuis un an ?

Ils ont fait comme ils font (presque) tous maintenant :
branchement valise -> pas de message d'erreur -> "votre voiture n'a aucun problème"

Bientôt, il te diront que tes pneux ne sont pas usés car la valise ne l'indique pas :lol: