Claquement injecteurs et problème broutage...

bruneto

Membre
7 Octobre 2011
23
0
1
124
Je relance le débat déjà soulevé dans quelques messages. Le fonctionnement de mon 3008 112ch est devenu aléatoire...Un jour super sensation au volant, le lendemain impression de conduire un veau.
Jai de nombreux broutages et un vilain bruit d'injecteurs qui claquent à la moindre accélération. La consommation est de plus anormale au vue de ma conduite. Après une première visite chez M Peugeot, pour télécharger une mise à jour du logiciel gérant les injecteurs et refaire une procédure d'apprentissage, le résultat fut correct pendant...trois jours. Depuis, même sensation de départ en pire. Que faut'il penser à ce jour de la gestion du problème chez les concessionnaires? J'ai l'impression que le problème est connu mais qu'il reste au fond du tiroir sans véritablement apporter de solutions. Merci pour vos avis sur ce problème et bonne route à tous.
 

Bienvenu chez Peugeot !

Comme moi tu as fait l'erreur de choisir cette marque. 5 mois que les problèmes persistent depuis l'achat. Moi c'est la direction et les sièges, toi le moteur.

Ca fait un joli modèle tout ça !
 

Bienvenu chez Peugeot !

Comme moi tu as fait l'erreur de choisir cette marque. 5 mois que les problèmes persistent depuis l'achat. Moi c'est la direction et les sièges, toi le moteur.

Ca fait un joli modèle tout ça !
fallait prendre le 150 :D
deux ans et pas de problèmes à part un rétro qui ne se dépliait et plus pris en garantie ;)
 

fallait prendre le 150 :D
deux ans et pas de problèmes à part un rétro qui ne se dépliait et plus pris en garantie ;)

En fait c'est la loterie !
Ma 206 Quiksilver ne démarrait plus au bout de 3 semaines de vie.
Ma 207 n'a jamais eu de problème.
Mon 3008 c'est de la daube.

Ton 3008 est nickel :coucou:
 

bonsoir à tous

J'ai un 3008 Allure e-HDI 112 BMP6 de aout 11 (2500 km) et j'ai exactement le même problème. Le moteur broute entre 1600 et 1800 tours, claquement des injecteurs à froid, moteur rugueux à souhait qui me fait saigner les oreilles à chaque acceleration même souple. Tres fatiguant en ville car je dois, soit être en sur régime, soit en sous régime pour éviter cette plage d'utilisation...Pour info je prends l'autoroute tous les 15 jours pour décrasser gentiment le moulin.

J'appelle mon CC qui me dit qu'un nouveau soft sera disponible à partir du 15 octobre + réapprentissage à effectuer. Du coup je me pose la question si c'est une vrai info ou un coup pour faire patienter un peu plus longtemps. Peugeot met à disposition un nouveau soft tous les 15 jours ? c'est pire que win7 leur truc ...

J'en suis venu à me dire que si rien n'est fait par peugeot, je vais la vendre d'ici 1 ans 1/2 avec 3 mois de garantie au futur propriétaire alors qu initialement j'avais prévu de la garder au moins 5 ans...Bref se prendre la tête avec un voiture qui a peine 2 mois c'est fort !!!
Enfin la vendre...à qui et à combien ? parce que c'est un problème récurrent qui commence à être bien connu.

J'ai l'impression que c'est une épidemie qui touche (presque) tous les HDI 112. Et dire qu 'au début je souhaitais prendre un THP 156 mais j'ai été refroidis par les problèmes de décalage de chaine de distribution qui sont légions (avec en cadeau des factures de 9000 Euros pour les heureux gagnants de la loterie Peugeot)

Bon j'ai aussi un bruit de ventilation bizarre (ronronnement) mais je vais poster mon message dans la discussion "3008 et ses gris gris"

je pense déjà à mon nouveau véhicule : 3008 HDI 150 ou Tiguan TSI 122... à merde j'ai plus un radis de côté :)
 

bonsoir à tous

J'ai l'impression que c'est une épidemie qui touche (presque) tous les HDI 112.
on peux comprendre que cela est genant/chiant/embetant , et il y a peut etre 5 cas de 3008 sur le forum avec ce probleme ( en esperant que peugeot avec le nouveau soft, corrige se probleme )

de la a dire que ca touche tous les HD112, c'est un peut fort. ils doivent en faire facilement 50 000 par mois !!!
 

Bon j'ai écris la mention "presque" tous les HDI 112 pour ne pas faire de généralités.
En revanche dire que nous sommes que 0.0001% à avoir ce dysfonctionnement n'est pas vrai (5 sur 50000). Bon ok c'était imagé mais je vais détailler mon analyse pour montrer que ce pb n'est pas si marginal.

Je suis plusieurs forums depuis 2 mois sur le sujet et factuellement on constate que :
- D'autres modèles sont touchés : 5008 / 308 / C4 picasso.
- les premières remontées ont eu lieu des 2010
- Des release de soft en voici en voila sans jamais savoir si c'est reellement cas. Donc y a surement une armée d'indien qui bosse (en rond) sur le sujet.
- Le problème n'intervient pas pour les usagers qui font tres peu de ville (régime moteur supèrieur à 2000T)


donc par conséquent il ne s'agit pas d'une anomalie de conception lors de la production sur sur période donnée. Je pencherai plutôt sur l'utilisation de fournisseurs différents sur certaines pièces notamment sur les injecteurs qui sont tres chers et tres difficiles à produire (Siemens et Bosch je crois). Ce qui me contrarie (et je suis gentil) c'est l'attitude de peugeot qui dit "bon vous pouvez rouler sans risque" et ce n'est que "génant"

Bon si le pb est résolu par le nouveau soft (je ne manquerai pas de faire savoir) super !! mais continuer à produire des moteurs qui sont suceptibles de tous avoir le MEME problème spécifique sur une periode de 1 an ca veut dire quoi de la part de peugeot?

J'attire l'attention sur le fait que mon 3008 a commencé à "brouter" au bout de 600km et que je suis plutôt un "amoureux " de la mécanique qui tourne rond.
 

Idem pour moi, 6 mois de galère et toujours le même fonctionnement chaotique à 7500 km (cliquetis, manque de puissance) malgré 3 réapprentissages et 300 km parcourus pour ceux-ci ! Je n'ai jamais vu ça en 39 ans de conduite 4 autres diesel depuis 1989. Je crois que c'est général pour le hdi 112 mais qu'un certain nombre de conducteurs ne s'en rendent pas bien compte (j'entends -entre autres - beaucoup de C4 picasso qui roulent en ville avec ce moteur déréglé qui claque).
 

Bonjour,

Mon 3008 a un poblème non résolu depuis le premier jour (il a 5 mois).
Que peut-on faire dans le cas où Peugeot ne solutionne pas ?

Vendre le véhicule ce serait laisser Peugeot tranquille, assumer la décote et ajouter de l'argent
pour un nouveau véhicule alors qu'on avait peut être prévu de le garder 4 ou 5 ans.

Leur avez vous envoyé un courier en RAR pour exiger réparation ?

Moi je vais allez voir une association de consomateur pour voir ce qu'il est possible de faire.
 

J'ai envoyé plusieurs e-mail (polis) ; à chaque fois, le concessionnaire y a répondu par téléphone avec invitation à passer à l'atelier pour remédier au problème. Mes 4 derniers e-mail depuis le 21/09 étant cette fois-ci restés sans écho, j'ai envoyé un courrier simple le 6/10 et j'attends. Si Peugeot lit ce forum, SVP, faites moi un signe ! La 3008 reste désormais au fond de mon garage le WE où nous n'utilisons plus que notre seconde voiture vieille de 10 ans (Mégane Coupé 1,6 16v 110cv qui marche à merveille). C'est une affaire proprement scandaleuse.
 

J'ai envoyé plusieurs e-mail (polis) ; à chaque fois, le concessionnaire y a répondu par téléphone avec invitation à passer à l'attelier pour remédier au problème. Mes 4 derniers e-mail depuis le 21/09 étant cette fois-ci restés sans écho, j'ai envoyé un courrier simple le 6/10 et j'attends. Si Peugeot lit ce forum, SVP, faites moi un signe ! La 3008 reste désormais au fond de mon garage le WE où nous n'utilisons plus que notre seconde voiture vieille de 10 ans (Mégane Coupé 1,6 16v 110cv qui marche à merveille). C'est une affaire proprement scandaleuse.

Ils ont obligation de résultat.
Ecri à Auto Plus, RMC, l'Auto Journal... va voir les associations de consomateurs.
Parle en à un avocat.

C'est pas normal que tu te sois fait voler de la sorte.

Courage :)
 

On en parle ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm

Je vais demander demain a mon CC de me reprendre le vehicule, mais si ils me forcent a reprendre une peugeot, je fais quoi ? Pas envie de repartir sur un 112 ... Pas besoin d'un 150, pas envie d'un essence chiant a revendre...
 

On en parle ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Questions-techniques/moteur-premieres-vitesses-sujet_364_1.htm

Je vais demander demain a mon CC de me reprendre le vehicule, mais si ils me forcent a reprendre une peugeot, je fais quoi ? Pas envie de repartir sur un 112 ... Pas besoin d'un 150, pas envie d'un essence chiant a revendre...
Je ne pense pas que Peugeot te propose une Renault, Audi, ou autres... :heink:

Mais tu peux toujours leur demander, Q3 ou X1 pourquoi pas ?, faut bien qu'ils rigolent eux aussi. :pt1cable:
 

Il a l'air bien ce nouveau 112. :lol:

On ne sait pas encore s'il pete les turbo comme son prédécesseur le 110 (c'est encore un peu tot), mais on sait qu'il est déjà bon sur son fonctionnement. :whistle:
 

Il a l'air bien ce nouveau 112. :lol:

On ne sait pas encore s'il pete les turbo comme son prédécesseur le 110 (c'est encore un peu tot), mais on sait qu'il est déjà bon sur son fonctionnement. :whistle:

y'a pas a dire, tes posts sont hyper constructifs

:D
 

Je ne pense pas que Peugeot te propose une Renault, Audi, ou autres... :heink:

Mais tu peux toujours leur demander, Q3 ou X1 pourquoi pas ?, faut bien qu'ils rigolent eux aussi. :pt1cable:

Non mais, qu'il reprenne leur caisse de merde, me remboursent au maximum, et qu'on en parle plus !
 


je vais tenter le dernier soft existant + ré apprentissage auprès du CC. J'y crois pas trop au niveau du résultat. ce sera juste pour avoir un début de preuve.
Je souhaite engager une reprise par le CC pour un 3008 Allure HDI 150 + radar avant et pack JBL. tout va dépendre du montant de la reprise .. je sens que ça va être difficile. Autre chose ce véhicule est légalement "une occasion" acheté auprès du CC (VD)
 

Je compte aussi viser une HDI 150. Il y a pas de raison. Ils m'ont vendu une voiture defaillante qu'ils ne peuvent reparer. Je n'hésiterais pas a prendre un avocat si ils ne font pas un geste commercial. On est proche du vice caché.

Garder une voiture qui broute, c'est :
- ne pas pouvoir la vendre sans risquer que l'acheteur se retourne contre vous
- risquer de voir le moteur partir en lambeau prématurément

Ce n'est pas a nous d'assumer ces problèmes ! Ma voiture a 5 mois et n'a jamais fonctionné correctement plus d'une semaine, pour un prix de 30 000€, soit 200 000F !
 

Deuxième passage pour moi aussi jeudi prochain. Il est clair que je ne vais pas passer mon temps à laisser le véhicule à la concession pour avoir des résultats plus que douteux.
Dans le chapitre constatation, j'ai l'impression que le véhicule fonctionne moins bien lorsque la température extérieure est supérieure à 20 degrés. Avec la baisse du thermomètre cette semaine, j'ai pu constater un léger mieux mais je suis encore très loin d'avoir un comportement du véhicule digne de ce nom. Qu'en pensez vous?
 


Je compte aussi viser une HDI 150. Il y a pas de raison. Ils m'ont vendu une voiture defaillante qu'ils ne peuvent reparer. Je n'hésiterais pas a prendre un avocat si ils ne font pas un geste commercial. On est proche du vice caché.

Garder une voiture qui broute, c'est :
- ne pas pouvoir la vendre sans risquer que l'acheteur se retourne contre vous
- risquer de voir le moteur partir en lambeau prématurément

Ce n'est pas a nous d'assumer ces problèmes ! Ma voiture a 5 mois et n'a jamais fonctionné correctement plus d'une semaine, pour un prix de 30 000€, soit 200 000F !

Bien venu au club des escroqués par Peugeot dont je faits partie.
Penses tu réellement que Peugeot peut reprendre ta voiture ?
Moi j'y crois pas trop.
C'est ce que je leur ai demandé par courier RAR. Aucun contact de leur part depuis.
 

Y'a des soldes actuellement !

3 années de garantie supplémentaires, ça ne vous dit rien ? :confused:
 

Y'a des soldes actuellement !

3 années de garantie supplémentaires, ça ne vous dit rien ? :confused:

Est ce que les problèmes que le SAV ne sait pas régler sont pris en compte ?
Si oui elle m'intéresse ta garantie.

Si non ils peuvent garder la garantie, reprendre la voiture et me rendre mon fric.

Je ne les dérangerai plus. C'est promis. :coucou:
 

Je pense pas me la faire rembourser au centime, mais avoir un dédommagement sur la prochaine. Je vous tiens au courant. Si c'est pas le cas, ca va chiaay :)
 

Ok je te tiens au courant également.
Elle retourne chez Peugeot le 18.10.11.
Si là c'est pas solutionné, ça va chiaay également !
 

Ca fait un paquet de caca en perspective tout ça... :sweat:
Bonne chance les gars !! :coucou:
 

Température d'environ 20 degrés ce soir, la voiture tourne comme un veau. Je suis de plus en plus persuadé que la température rentre bien en compte dans nos problèmes...
 

Aujourd'hui, léger mieux ce matin au démarrage , il faisait 14° ; elle doit être faite pour tourner rond entre 13,75° et 14,25°, je suppose... :(
Ce soir, 16° en rentrant du travail, toujours quelques de claquements et du broutage (le moteur donne parfois l'impression de tourner sur 3 cylindres à l'accélération) et 4 ou 5 a-coups moteur sur 4 km. La concession m'a contacté : le dossier est envoyé chez le constructeur Peugeot. A suivre.
 

Avant de parler de reprise, je vais laisser la voiture au CC pendant plusieurs jours. Je me demande si tous les HDI 112 sont touchés. VOus le savez ?

Ce soir, pareil, elle tournait quand un veau, une horreur, avec des a coup meme en marche arriere ! Mais le matin, c'est pas terrible non plus.