Claquement intermittent

407hdi

Peugeot Addict
3 Avril 2010
53
0
0
Bonsoir

alors voilà j'ai constater depuis quelques temps que ma 407 fait des bruits de claquements lorsque je tourne le volant pour me garer parfois même dans un rond point et quand je tourne a gauche ou a droite. Ces bruits ne sont pas réguliers, seulement de temps en temps. J'ai regarder mon niveau de DA qui semble correcte, pas de bulles non plus. D'ailleurs un remplacement du liquide de DA a été effectué il y a 5 mois.
Selon d'où peut venir le problème car personnellement je vois pas.

Merci
 



Comment être sur que c' est bien la rotule? En levant la voiture et en bougeant la roue de gauche a droite pour voir s'ily a du jeu?
 

J'ai fait vérifier la voiture hier pour les rotules frip chez midas et norauto et apparament selon eux il n'y a pas de problème. Pourtant elle fait toujours les claquements. De plus les pneus avant ont été changées hier, un parallélisme a été également fait.
 

J ai la meme chose,
Apres verification par le garagiste Peugeot, les rotules frip sont ok.
Evidement comme le bruit est aléatoire, aucun bruit lors de l essai par le mecanicien.
:sweat:
 


Bonjour 407HDI,

Est ce que c'est un claquement lorsque tu braques ou c'est plus un grincement aigu. Car j'ai un grincement lorsque je fais des manoeuvres et d'après un ancien mécanicien de la marque que je connais cela pourrait être les coupelles d'amortisseurs qui commencent à être fatiguées. Comme ça ne le fait pas tout le temps, je ne m'affole pas parce que ma voiture a très peu de kilomètres.
Autre expérience avec une Audi 80 TD que j'ai eu avant ma 407, j'avais des claquements légers lorsque je faisais des manoeuvres et le concessionnaire WAG n'avait confirmé que c'était bien les coupelles qui étaient fatiguées (normal, la voiture avait 200000 KMS) avec amortisseurs d'origines.

Peut être cela pourra t'aider à trouver l'origine de ton problème.
Par contre, je ne suis pas trop d'avis à mettre 2,5cm au dessus du niveau maxi. Je te donne simplement un avis personnel car je n'ai rien contre Krancrela. Je pense que si il ya un niveau max, c'est qu'il ya bien une raison : comme le risque de débordement par rapport au liquide de refroidissement qui prend du volume en chauffant.

Bonne journée.
 

Je suis preneur de l'origine de ce problème si vous avez une certitude.

Merci.
 

C est pas un grincement chez moi, juste un clac. En tournant a gauche, mais pas a chaque fois justement.
Kancrela :Augmenter le niveau de DA changerai quoi exactement ?? Je suis preneur de tte les explications :chinois:
 

alors met le liquide de la DA 2.5cm au dessus du max ;)
[:sniper:9] c'est une solution mainte fois expliqué sur fp,des lors les bruits ont diparut.
pourquoi :confused: peut etre une mauvaise jauge de bocal :confused:
 


Je vais tenter ca pour voir, d ici a ce que j ai du temps pour aller en acheter. Il y a un liquide de da que vous recommanderiez plus qu un autre ?
 

C est pas un grincement chez moi, juste un clac. En tournant a gauche, mais pas a chaque fois justement.
Kancrela :Augmenter le niveau de DA changerai quoi exactement ?? Je suis preneur de tte les explications :chinois:


pb connu chez peugeot d'un tuyau de mauvaise conception, mettre le niveau 2.5cm au dessus permet de corriger ce probleme qui se manifeste par des claquement des qu'on braque. une tite recherche sur le fofo, il y a plein de post qui en parle. ça coute rien d'essayer ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/problemes-direction-assistee-sujet_34465_1.htm
 

Le bruit lorsque je braque c'est des "clacs" qui se suivent en tournant le volant. Ce n'est pas régulier du tout, je vais avoir ces claquements un jour et ensuite plus rien pendant 2-3 jours et rebelotte...
De toute facon la voiture va chez peugeot jeudi pour un controle de carrossage, ils vont regarder d'où peuvent provenir ces claquements.

Je vais me permettre de faire un petit hors sujet afin de donner une petite info:
Un reglage du parallelisme de ma 407 a été fait samedi chez norauto et selon le bilan qui m'a été rendu j'ai un probleme de carrossage a l'arriere gauche. Etant surpris, le gars me dit que ca pouvait venir d'un choc alors que je n'ai eu aucun choc.
Bref j'appelle peugeot pour avoir plus de renseigment et le technicien me dit que pour controler le carrossage de la 407 il fallait la mettre sous pression et que les valeurs données par norauto devaient etre erronnées. Et qu'il ne pouvait pas faire un parrallelisme et le carrossage en meme temps.
Vais refaire un parallelisme chez peugeot pour etre sûr qu'il n'y pas de souci. (En plus c'est moins cher chez peugeot :) )
voila
 

Une petite question encore, l ajout de liquide DA, doit se faire moteur tournant ou froid ??
Parce que j ai vu plusieurs reponse ou possibilités pour le faire, a votre avis ??
Merci d avance,
 



Bonjour le probleme a t'il etais resolu jai le meme probleme claquement quand je tourne dzns les rond point jai peur que la roue va me dépassé lol