Bonjour,
J'ai depuis 2 jours une espèce de claquement au niveau de la pédale d'embrayage. C'est assez désagréable. Je vais essayer de vous donner le maximum de précisions :
- Cela se produit uniquement quand j'embraye (donc quand je lève le pied de dessus la pédale d'embrayage).
- Quand je relâche le pied de la pédale, on sent le claquement sous le pied, en tout fin de course, en même temps qu'une espèce de résistance, comme si le claquement était lié a celle-ci (je pourrais presque enlever le pied rapidement, ou très délicatement, et voir la pédale qui résiste et hop le claquement)
- Autrement, les rapports passent bien, et l'embrayage ne me semble pas patiner. La pédale n'est pas spécialement dure à enfoncer.
- Je pensais à un problème mécanique, du genre goupille ou un petit truc à graisser, au niveau de la pédale, ou une pièce plastique cassée, parce qu'il semble y avoir beaucoup de pièces sur la pédale.
- Kilométrage : 108000 km - Modèle 2.0 essence 138 cv de 2004.
Merci pour vos avis.
J'ai depuis 2 jours une espèce de claquement au niveau de la pédale d'embrayage. C'est assez désagréable. Je vais essayer de vous donner le maximum de précisions :
- Cela se produit uniquement quand j'embraye (donc quand je lève le pied de dessus la pédale d'embrayage).
- Quand je relâche le pied de la pédale, on sent le claquement sous le pied, en tout fin de course, en même temps qu'une espèce de résistance, comme si le claquement était lié a celle-ci (je pourrais presque enlever le pied rapidement, ou très délicatement, et voir la pédale qui résiste et hop le claquement)
- Autrement, les rapports passent bien, et l'embrayage ne me semble pas patiner. La pédale n'est pas spécialement dure à enfoncer.
- Je pensais à un problème mécanique, du genre goupille ou un petit truc à graisser, au niveau de la pédale, ou une pièce plastique cassée, parce qu'il semble y avoir beaucoup de pièces sur la pédale.
- Kilométrage : 108000 km - Modèle 2.0 essence 138 cv de 2004.
Merci pour vos avis.