claquement sur les rondpoint

loudnes

Membre
20 Février 2013
8
0
0
Bonjour à tous
Je poste car je vois que l’on parle de triangles de suspension
J’ai un 807st de 2003 bien entretenu mais il y a toujours un ennui qui arrive.
On entend un claquement l’lorsque je prends un rondpoint et la voiture penche du côté droit alors ma question est es que cela vient du triangle de suspensions ou es silentbloc de la barre de dévers ah oui les amortisseurs son neuf, et Va-t-il un danger ?
cordialement
 

salut
tu as changer les amortisseurs, mais as-tu regardé aux ressorts, car si il penche, tu en as peut être un de cassé, c'est arrivé plusieurs fois sur les 807
 

Merci gege 08 de m’avoir répondu oui j’ai changé les amortisseurs et les ressorts son bon et j’ai changé aussi les patins d’amortisseur le 807 ne panche pas c’est juste quand jarive sur un rondpoint et une sertaine allur que cela se produit
 

ok
et le claquement vient de l'avant?
ça peut être biellettes de barre stabilisatrice ou triangle comme tu le penses, il faut vérifier si il y a du jeu.
le mieux est d'aller voir un ct (surtout si tu connais un peu le gars) et de faire un contrôle volontaire du train av, ainsi tu es sûr du résultat
 

oui le claquement viens de l'avant d'un seul coté le coté droit mes billettes son neuf aussi ,et je viens de passer la voiture au CT et voilas les défauts qui on trouver
demi-train AV (y compris ancrages) :jeu mineur rotule et/ou articulation G.D
Défaut à corriger sans contre visite
 

donc triangle inf hs
jeu mineur: voiture acceptée
jeu important: refusée au ct
mais avec un jeu mineur, tu peux avoir un claquement, j'ai eu le coup sur mon fait Ulysse 2, jeu vertical dans la rotule , claquement en montant sur un trottoir, en passant sur un passage à niveau, etc...
voiture acceptée, changé le triangle, plus de bruit (et repassage au ct 6 mois après pour la vente, plus de jeu, donc le bruit venait bien du triangle)
 







ce serait mieux.
si tu les fais toi même, prévois l'huile pour la boite de vitesse, en faisant très attention, le cardan ne sort pas et tu ne perds pas d'huile, mais ça peut arriver, donc il vaut mieux avoir l'huile et en profiter pour faire la vidange, ça ne peut pas faire de mal (sauf si tu as déjà fais l'embrayage, là c'est fait en même temps)
 

Bonjour,

J'ai exactement le même souci depuis plusieurs mois avec mon 2,2 l de 2009 .
J'ai regardé, rien trouvé.
Elle a passé 4 jours chez Peugeot, rien trouvé.
Elle est passé au CT, rien trouvé.

Pour moi, le bruit n'est pas mécanique car la fréquence n'est pas en relation avec la vitesse de roulement. Je pense qu'il s'agit d'une pièce qui est en déséquilibre (ou déserrée ou cassée sur l'un de ses supports) et qui vient cogner quelque part.

Je suis sur une piste non encore validée, le réservoir du lave glace. En effet, lorsqu'il est plein, le claquement se fait moins souvent. Je pense déjà avoir réduit un peu le souci depuis que j'ai bloqué le tube de remplissage au niveau du premier passage dans la carrosserie (compartiment moteur).

Mais peut-être que je me trompe...
 

Bonjour à touts
Suis aux renseignements d’avant les vacances le bruit étais bien du a la rotule de triangle de suspension que j’ai dû faire changer pendant les vacances et cela m’a couté 845€, car la rotule a cassé en faisant une marche arrière et a tordu la billette de stabilisation et cassé le cardan car la roue ne tenait plus , heureusement que cela mais pas arrivé sur la route car 10 minutes avant j’étais à 110 km heure sur une rocade et si casse à ce moment-là je vais manger les pissenlits par la racine.et voir même occasionné d es dégâts sur les autres venant dans le sens inverse
Merci à Monsieur le contrôle technique qui m’a dit que je pouvais rouler comme ça, contrôle fait au de juillet