Claquement sur train avant : Bruit 'Cloc' à faible vitesse et en tourn

Tonio33700

Peugeot Addict
10 Février 2017
387
20
18
J'ai signalé à ma CC un bruit (que j'appelle 'cloc') à très faible vitesse quand je tourne le volant mais avant d'arriver en butée. Un peu comme un bruit de cardan fatigué.
Coup de bol, je l'ai reproduit en présence du mécanicien qui a bien voulu monté avec moi.
Après diagnostic, ils ont trouvé l'origine et ils interviennent semaine prochaine.
Je demanderai des explications précises mais il m'a parlé de moyeu et de graissage insuffisant.
Donc si d'autres entendent ce bruit, sachez que ça peut venir de là.
 

Il me tarde de leur laisser la voiture mercredi 12/4, parce que, maintenant ce 'cloc', je l'entends à 25/30 km/h dans les ronds points serrés en faisant 3/4 de tour.
 

J'ai eu ce matin ,en manoeuvre sur mon parking , quand j'ai passé la marche arrière , position R sur eat6 , j'ai eu un bruit , comme si le frein à main été serré , j'ai essayé de le reproduire , mais impossible , à suivre.
 

Mon véhicule est donc passée entre les mains de la CC. Ils ont contrôlé et graissé tout le train avant malheureusement le bruit est toujours présent. La CC a fait remonter le pb au constructeur. Le bruit est net en roulant à faible vitesse mais impossible d'identifier l'origine du pb en statique (sur le pont).

Est ce qu'un modo peut renommer le topic en" Claquement sur train avant : Bruit 'Cloc' à faible vitesse et en tournant".
 




Tu cliques sur le pictogramme éditer le message en haut juste à droite de l'heure du message et tu as l'accès aux modifications.
Ok j'ai enfin trouvé. Il faut éditer le message (ça je connaissais) mais sur le 1er message pour modifier le titre !!!!
 

j'avais un claquement egalement qd je passai de marche av en marche aR et en commençant a reculer roues braquées
je viens d'avoir mon CC qui a la voiture --> changement des fixations du cardan droit
 

Mon véhicule est donc passée entre les mains de la CC. Ils ont contrôlé et graissé tout le train avant malheureusement le bruit est toujours présent. La CC a fait remonter le pb au constructeur. Le bruit est net en roulant à faible vitesse mais impossible d'identifier l'origine du pb en statique (sur le pont).

Est ce qu'un modo peut renommer le topic en" Claquement sur train avant : Bruit 'Cloc' à faible vitesse et en tournant".

Il y a bien longtemps, sur une R6 neuve, le même souci que tu cites.
Après la réparation sous garantie, ils m'avaient dit qu'un morceau de métal (une ébavure) s'était fichu sur l'un des pignons du différentiel.
 

Info de la CC : il faut qu'ils regardent les plaquettes et étriers de frein sur demande du constructeur. Cela pourrait venir de là. Ils cogneraient sur le piston (si j'ai bien compris ...). La CC a déjà eu ce cas il y a longtemps avec certains types de plaquette non adaptés au modèle de voiture.
 

Bonjour,

J'ai un équivalent de claquement ressenti sur le train avant.
Ressenti la première fois sur autoroute et moteur chaud lors de l'échange de conducteur, puis sur périph Parisien et revêtement irrégulier.

Après passage en concession, rien trouvé sur le train et mise à jour de l'EAT6.

Claquement ressenti après un trajet de 20 km maintenant.

Je pense à un souci sur amortisseur droit car suivant l'appui G-D du train cela le fait moins.
Précision, ce claquement se ressent dans le volant.

Merci pour vos retour.
 
  • J'aime
Reactions: JLM91200

Suite : la voiture a passé une nouvelle journée à la CC pour faire des vérifications à la demande du constructeur.
Résultat : il faut changer un kit de bielles. Mais je vous le donne en mille : il n'y en a pas en stock sur la région. Il faut les faire venir de Sochaux.
Faudra que j'y retourne.... grrrr
Apparemment la CC a 2 voitures avec ce pb.
 

Moi aussi j'ai un soucis de craquement à bas régime et sur route un peu ou très abimé... on l'entend surtout côté passager.

Peugeot m'indique qu'il y a un jeu entre 2 pièces au niveau de la boite de direction...
La pièce est en commande (je peux rouler quand même en l'état) mais franchement c'est le genre de soucis que j'espérais ne pas avoir sur une voiture toute neuve...
 

Intervention faite sur le véhicule le 7 juillet pour changement de kit de Bielle suivant préconisation plateau technique ==> résultat négatif.
La CC ne sachant plus quoi faire, une intervention est maintenant prévue le 5/9 (vacances obligent) avec un technicien Peugeot (DRT) et utilisation d'une "blue box audio" (genre de sonar avec divers capteurs dont une seule existe dans la région) afin de localiser précisément le bruit.
J'en serai donc à la 4ème immobilisation du véhicule pour ce pb.
Cela commence sérieusement à me saouler sur une voiture à 35 plaques.
La voiture est peut être bien mais les pbs cumulés nuisent à l'image que j'en ai. Je suis ravi pour ce qui n'ont aucun pb mais entre ça, les vibrations capot, les vibrations plancher, le capot mal réglé, les "défauts aibag" affichés, le siège massant qui se met à masser tout seul qd il en a envie, l'arrière du dossier conducteur qui s'est déclipsé, je commence à saturer. J'en suis à 10 jours d'immobilisation cumulés depuis le 3/3. Et ce n'est donc pas fini.
Je vous tiendrai au courant.
 


Intervention faite sur le véhicule le 7 juillet pour changement de kit de Bielle suivant préconisation plateau technique ==> résultat négatif.
La CC ne sachant plus quoi faire, une intervention est maintenant prévue le 5/9 (vacances obligent) avec un technicien Peugeot (DRT) et utilisation d'une "blue box audio" (genre de sonar avec divers capteurs dont une seule existe dans la région) afin de localiser précisément le bruit.
J'en serai donc à la 4ème immobilisation du véhicule pour ce pb.
Cela commence sérieusement à me saouler sur une voiture à 35 plaques.
La voiture est peut être bien mais les pbs cumulés nuisent à l'image que j'en ai. Je suis ravi pour ce qui n'ont aucun pb mais entre ça, les vibrations capot, les vibrations plancher, le capot mal réglé, les "défauts aibag" affichés, le siège massant qui se met à masser tout seul qd il en a envie, l'arrière du dossier conducteur qui s'est déclipsé, je commence à saturer. J'en suis à 10 jours d'immobilisation cumulés depuis le 3/3. Et ce n'est donc pas fini.
Je vous tiendrai au courant.

Il y a chez les constructeurs, des véhicules, qui sont malheureusement des canards boiteux....

Et donc des acheteurs qui en subissent les problèmes....

Ça s'appelle la poisse :p
 

Il y a chez les constructeurs, des véhicules, qui sont malheureusement des canards boiteux....
Oui c'est un fait mais un constructeur qui veut monter en gamme (puisqu'on entend parler de Premium) fait en sorte de ne plus avoir de canards boiteux livrés à ses clients.
Et donc des acheteurs qui en subissent les problèmes....
Forcément mais a'chat'eur échaudé craint l'eau froide.
Ça s'appelle la poisse :p
Je ne suis pas poissard de nature car je fais en sorte d'anticiper et mesurer les risques. Là, j'ai joué en achetant un véhicule qui me plaisait mais nouveau avec tous les risques possibles. J'ai perdu : je ne reperdrai pas une autre fois. Je la garde 3 ans (car j'ai négocié l'entretien/garantie 3 ans du fait du retard de livraison) puis basta (retour certainement chez L....).
 

je pense que même les marques dites premium ont des canards boiteux...

La perfection n'est malheureusement pas de ce monde
 

Oui c'est un fait mais un constructeur qui veut monter en gamme (puisqu'on entend parler de Premium) fait en sorte de ne plus avoir de canards boiteux livrés à ses clients.

Forcément mais a'chat'eur échaudé craint l'eau froide.

Je ne suis pas poissard de nature car je fais en sorte d'anticiper et mesurer les risques. Là, j'ai joué en achetant un véhicule qui me plaisait mais nouveau avec tous les risques possibles. J'ai perdu : je ne reperdrai pas une autre fois. Je la garde 3 ans (car j'ai négocié l'entretien/garantie 3 ans du fait du retard de livraison) puis basta (retour certainement chez L....).

Chez L....; chez le Lion? :)
 




Il faut se rassurer....les problèmes existent chez tout les constructeurs.

Mais comment ces soucis récurant, n'ont ils pas été décelés pendant les tests, et les essais routiers, normalement intensifs.....
 

Les tests son à mon avis fait sur "une chaine de montage differente" avec un soins beaucoup plus poussé.

Après sur la chaine définitive, si un automate est mal calibré, donc vis ou rivet non mis, le temps que le consommateur s'en rends compte, qu'il passe par la concession, que la concession remarque que cela concerne plusieurs client, qu'il fasse remonter à peugeot qui transmet à la chaine et qui corrige... ça en fait des véhicules sorties de la chaine...
 

Il faut se rassurer....les problèmes existent chez tout les constructeurs.

Mais comment ces soucis récurant, n'ont ils pas été décelés pendant les tests, et les essais routiers, normalement intensifs.....
Tu peux tester 50 véhicules, leur faire faire 2 millions de kms, pas rencontrer de soucis, et que le 51ème fabriqué aient des soucis.
C'est la "loi" de l'industriel à grande échelle
Cela arrive aussi dans d'autres domaines, électroniques notamment.
 

Bon voila mon pb est résolu. La voiture est restée chez le CC 8 jours (du 5 au 13/9) !
Au final ils ont changé les ressorts d'étrier avant et tout l'amortisseur avant droit. Mais sans savoir quel était réellement la cause ==> ils ont suivi les consignes Peugeot.
Ce que je n'arriverai jamais à comprendre c'est le temps nécessaire passé pour corriger le pb.
C'était la 4ème fois que je l'emmenais, et 2 à 3 jours chaque fois.
J'ai un gros doute sur les compétences de ma CC !

PS : entre temps cet été j'avais découvert un nouveau pb : l'aérateur arrière gauche ne fonctionnait pas. Ils l'ont changé aussi....
 

Bonsoir
Moi aussi claquements en tournant à faible vitesse et également constaté en atelier.
Bruit à droite si je tourne à gauche et inversement
Diagnostic ce jour à ma cc il faut changer les 2 bras du train avant dans les prochains jours, je vous dirai si c'est efficace (en garantie bien sûr)
On ne m'a pas parlé d'amortisseur ni de ressorts d'étrier !!
 

Bonsoir
Je viens de ramener mon véhicule du cc les 2 bras ont été changés mais les claquements sont toujours là !
Pourtant ils ont essayé le véhicule en me disant que c'était bon maintenant !!
Démontage pour rien !
Je vais leur redire que ça peut venir d'amortisseur ou de ressorts d'étrier le temps !
 

Même problème en me garant chez Leclerc,roue braquer côté gauche maximum,j'ai entendu cloc