claquement train AV (probleme inconnu chez peugeot)

erwan_27

Peugeot Addict
28 Décembre 2014
135
0
0
123
Coucou je récupère ma 308 en fin d après midi, je l avais déposé pour un soucis de claquement qui tape sous le planché avant coté conducteur et qui se ressentait aussi sur le pédalier, lors que de la monté ou descente d un dos d âne. Verdict on a ressenti nous aussi mais après inspection de la voiture des jeu potentiel et rien du tout. Rien dans la base de donnée de Peugeot concernant se soucis, il m ouvre un dossier. affaire a suivre.

quelqu un a déjà eu sa ? car d après eux je serais le premier
 



Oui moi pareil ! mais coté passagé et vibration sur la pedale d'accelerateur ... Tres etrange j'ai une Gt line eat6 130cv
 


Hello,

Perso j'ai un claquement au niveau du côté conducteur quand je passe sur certains dos d'ane...

Ce bruit est présent depuis les premiers jours et n'a pas empiré du coup pour l'instant, je n'en ai pas parlé à mon concessionnaire. Quand je vois comment il galère à solutionner mon problème de peinture au niveau des feux arrières, moins il touche à ma voiture et mieux je me porte !!

Avangogo
 

Moi aussi j'ai claquement aléatoire côté passager sur certain dos d'âne et je le ressens aussi dans la pédale d'accélérateur.
Elle est passée chez mon CC mais ils ont rien trouvé ...
 

le CC m a dit pas de soucis de securité. mais a la revente le jour ou .... l acheteur part et reviens en disant que la voiture a un soucis. ou pire il reviens et et fait annulé la vente. sa se passe comment? le vehicule perd de la valeur a cause de sa ou n est pas vendable. faudrais leur faire sortir les doigt au CC pour qu il trouve d ou sa viens. je vais essayé d allez voir un autre CC et voir se qu il en dit.
 

Ca me le fait depuis le début.
Je vais en remettre une couche dans 3 semaines lors de la révision.
 

bonjours j ai eu le même prb que vous bruit bizarre coter passage sur dos d âne ou bordure je suis aller au garage et après quelque test il est apparu qu' il y avait un default de fabrication chez Peugeot amortisseur défaillant sur toute les nouvelles Peugeot 308 il mon remplacer les amortisseurs sous garantie et depuis plus de bruit
 


Cool je vais aller voir mon cc ainsi car depuit le debut j'ai le bruit les vibration et le bruit de casserole dehors ...
 

Bonjour,

J'ai ce probleme de claquement depuis de le debut. Apres deux changement d'amortisseur, le.probl est toujours la.

Mon CC m'a dit qu'apparement le probl vient d'etre reconnu par Peugeot. Cela vient de l'amortisseur en lui meme dans sa phase de decompression.

Il sont en train, apparement, de voir pour modifier la piece et faire un rappel. Le CC me parle d'un LSV qui correspont a un ordre de rappel. Cela est prevu semaine 35 pour le moment.
 

bonne nouvelle, apres a savoir si la campagne de rappel si semaine 35 c est national ou juste quelqu un au pif voir si sa résous le soucis.
 

Je vais suivre l'histoire.
Dommage que ma révison tombe avant la semaine 35 si il y a un ordre de rappel.Mais si ça peut resoudre enfin le probleme....ca serait cool
 



Mon CC m'a explique que Peugeot etait a l'etude de la piece et de la quantite de voiture concernee. Ce sera soit une campagne de rappel si bcp de vehicule concerne ou sur reclamation client.

En tous les cas, c'est connu aujourd'hui par Peugeot apparemment.
 

donc en gros je peut demandé au CC de me changer les amortisseurs avant, une fois la nouvelle référence des amortisseurs dispo ?

car moi d apres mon CC vendredi dernier peugeot ne connaissait pas mon soucis, qui est identique a pas mal de monde ayant les même bruits. d'après eux peugeot sait pas le pourquoi du comment.

il se payent ma tête ?
 

Bonjour,

Par hasard ca a peut-être un rapport avec le rappel ZXD(changement vis fixation sur triangle avant) ?
 

Problème présent chez moi également, depuis le début, parfois dans la pédale d'accélérateur, parfois plus l'embrayage
 

J'ai aussi ce genre de problème depuis le début à l'avant gauche en décompression de la suspension.
J'en ai parlé à un agent Peugeot qui a bien eu le bruit mais n'a rien trouvé au niveau des jeux sur le train avant.
J'en parlerai à mon concessionnaire lors de la prochaine visite.
 

Idem pour moi sur les gros dos d’âne.
Faites signe dés que les nouveaux amortisseurs sont dispo...
 

Bonjour à tous, j'étais entrain de parcourir le forum pour voir si quelqu'un avait déjà rencontré mon problème et j'ai l'impression que oui!
Je vous explique:
J'ai une 308 II allure de septembre 2014 montée sur des 18 pouces.
J'ai depuis les 5000km des bruits de claquements intempestifs à l'avant.
Au debut ca restait plutôt discret et au fur et à mesure ca a commencé à faire de plus en plus de bruit.
Virage à droite,à gauche,au braquage,accélèrage et freinage,je vous explique pas dans les rond points. Ça fait un bruit fort "toonng"
Première visite cher Peugeot pour la révision des 20000,apparement ils m'ont graissé une piece...
Deuxième visite aux alentour de 25000 avec le problème qui persiste,le mécano entend bien le bruit,il y avait en plus un rappel sur les visses de fix des triangles avt.
Je recupere la voiture,ils me disent qu'ils ont tous resseré qu'il n'y a plus de bruit... Je me dis chouette! Et la premier virage... "tonnnng"
Je commence à désespérer ! La voiture a aujourdhui 30000 km et elle craque de plus en plus,le moindre mouvement fait apparaître le bruit...
Pensez vous que nous aillons le même problème ?
Ca ressemble à l'amortisseur si j'ai bien suivi,mais j'ai aussi lu qu'il y avait des problèmes de silent bloc, traverse,barres stabilisatrices,calles...
On va s'arrêter ou??
Merci
 

Bonjour,
Avez-vous pu avoir une réponse du concessionnaire suite au problème de claquement ? J'ai le même problème et suis également en région lyonnaise donc intéressée par la réponse.
Merci de votre retour.
 

Salut,

Suite à accident, j'ai laissé ma voiture chez le Cc depuis 2 semaine 1/2 et je l'ai récupère aujourd'hui.

Le CC m'a annoncé qu'il avait enfin changer les amortisseurs. Après un test de 140 km, effectivement plus de claquement mais j'entend toujours un bruit moins important.

Je verrais avec le CC...
 


Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce post, et il m'interpelle, j'ai un problème similaire et posté "dans bruit amortisseur avant" http://www.forum-peugeot.com/forum-...re/bruit-amortisseurs-sujet_1253_1.htm#t49458.
Je ne ressens pas de vibration dans le pédalier. Comme j'expliquais dans l'autre post, uniquement un couinement qui provient de l' AVD sur route + ou - déformée ou revêtement granuleux, quelle soit la vitesse.
Le CC après contrôle et essai m'a dit n'avoir pas trouvé, qu'il prenait contact avec Peugeot.
J'attends leur appel.
 

Ben au final, c'est toujours la même chose de mon côté. Ça claque et cà me gave. Je pense vraiment que cela ne vient pas de l'amortisseur mais plus d'une élément du train avant (triangle...)
 

Ben au final, c'est toujours la même chose de mon côté. Ça claque et cà me gave. Je pense vraiment que cela ne vient pas de l'amortisseur mais plus d'une élément du train avant (triangle...)

Idem pour moi, couinement amortisseur avant, mais à gauche...Pas de vibrations ressenties non plus, juste un coin coin. Je pense à un amortisseur défectueux. J'emmène la voiture bientôt pour plein d'autres choses encore !