Claquements côté droit à l'avant sur 206 XS Hdi 90

cocolapine

Membre
20 Juillet 2007
10
0
0
'Alut...

Jé un pb de bruit, genre claquements à partir de 1500 Tr/mn, on entend bien le bruit la fenêtre ouverte quand on passe devant un mur...

A fait changé :
- Courroie distribution + pompe à eau
- Courroie d'accessoire + tendeur

D'après ce que je lis un peu partout il s'agirait de la fameuse Poulie d'ampère ? :heink:

Chez Peugeot, ils me disent qu'ils n'ont JAMAIS entenu parler de pb sur des poulies d'ampère... et que il ne faut pas lire ce qui se dit sur Internet ... !!!! :non:

A prt la poulie d'ampère (villebrequin), quel peut être ce bruit bizarre ?
Si çà casse, je risque quoi ?

A+
 

pour tout te dire, j'ai eu le même problème sur mon 2.0hdi, il semblerait que peugeot ait fait un peu trop d'économies sur cette pièce.
conclusion, ça coute pas grand chose à changer, ça se fait soi-même.
c'est un pièce qui sert à absorber une partie des vibrations du moteur car cette pièce se trouve en sortie de vilbrequin et la courroie d'accessoire est entraînée par cette derniere.
tu ne risque pas grand chose, mais change la quand même, si tu as 30 minutes à perdre un jour ...

bye
 


tiens moi au jus savoir si c'est ça qui aura réglé ton problème ... mais je suis sur a 99% que c'est çà.

bye :)
 

Chez Peugeot, ils me disent qu'ils n'ont JAMAIS entendu parler de pb sur des poulies d'ampère...

c'est marrant , moi j'ai changer ma poulie damper deux fois sur ma hdi 2l
 

lol exactement !
ils m'ont dit la même chose, et je suis quand même resté effaré devant le nombre de personnes qui juste sur ce forum ont signalé ce problème !!!

de toutes façons, quand on leur demande, peugeot vont pas dire qu'il y a des problèmes récurrents sur leurs véhicules ... :non:
ils vont nous mentir jusqu'au bout ... :ange: vous les connaissez aussi bien que moi ...
 

Z'ai RdV demain chez Citroën pour faire changer cette p.... de poulie de M.... 275 € TTC :mad:

Peugeot est trop cher... :eek: et puis pas de véhicule de remplacement sans payer... :heink:
Alors que Citroneau rase gratis à ce niveau... :love:

A+
 

RAAAAAAAAA l'erreur, vas pas chez un garagiste (à moins que tu sois vraiment le dernier des mauvais en mécanique) ça se change en 20 minutes à la main tout seul !!! et la pièce doit coûter à tout péter 80€ chez www.oscaro.com et elle arrive sous 24H pour 10€ de frais de port peu importe si tu prends 1kg ou 100kg ! ou alors 5€ en 48H ...

franchement, ça vaut pas le coup d'aller au garage pour çà !!!
 

euh ca ce change en 30min, faut etre bien equipé, car moi j'ai fait changer la mienne par un garagiste, même avec un tournevis pnuematique, c'etait quand meme galere, alors je n'imagine même pas a la force des bras, surtout si ca rippe aie aie aie les doigts lol, sinon ton probleme ressemble bien a une poulie d'amper, c'est bizarre car moi il m'ont dit qu'ils connaissaient bien se prob et ils m'ont surtout dit avec un grand sourire que ca ne passé pas sous garantie et que ca couté 240€ :lol: , et moi j'ai dit au revoir.
 



bonjours je suis propritaire d'une 206 sw 1.4 hdi et depuis aujourd'hui le coté de la distribution claque?La poulie d'ampères dont tous le monde parle ne peut pas se negocier avec peugeot vu tous les reclamations?
PS:la distib a a peine 1500km le vehicule en a 122000km
 

peugeot a beau dire qu'il n'on jamais eu de reclamation sur sa.un ami a fai changer la sienne sur sa 2l 90.
 

tout le monde a changé sa poulie sur le 2L HDI, voir plusieurs fois ....
c'est "du consommable" sans prise de charge par Peugeot, malgrè son prix, et surtout sans reconnaissance que cette pièce ne tiend pas dans le temps .. Y'a trop de clients chez Peugeot.
 

un mecano ma dit que cette poulie par precaution été changer chez peugeot en mme temp QUe la distrib mais quand vous la faites pas la bas vou repayer la main d'oeuvre pcq sa claque peu de temp a prés cher feu vert la poulie coute 55€. 108.90€ monter chez eux