CLASSE C

Une classe-S en réduction :oui:
C'est le créneau de la C. L'actuelle C était la copie de l'ancienne S.
J'aime toujours autant ces petits joujou :love: :love: avec un chti V6 350.
C'est plutôt bien vu de la part de Mercedes. La petite C s'inspire de la grosse S, et la E au milieu a son propre style. Tu es sur d'avoir un aire de famille et une continuité tout en ne se copiant pas.
Chez BM il y a qq années, tu avais du mal a différencier une s7 d'une s5 surtout que les gabarits étaient proches. Alors qu'entre C et S les gabarit sont vraiment différents.
 

mon pere va crquer pour une Classe C serie Optimum
Tres certainement une C220 CDI Avantgarde Optimuim en noir ou gris "alu", avec cuir, mais pas GPS.

j'ai hate de pouvoir l'essayer, j'ai toujours adoré cette voiture, même si j'aurais préféré qu'il prenne un V6 essence.
 

mon pere va crquer pour une Classe C serie Optimum
Tres certainement une C220 CDI Avantgarde Optimuim en noir ou gris "alu", avec cuir, mais pas GPS.

j'ai hate de pouvoir l'essayer, j'ai toujours adoré cette voiture, même si j'aurais préféré qu'il prenne un V6 essence.

C'est quoi l'équipement ?
J'ai vu la pub', ça a l'air intéressant mais, y'a quoi comme brols ?
T'as une liste ? :D
 

c'est la meme chose qu'une Avantgarde normale (donc haut de gamme, typée sport) + 2-3 bricoles (clim toute auto et non plus semi-auto, etc...), sauf qu'ils liquident avant l'arrivée de la nouvelle. (4700 € de moins que le tarif normale de l'Avantgarde)

Pour la iste, ca doit se trouver sur le site de Mercos, mais je sais juste qu'il y a tout ce que mon paternel veut :D (il prend le cuir en plus)
31 k€ hors option, avec le Cuir, et quelques autres brols (sieges multicontours electriques, etc...) ca devrait taper dans les 35 k€, hors remise et reprise de sa 307 Griffe Hdi 136.
 

Equipement de série :
Accoudoirs centraux ( vide-poches,porte-gobelet AY AR)
Airbags à deux seuils de déclenchement à l'AV
Airbags latéral à l'avant
Airbags rideaux pour pasagers AV & AR
Allumage Auto des projecteurs
Antidémarrage avec systéme dev verrouillage ELCODE à cde infrarouge
Audio MB ; CD avec cde au volant
Boite de vitesse 6 rapports DIRECT CONTROL
Ceintures de sécurité 3 points et appuie9tête à toutes les places
Climatisation automatique THERMATIC
Colonne de direction à réglage manuel en approche et en hauteur
Détection Auto d'occupation/siège enfant sur siège passager AV
Déverrouilage du coffre par télécommade
Direction assistée DIRECT CONTROL
Freinage d'urgence BAS
Indicateur de température EXT
Indicateur des garnitures de frein
Indicateur dynamique de maintenance ASSYST
Léve-glaces électrique X4 avec Cde confort
Lunette AR chauffante avec temporisateur
Phares à diffuseur transparent
Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limitateur SPEEDTRONIC
Régulation de comportement ESP
Retracteurs de ceinture et limitateur d'effort ( sauf place arriere centrale)
Rétroviseurs exrérieurs électriques chauffant , miroirs asphériques, rappels de clignotants intégrés à verre transparent
Siéges avant à réglages électriques ( hauteur d'assise/inclinaison du dossier
Train de roulement DIRECT CONTROL
Troisième feu stop d'aspect brillant
Verrouillage centralisée ( télécommande à ouverture globale ou sélective )
Volant multifonctions avec ordinateur de bord
Pour les OPTIONS la liste est longue.
 

Equipement de série :
Accoudoirs centraux ( vide-poches,porte-gobelet AY AR)
Airbags à deux seuils de déclenchement à l'AV
Airbags latéral à l'avant
Airbags rideaux pour pasagers AV & AR
Allumage Auto des projecteurs
Antidémarrage avec systéme dev verrouillage ELCODE à cde infrarouge
Audio MB ; CD avec cde au volant
Boite de vitesse 6 rapports DIRECT CONTROL
Ceintures de sécurité 3 points et appuie9tête à toutes les places
Climatisation automatique THERMATIC
Colonne de direction à réglage manuel en approche et en hauteur
Détection Auto d'occupation/siège enfant sur siège passager AV
Déverrouilage du coffre par télécommade
Direction assistée DIRECT CONTROL
Freinage d'urgence BAS
Indicateur de température EXT
Indicateur des garnitures de frein
Indicateur dynamique de maintenance ASSYST
Léve-glaces électrique X4 avec Cde confort
Lunette AR chauffante avec temporisateur
Phares à diffuseur transparent
Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limitateur SPEEDTRONIC
Régulation de comportement ESP
Retracteurs de ceinture et limitateur d'effort ( sauf place arriere centrale)
Rétroviseurs exrérieurs électriques chauffant , miroirs asphériques, rappels de clignotants intégrés à verre transparent
Siéges avant à réglages électriques ( hauteur d'assise/inclinaison du dossier
Train de roulement DIRECT CONTROL
Troisième feu stop d'aspect brillant
Verrouillage centralisée ( télécommande à ouverture globale ou sélective )
Volant multifonctions avec ordinateur de bord
Tout ce qui est de série sur une 207 quoi :W
 

Equipement de série :
Accoudoirs centraux ( vide-poches,porte-gobelet AY AR)
Airbags à deux seuils de déclenchement à l'AV
Airbags latéral à l'avant
Airbags rideaux pour pasagers AV & AR
Allumage Auto des projecteurs
Antidémarrage avec systéme dev verrouillage ELCODE à cde infrarouge
Audio MB ; CD avec cde au volant
Boite de vitesse 6 rapports DIRECT CONTROL
Ceintures de sécurité 3 points et appuie9tête à toutes les places
Climatisation automatique THERMATIC
Colonne de direction à réglage manuel en approche et en hauteur
Détection Auto d'occupation/siège enfant sur siège passager AV
Déverrouilage du coffre par télécommade
Direction assistée DIRECT CONTROL
Freinage d'urgence BAS
Indicateur de température EXT
Indicateur des garnitures de frein
Indicateur dynamique de maintenance ASSYST
Léve-glaces électrique X4 avec Cde confort
Lunette AR chauffante avec temporisateur
Phares à diffuseur transparent
Régulateur de vitesse TEMPOMAT avec limiteur SPEEDTRONIC
Régulation de comportement ESP
Retracteurs de ceinture et limitateur d'effort ( sauf place arriere centrale)
Rétroviseurs exrérieurs électriques chauffant , miroirs asphériques, rappels de clignotants intégrés à verre transparent
Siéges avant à réglages électriques ( hauteur d'assise/inclinaison du dossier
Train de roulement DIRECT CONTROL
Troisième feu stop d'aspect brillant
Verrouillage centralisée ( télécommande à ouverture globale ou sélective )
Volant multifonctions avec ordinateur de bord
Tout ce qui est de série sur une 207 quoi :W

Humm'... :rolleyes:
 

A peu de choses près on va dire ;)

Tout ce qu'ils appellent DIRECT CONTROL, c'est du commercial.....
 

Oui Iceman j'ai répondu à la place de notre ami Kham pour la liste
Mais effectivement TOUT CE QUI EST DE SERIE SUR UNE 207
C'est pour cette raison que j'ai noté en gras LA LISTE DES OPTIONS EST LONGUE . :oui:
 


sur les BM Série 3, y en a meme pas :D (y a des run flat, mais bon...)

on n'achete pas forcement une Merco pour la richesse de son equipement, quoiqu'il n'y ait rien de déshonorant dans cette liste.
et ne pas oublier que la C, c'est un peu la bébé Mercedes.

Sur une E ou une S, faut vraiment aimer les options, car a part le cuir, y a pas grand chose qui manque.
 

Oui Iceman j'ai répondu à la place de notre ami Kham pour la liste
Mais effectivement TOUT CE QUI EST DE SERIE SUR UNE 207
C'est pour cette raison que j'ai noté en gras LA LISTE DES OPTIONS EST LONGUE . :oui:

Ouaip, merci :oui: :chinois:
 

A peu de choses près on va dire ;)

Tout ce qu'ils appellent DIRECT CONTROL, c'est du commercial.....

A priori non, par rapport à la gamme précédente, il s'agit réellement d'un mode spécifique, plus direct, plus sport quoi.
Genre BM sur M5/M6 en moins pointu bien évidemment :p :D
 

faut tout de meme noter que pour avoir une assistance de direction variable, c'est 250 € en plus...
 

Absolument Kham , je suis OK avec toi , personnellement j'adore la ligne de ma C , finition , capot moteur 2 vérins , joints d'étanchéité sur carrosserie au niveau des portes Etc , trés silencieuse et la nouvelle sera un petit bijou .
J'ai donc choisi ,comme j'avais dans une autre marque , le GPS , aide stationnement AV AR , banquette rabattable 1/3 2/3
chargeur 6 CD , Téléphone , Boite AUTO sauf le cuir .
Donc avec le cuir prendre la banquette AR rabattable c'est bien pratique .(options)
Certaines marques n'ont plus la roue de secours et la galette .
J'ai posté la liste et photo pour répondre à une question posée ( équipement de serie )
En ce qui concerne la motorisation , je te conseille la C220CDI 150 CV . :love: :chinois:
 

mon père a juste pris le cuir, c'est la seule option qu'il voulait.

Le GPS, il ne voit meme pas a quoi ca va lui servir :D
pour la banquette, il ne la rabattra jamais (sacrilege que de rabattre la banquette sur sa Mercedes :D, ila une 205 pour transporter :W).
téléphone au volant: interdit quand on est avec lui.
 

mon père a juste pris le cuir, c'est la seule option qu'il voulait.

Le GPS, il ne voit meme pas a quoi ca va lui servir :D
pour la banquette, il ne la rabattra jamais (sacrilege que de rabattre la banquette sur sa Mercedes :D, ila une 205 pour transporter :W).
téléphone au volant: interdit quand on est avec lui.

Oui , il est vrais que depuis que j'ai la C j'ai rabattu la banquette que deux fois .
J'utilise souvent la petit Seat de ma femme pour transporter matériaux etc :W
 

exactement :D
il a encore la vieille 205 et ma vieille clio pour le transport (de marchandise ou de troupes :D)

la mercedes, c'est juste pour lui et ma mere ;) :lol:
 

Absolument Kham , je suis OK avec toi , personnellement j'adore la ligne de ma C , finition , capot moteur 2 vérins , joints d'étanchéité sur carrosserie au niveau des portes Etc , trés silencieuse et la nouvelle sera un petit bijou .
J'ai donc choisi ,comme j'avais dans une autre marque , le GPS , aide stationnement AV AR , banquette rabattable 1/3 2/3
chargeur 6 CD , Téléphone , Boite AUTO sauf le cuir .
Donc avec le cuir prendre la banquette AR rabattable c'est bien pratique .(options)
Certaines marques n'ont plus la roue de secours et la galette .
J'ai posté la liste et photo pour répondre à une question posée ( équipement de serie )
En ce qui concerne la motorisation , je te conseille la C220CDI 150 CV . :love: :chinois:

Ce qui serait sympa, c'est de faire un essai-reportage de ton bolide, avec photos à l'appui :oui: :chinois:
 

c'est certainement celle qu'il va prendre...

j'en ai rediscuté avec lui.

soit il prend la C220 CDi Avantgarde, soit la C200 CDi Elegance voire Classique (Avantgarde avec 122 cv, ca lui fait bizarre :D)
Mais bon, cuir de toute facon.
 



La construction des essuie-glaces me surprend!

Ca fonctionne comment? Un petit pour débroussailler devant le conducteur en attendant que le balai central fasse le reste du boulot?
 


Les 2 essuie-glaces sont de même longueur 56 cm , le systéme est trés efficace et celui de D couvre environ les 2/3 du pare-brise.
 

c'est certainement celle qu'il va prendre...

j'en ai rediscuté avec lui.

soit il prend la C220 CDi Avantgarde, soit la C200 CDi Elegance voire Classique (Avantgarde avec 122 cv, ca lui fait bizarre :D)
Mais bon, cuir de toute facon.
Pour information :
Sur AUTO PLUS : Projets secrets , toutes les nouvelles Mercedes & aussi quelles sont les meilleures voitures Françaises . :chinois:
 


Un peu moins évolué que chez PSA à première vue!
ne pas oublier que la C date de l'ancien millenaire ;)

Sur les anciennes Classe-S, y'avait même ça, à l'arrière, lorsqu'on recule, comme ça, on a le barre-graph' directement :oui:
Alors que chez PSA, on tourne la tête pour reculer, on retourne pour voir le barre-graph', et rebbelote... :/
 


La classe C relookage 2004 , sortie je crois en 2001 dans un an elle sera remplacée avec trés certainement de nouvelles évolutions .