CLASSE C

Jolie voiture :chinois:

j'ai eu une fois un taxi tout neuf pour faire 100 km, c'etait à peu pres la meme mais en Break, sympa comme voiture.
 

Entre la BVA4 Peugeot et la BVA5 MB , je trouve qu'elles sont trés agréables mais je préfaire MB pour le 5ém et aussi Peugeot pour le pilotage des vitesses en descente par le frein moteur .
C'est l'éternel débat du frein moteur... Parfois je trouve que la boite Peugeot rétrograde trop souvent pour le frein moteur au détriment de la douceur. Mais en conduite active c'est aussi super agréable d'avoir le frein moteur :spamafote: .
Il faudrait avoir un switch pour passer de la logique MB, à la logique PSA :p .
 

encore un futur partenariat possible pour PSA ? :p :D
 

encore un futur partenariat possible pour PSA ? :p :D
PSA aurait beaucoup à apprender de MB sur les boites auto ;) ;) .
Inversement MB aurait très peu à apprendre PSA.
Le seul plus de PSA c'est qu'ils ont été les premiers avec Renault a introduire la logique floue dans les BVA (pas les pannes flou, mais bien la logique floue :p ). Donc la logique floue sélectionne à partir de divers paramètre (vitesse, accélération,....) le programme le plus adapté 9 pour mon AL4, 18 je crois pour la 4HP20 de la 407 HDI137 BVA4. Sachant que les programmes de base sont plus actif que les programmes de base MB.
Mais depuis MB a aussi introduit la logique floue.
 

c'etait une boutade :p

clair que mercedes a une longue expérience de la BVA, qu'est loin d'avoir PSA...
Et puis, le terme "logique floue" m'a toujours fait sourire. Ca me rappelle mes amis thais: pour eux c'est logique, mais pour toi, c'est flou ("something like that!" )
 

L'hiver je laisse les vitres fermées et j'active le chauffage .
La télécommande verrouille et dévérrouille les portes mais dans le cas ou on veut ouvrir les vitres avant de monter dans le véhicule lorsque celui est resté en plein soleil , il suffit de placer la télécommande à 1 cm de la cellule est les 4 vitres s'ouvrent et la chaleur se dégage de l'habitacle ( c'est uniquement que dans cette condition )
:oui:
Là je comprends mieux l'intérêt de la fonction.

Qui me semble-t-il était aussi présente dans certains modèles PSA il y a quelques temps, non??


Sur C5 phase1 oui, sur phase 2, en exclusive c'etait remplacé pour le boutons Follow Me Home
 

ah bon ?
un Cayenne S, c'est 69 k€ en prix de base, un RX 400h, c'est 56 k€ (61800 € en Pack Président tout équipé)

si tu parles du petit cayenne avec le V6 de 250 cv (à comparer au RX 350 de 276 cv), je ne vois pas trop ce qu'il a de mieux...sans même bien sûr parler d'équipement.



Un Cayenne, c'est au moins aussi lourd, pas forcément mieux motorisé (si on prend les modèles qui naviguent dans les mêmes zones de prix +/- 20%), et pas mieux finis (vu qu'on touche les sommets dans les 2 cas).

Après, ce genre de véhicule n'est pas fait pour être jeté dans la boue mais plus pour frimer. Et frimer en Porsche 4*4, ca me fait toujours mal au derrière...

ps: un RX, c'est 4.76 m de long * 1.65 m de large pour environ 1.8t
un Cayenne c'est 4.79 * 1.76 pour au moins 2.2t :p

bon, on est HS. ;)

Je pense qu'un Cayenne avec 250 Ch, ça peut être largement suffisant :oui:
Aux alentours de 50k€, ça concurrence facilement une C6.
Et effectivement, c'est autre chose. :oui:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques européennes par FP2
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Autres marques européennes vers la categorie Mercedes par FP2