Classement 2010 des voitures les plus fiables

Un truc étonnant, c'est l'ordre de satisfaction des BMW.

1-Série 1
2-Série 3
3-Série 5
4- X5

Il y a donc surement un rapport entre exigence et prix payé.

Bien sûr.

Par contre la Série 1 est déjà bien chère. :sarcastic:

Les proprios de série 1 sont fiers d'enfin d'appartenir à BMW et sont donc satisfait (my first BMW [:unclebens:8] ).
Alors que ceux de X5 pétés de thune sont blasés et casse bonbons :whistle: .
De même les proprios de Logan en demandent surement moins à leur voiture qu'un proprio de 207 par exemple.

Ça reste un sondage basé sur les personnes qui ont daigné perdre du temps à répondre :D .

Les séries 1 cartonnent sur le marché de l'occasion et bénéficient en + d'une excellente fiabilité. :chinois:

La précédente édition de la série 5 semblait souffrir de rares mais présents maux sur la fiabilité, que la dernière génération devrait gommer.

Pour les X5... ca coute un bras... Tu m'étonnes derrière que les clients soient casse-bonbon pour la moindre bricole :pfff:

Je note que les clients BM sont en général satisfait de leur voiture et de leur marque. :chinois:
(En même temps, BM sait comment les garder dans leur jiron... marketting quand tu nous tiens [:cerruti:3] )

Les brochures BM sont à votre disposition à l'entrée. :D lol
 

c'est juste JD Power, sur un panel de 14000 réponses...aucune validité :D

J'ai bien compris , mais cela n'enlève rien au manque de crédibilité du procédé , on sait tous comment les consommateurs répondent a ce genre de questionnaire... les triplettes 107 , C1 , et Aygo sont Identiques et l'Aygo est la plus fiable.... :D
 

J'ai bien compris , mais cela n'enlève rien au manque de crédibilité du procédé , on sait tous comment les consommateurs répondent a ce genre de questionnaire... les triplettes 107 , C1 , et Aygo sont Identiques et l'Aygo est la plus fiable.... :D
On parle de l'indice de satisfaction ;) .
Cela veut dire que Toyota doit mieux traiter ses clients que ses compères :chinois: .

Je remets mon post de la page précédente :D
Les 2 sont intéressants :chinois: :chinois: .
C'est aussi la qualité du SAV qui rentre en jeux.
Le même incident peut être perçu de manière différente selon la manière dont le constructeur et le garage traite le dossier.

Cas 1 :
-tu amènes 3 fois ta bagnoles, tu dois écrire plusieurs lettres pour demander une prise en garantie qui est finalement accordée après 5 coups de téléphone. Mais de toute façon le jour de la réparation tu te retrouves à pied.

Cas 2 :
-le constructeur prend en garantie après une brève discussion (ou sans même demander, après le diagnostique ils t'annoncent la prise en charge immédiate), te fixe un rendez-vous rapidement et le jour de la réparation on te prête bien entendu une voiture, qui plus est de classe équivalente.

Qui sera le plus satisfait de sa voiture à la fin :confused: .
Alors qu'au niveau de statistique garage les 2 voitures seront identiques avec un incident pris en garantie.
 

On parle de l'indice de satisfaction ;) .
Cela veut dire que Toyota doit mieux traiter ses clients que ses compères :chinois: .

Je remets mon post de la page précédente :D

Certainement , mais aussi que les clients Toyota , pensent forcément avoir acheter une voiture fiable et aurons beaucoup de mal a avouer le contraire , même en cas de problèmes.
 

Certainement , mais aussi que les clients Toyota , pensent forcément avoir acheter une voiture fiable et aurons beaucoup de mal a avouer le contraire , même en cas de problèmes.
Si la fierté peut jouer en fasse de ses amis.... sur un questionnaire anonyme ils se lâcheront au contraire :D .
 


Certainement , mais aussi que les clients Toyota , pensent forcément avoir acheter une voiture fiable et aurons beaucoup de mal a avouer le contraire , même en cas de problèmes.
Pas la peine de parler de ce que tu ne connais pas :heink:

Un client Toyota est comme un client Peugeot : quand ça marche pas il le dit, et éventuellement il l'écrit.

Ayant été client de ces 2 constructeurs, je suis sûrement mieux placé que toi pour l'affirmer.
Pas besoin de m'appuyer sur ce que "les autres pensent forcément" :eek:
 

Pas la peine de parler de ce que tu ne connais pas :heink:

Un client Toyota est comme un client Peugeot : quand ça marche pas il le dit, et éventuellement il l'écrit.

Ayant été client de ces 2 constructeurs, je suis sûrement mieux placé que toi pour l'affirmer.
Pas besoin de m'appuyer sur ce que "les autres pensent forcément" :eek:

Pas besoin d'agresser quand en plus on à tord... ;) Restons zen. :ange:

Explique moi donc pourquoi lors des enquêtes portant sur la FIABILITE des triplettes 107 , C1 , et Aygo , cette dernière ressort toujours comme étant LA plus fiable .

Simplement , inconsciemment , le client Toyota ne peut avoir qu'acheter une voiture fiable. :wahoo:
 

Benigne t'a déjà expliqué pourquoi :eek:

Le JD a réalisé son enquête selon les critères suivants :
32% : Attrait de la marque et du véhicule
26% : Coût de l’entretien
22% : Fiabilité
20% : Gestion de l’entretien , des problèmes et du SAV par le constructeur
Et au vu des positionnement des différents constructeurs, sur ces 4 points, et compte tenu de mon vécu, je n'ai aucune raison de douter de leur synthèse.
Après si tu restes bloqué sur ton exemple de triplettes, c'est ton affaire... :eek:

Mais ne vient pas dire que les autres ont tord, alors que tu n'avances aucune source de ce que tu écris :whistle:
 

Toyota est comme tout les autres , pas à l'abri de problèmes. :chinois:

Toyota rappelle plus d'un million de voitures aux Etats-Unis

LEMONDE.FR avec AFP | 26.08.10 | 19h31

La Corolla est victime de nombreux défauts, du calage du moteur sans redémarrage possible au blocage de la pédale d'accélération.

Le constructeur automobile japonais Toyota a annoncé jeudi 26 août qu'il rappelait 1,13 million de modèles de sa voiture vedette Corolla en Amérique du Nord pour un problème de moteur, après avoir déjà rappelé plus de 10 millions de véhicules dans le monde depuis l'automne.

La filiale américaine de Toyota lance "un rappel de sûreté volontaire sur environ 1,13 million de modèles année 2005 à 2008 des Toyota Corolla et Corolla Matrix vendus en Amérique du Nord en raison de modules de contrôle du moteur qui pourraient avoir été mal fabriqués".

"LE MOTEUR PEUT CALER À N'IMPORTE QUELLE VITESSE"

Ce rappel intervient deux jours après que l'agence de sécurité routière américaine (NHTSA) a indiqué qu'elle avait intensifié ses recherches sur la Corolla, la berline vedette du numéro un mondial de l'automobile, sur laquelle elle avait ouvert une enquête en février.

La NHTSA avait indiqué sur son site Internet qu'elle avait ouvert une nouvelle enquête portant sur 1 186 448 voitures Corolla et Corolla Matrix vendues entre 2005 et 2007 car dans certains cas "le moteur peut caler à n'importe quelle vitesse sans avertissement et ne plus redémarrer".

L'agence gouvernementale précisait que 163 plaintes étaient à l'origine de cette nouvelle enquête, mais sans qu'elles soient liées à des accidents ou des blessures. A la mi-février, la NHTSA avait déjà annoncé qu'elle lançait une enquête sur quelque 500 000 Corolla en raison de problèmes de direction assistée.

Toyota a rappelé plus de dix millions de véhicules dans le monde depuis l'automne, dont la grande majorité aux Etats-Unis, pour différents problèmes, essentiellement des pédales d'accélération se bloquant en position enfoncée ou se coinçant dans des tapis de sol.
 

Toyota est comme tout les autres , pas à l'abri de problèmes. :chinois:
Bah vie... ou est le scoop :heink: :heink:

Reprend mon texte plus haut encore une fois.
Je te parle de 2 véhicules qui ont tous les 2 un incident et tous les 2 sont réparés et pris en garantie :chinois: .
Sauf que l'un des propriétaires sera au final plus satisfait que l'autre.

Donc l'indice de satisfaction est aussi un indice pertinent... car JE préfère être dans un cas plutôt que dans l'autre. Mais peut être que pour TOI ça n'a pas d'importance :spamafote: .
 

Bah vie... ou est le scoop :heink: :heink:

Reprend mon texte plus haut encore une fois.
Je te parle de 2 véhicules qui ont tous les 2 un incident et tous les 2 sont réparés et pris en garantie :chinois: .
Sauf que l'un des propriétaires sera au final plus satisfait que l'autre.

Donc l'indice de satisfaction est aussi un indice pertinent... car JE préfère être dans un cas plutôt que dans l'autre. Mais peut être que pour TOI ça n'a pas d'importance :spamafote: .


Simplement que pour les acheteurs de Toyota c'est le motif number one. ;)
 

Simplement que pour les acheteurs de Toyota c'est le motif number one. ;)
J'ai l'impression que tu caricatures les acheteurs de Toyota méchamment :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Une Toyota est peut être plus fiable qu'une Peugeot. Mais la perfection n'existant pas en ca bas monde... aucune voiture n'est fiable à 100% :D .
Donc c'est un scoop : les Toyota tombent en panne :eek: :eek: :eek:
Donc que Toyota fasse des rappels comme tout le monde c'est normal :D .

Et eux ils font les rappels, comme dit par Kham dans un autre topic, Peugeot a pas fait de rappel pour les VM de 307, préférant traiter au cas par cas après la casse :ange: .
 

J'ai l'impression que tu caricatures les acheteurs de Toyota méchamment :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Une Toyota est peut être plus fiable qu'une Peugeot. Mais la perfection n'existant pas en ca bas monde... aucune voiture n'est fiable à 100% :D .
Donc c'est un scoop : les Toyota tombent en panne :eek: :eek: :eek:
Donc que Toyota fasse des rappels comme tout le monde c'est normal :D .

Et eux ils font les rappels, comme dit par Kham dans un autre topic, Peugeot a pas fait de rappel pour les VM de 307, préférant traiter au cas par cas après la casse :ange: .

Mais j'ai jamais dit le contraire , mais sur quels éléments factuels peut on affirmer que Toyota fait LUI les rappels nécessaires et les autres pas. :confused:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Discussions générales par FP2