Clavier SMEG

lejakou

Membre
25 Décembre 2015
18
0
1
Bonjour à tous

Je sais pas vous mais le clavier du smeg en abcdef :mad: me gonfle au plus haut point ...

En effet, nous avons tous l'habitude de taper sur un clavier en AZERTY et franchement je ne comprends pas la disposition de ce clavier en abcde...

Quelqu'un aurait-il une solution pour passer ce P.... de clavier en AZERTY ? :bounce:

Merci d'avance pour vos réponses
 

C'est natif au système. Adopter cette solution économise à Peugeot de devoir développer en AZERTY ou QWERTY selon les destinations des véhicules. D'autres marques font de même.

C'est vrai que c'est chiant au début, mais avec l'habitude on n'y prête plus attention.

J'ai connu il y a quelques années dans la Volvo de mon père les claviers Karlin (3x5 comme nos anciens GSM) pour les premier GPS (seconde monte) distribués par la marque. Alors tu sais, avoir du ABCDEF est plutôt un luxe ergonomique. :lol:
 

Au début on peste tous sur le clavier alphabétique, puis au final on s'y fait, au lieu de chercher la lettre où on a l'habitude sur un clavier AZERTY, on cherche dans l'ordre. Après quelques adresses a rentré dans le GPS, on s'y habitue, et au final le clavier alphabétique passe très bien.
 

Au début on peste tous sur le clavier alphabétique, puis au final on s'y fait, au lieu de chercher la lettre où on a l'habitude sur un clavier AZERTY, on cherche dans l'ordre. Après quelques adresses a rentré dans le GPS, on s'y habitue, et au final le clavier alphabétique passe très bien.

+1
De plus, les claviers AZERTY et QWERTY sont spécialement optimisés pour une frappe à deux mains...
En l'occurrence, en voiture, le clavier alphabétique passe mieux ! :heink: :D
 



Bonjour à tous

Je sais pas vous mais le clavier du smeg en abcdef :mad: me gonfle au plus haut point ...

En effet, nous avons tous l'habitude de taper sur un clavier en AZERTY et franchement je ne comprends pas la disposition de ce clavier en abcde...

Quelqu'un aurait-il une solution pour passer ce P.... de clavier en AZERTY ? :bounce:

Merci d'avance pour vos réponses

Je partage tout à fait ton avis.

Et je parle pas du fait qu'il n'y ait pas une commande "domicile", outre qu'il faille appuyer sur la flèche supprimée (retour arrière) autant de fois qu'il y a de caractères au lieu d'une simple pression continue pour renommer un contact enregistré.

On peut citer que l'heure d'arrivée du GPS ne prend pas en compte les retards du au trafic...
 

Pour taper sur un clavier toute la journée je ne regarde quasi plus mon clavier ... Donc je trouve les lettres d'instinct sur un azerty ...

Sur un abcde impossible je m'y fait pas ...

Quand à l'excuse en bois du genre pas de clavier qwerty à développer heu comment dire ç un standard ... Et surement moins compliqué que de foutre un clavier abcde....

Ou alors on est mal barré avec le smeg ....
 

Pas mieux, c'est super chiant !

C'est dans ces moments la que je me dis que Peugeot a gardé de vieux réflexes pour répondre à sa clientèle historique ... :whistle:

C'est pas dans le sujet, mais quelqu'un peut verifier à l'occasion si son smeg connait Marne La Vallée ? Parce que le mien, c'est une ville qu'il ne connait pas ...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Francis