Cle 406 desynchronisée

karx

Membre
31 Août 2014
11
0
0
Bonjour a tous,

Voila, j'ai une 406 2.0 16v SV de 1996 avec clavier antidémarrage a code et télécommande a supercondamnation.
Le faisceau arrivant au clavier était abimé a force d’être manipulé (18ans/280MKms...) j'ai donc débranché la batterie puis coupé 1 a 1 les fils du faisceau afin de les souder directement sur la carte électronique (les sertissage dans le connecteur clavier devenaient douteux).

Depuis cette opération le clavier fonctionne parfaitement (plus de faux contact comme j'avais avant) mais je ne parvient plus a ouvrir/fermer a distance avec ma clef (centralisation OK avec la serrure).

J'ai recontrôlé le câblage du clavier, tout semble OK, les piles de télécommande sont neuves.
Dans la RTA il est écrit pour resynchroniser le clé :
-mettre le contact
-taper le code confidentiel
-taper C0C
-appuyer sur le bouton de la telec (2 fois)
-taper CC
Mais cette manip ne donne rien....

Merci d'avance pour vos conseil
 


Bonjour CED079,

Ma télécommande est munie de 2 boutons (un gros pour ouvertur/fermeture et un petit pour la supercondamnation), je te confirme que c'est bien une HF et non IR
 


Reverifie tes piles (le sens et oui une erreur est possible !)
Le petite lupiote s'allume-t-elle ?
 

je vais regarder sur la mienne, mais il me semble que ce n'est pas comme ça que j'avais fais...

je te dis ça dans la semaine
 

merci pour vos réponses, la petite led rouge de ma telec s'allume bien quand j'appuie sur l'un des 2 boutons et mes piles sont neuves
 


Bonjour CED079,

Ma télécommande est munie de 2 boutons (un gros pour ouvertur/fermeture et un petit pour la supercondamnation), je te confirme que c'est bien une HF et non IR

une de 96 avec un HF .... quasi impossible ! comment est ton plafonnier ? Photo si possible .
 

Ci joint un photo de mon plafonnier ainsi que ma clé. (voiture 406 SV 2.0 16v essence du 04/1996)

Pour info j'ai testé ma clé en branchant une antenne sur un oscilloscope (a mon bouleau car je suis électronicien), a chaque impulsion sur les boutons une salve d'info est bien émise par ma clé a une fréquence d'environ 434Mhz (pour ce qui est du contenu de l'info????j'ai aucun moyen de savoir ce qu'elle raconte...)

Je pense donc qu'il y a peut etre une manip permettant de resynchroniser les codes tournant?

Qu'en pensez vous?
 



pas doué avec les images.....mais j'y crois...

DSC01105.jpg1..jpg

DSC01106.jpg1..jpg
 

ok, c'est bien une HF...... apparement,


ça me trou le cul mais là...... y'a [strike]pas[/strike] photo!!!! :lol:

je vais voir de suite le livret de la mienne :coucou:
 


non, je suis dans le trou du cul du loir et cher

:coucou:


je te tiens au jus quand je capte ;)


sinon pour la synchro clé, moi y'a écrit

couper le contact
mettre le contact
appuyer 3s sur le bouton de fermeture
couper le contact
retirer la clé
attendre 30s

et ça doit fonctionner

mais ça me débecte que ce soit une HF!!!!!
 

Merci ced pour les infos!
voici ce que je fais:
- je met le contact, position neiman 2ieme cran (sans demarrer)
- je tape mon code perso a 4 chiffres
- j'appuie 3 sec sur le bouton fermeture
- je coupe le contact, position neiman 0
- j'attends 30s, voir un peu plus

cela n'a pas fonctionné pour moi, penses tu qu'il faut démarrer le véhicule avant de faire la manip?
Parlent t ils dans le manuel d'un éventuelle manip complémentaire sur le clavier antidemarrage codé?

Merci m'sieu :bounce:
 

il n'est pas marqué qu'il faut taper le code, mets le contact et direct appuis sur le bouton

perso, j'ai enlevé le clavier antidémarrage sur la mienne, car c'est une source d'emmerde pas possible

pour ça, il suffit de démarrer le voiture et de débrancher le clavier et le tour est joué, meme avec des branchements/débranchement de batterie succéssifs ;)

:coucou:
 


Si la syncro marche pas le boitier de réception derrière la boite a gants est peut-être HS , a vérifier ....