Clef bloquée dans le neiman, impossible de la sortir.

Lebowsky89

Nouveau membre
17 Janvier 2011
3
0
0
Salut à tous.

voilà je me permets de solliciter vos conseils sur ma poisse de ce début de semaine...

j'ai une 106 Quiksilver de 2001 - 195.000 KM, qui tourne comme une horloge.

sauf que ce matin, après mon trajet jusqu'au boulot, impossible de couper le moteur car impossible de tourner la clef. j'ai du câlé pour couper le moteur, et j'ai débranché la batterie (car bloqué en position contact)

Impossible de la sortir à la main, j'ai essayé avec une pince, mais l'acier de la clef commence à se rompre (le corps en plastique a déjà sauté...)

Enfin bref la grosse poisse.

Je suppose qu'il faut changer le neiman... peut être même les clefs (je sais pas si je serai capable de retrouver le double)...

Ma question
- dois-je faire appel à un garage ? un serrurier ?
- Quel est le coût pour l'ensemble ? (j'imagine 100 - 200 euros facile... :()

Merci à tous
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Puisque tu as accès au neimann, pour moi pas de soucis, il doit y avoir une vis sur le coté et tout l'ensemble va sortir, après avoir débranché tous les fils électriques ;)

Après, c'est un jeu tu vas en chercher un autre soit en casse, soit en neuf, c'est au choix suivant tes moyens ;)

bon courage mais c'est facile à faire et rapide :D
 

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide et merci pour l'accueil.

je me permets de rebondir :
accès au neimann, pour moi pas de soucis, il doit y avoir une vis sur le coté

- accès au neiman ? vis sur le côté ? Je suppose que je dois démonter les 2 coquilles qui entourent le volant.

(Apres une nouvelle tentative à coup de dégrippant, la clef s'est définitivement cassée net juste à fleur.)
tu vas en chercher un autre soit en casse, soit en neuf, c'est au choix suivant tes moyens

- Si je vais le chercher à la casse je suppose que je dois le démonter moi même aussi ?
le problème est que j'ai la même clef sur portes / coffre / trappe essence / neiman...

est-ce que je ne dois pas changer le lot ? (étant donné que je n'ai qu'une seule clef...)

parlons moyens, parlons chiffres, une idée du cout ? XD

merci encore
 

est-ce que je ne dois pas changer le lot ? (étant donné que je n'ai qu'une seule clef...)

parlons moyens, parlons chiffres, une idée du cout ? XD

merci encore

après recherche, tu en as pour 244,98 TTC pour la cartouche anti-vol avec la combinaison d'origine ce qui te fait garder la même clef :bounce:
 

ah ben non non non ça va pas du tout ça c'est trop cher lol ! pour une putain de clef !

alors du nouveau :

j'ai percé le neiman, débloqué le volant, j'ai démarré avec les fils et je l'ai ramené chez moi.

je vais voir pour commander un jeu de neiman + barillets...

j'en ai trouvé un a 60€ sur leboncoin.
 

tu as du en chier pour le perçé (surtout avec la clé dedans), moi à ta place, je l'orais cassé en metant une barre en travers du volant et en faisant levier mais bon le principal, c'est le plus important et c'est que tu sois rentré chez toi :coucou: