Clef usb sur peugeot 308 gt line

pianiste75

Membre
1 Mai 2016
8
0
0
Bonjour !
je viens d'acquérir une gt line.

Ma question est assez technique.
Lorsque je vais mettre une clef usb, pensez vous qu'il faut qu'elle soit formaté en fat32 ou ntfs?
y a til une taille maximum ? (par exemple j'ai une clef USB de 128 go)

Enfin, est ce qu'un disque dur externe marcherait aussi ?

Merci pour vos infos!
Eric
 

Fat32 il me semble.

128 go, meme en FLAC, ca fait un paquet de morceaux! T’as le temps d’aller sur Mars :lol:

Sur la C4, j’ai essayé au max une 32 Go. Au pire, tu essaies et tu verras ;)

Pour le DD, ca va aussi dependre de son besoin en alim. S’il tire beaucoup, je pense que ca ne marchera pas. Zpres, meme remarque que plus haut...reel besoin?
 


Mais pourquoi tu veux formater en NTFS? La limite de 4Go par fichier ne gene en rien pour des morceaux de musique. Meme un live en FLAC, tu ne depasseras pas les 4 Go.

A moins que ton systeme sur PC ne gere pas la fat32 :confused:
 

Tu as deja ta 308? Si tu veux je peux tester une cle en NTFS.
 

Le hdd sur port usb tu oublies à moins de bidouiller une alimentation externe.

Pour la taille de la clé, il n'y a pas que ce paramètre à prendre en compte. Également le nombre de fichiers et dossiers (limite "officielle" sur rt6 était de 2000. Pas d'infos sur SMEG+). Le dépassement de ce nombre de fichiers pose parfois quelques soucis (saut au morceau suivant avant la fin de celui qu'on écoute)... Ou pas. Variable

Également la taille de "l'adresse" complète du fichier (dossier/sous dossier a/...b/...c/... Nom du morceau) qui ne doit pas dépasser 256 caractères.

La taille de l'image de la jaquette du morceau à son importance. Au decours de nos expériences partagées, il semble que 600x600 soit une taille raisonnable à ne pas dépasser...
 

oh merci !
non je l'ai commandé ...il faut que j'attende 1 mois et demi ..je souffre ( je viens d'avoir mon permis , je suis obligé de me taper des autolibs pfff)

2000 morceaux max ? bon c'est pas mal déjà hein. Même sur la dernière gt line ?

je ferai des tests du coup. Je renvoie ma clef USB de 128go alors ? pas la peine ?
 

2000 morceaux, même avec des FLAC de 50 Mo, ca te fait 10 Go !

Donc, aucun intérêt d'avoir du 128 Go

Pour les vignettes j'ai deja injecté plus gros ( full HD) pour tester. Le SMEG+ iv2 de la C4 (donc plus évolué que celui de la 308 ) l'a absorbé sans problème. Mais aucun intérêt encore une fois, les vignettes sont toutes petites et la résolution de l'écran est bien moindre.

edit: et perso, depuis qu'on utilise les services de streaming le jukebox/usb c'est pour quand on capte rien.
 

Sur smeg+ cette limite est certainement plus élevée. Perso j'ai une clé de 16 et c'est suffisant.

128 me semble inutilement grand. 32, voire 64 mais pas plus. Et puis on peut changer de clé si besoin.
 


d'après mon expérience ,je vous confirme que le smeg+ est limité à 4000 fichiers et uniquement sur un support fat32.

Concernant les jaquettes ,elles ne doit pas dépasser 150x150 ou/et 300ko

Donc autant dire qu'il vous faudra taguer la quasi-totalité de vos fichiers avec mp3tag ou mediamonkay pour ma part car les fichiers mp3 ou flac dépassent souvent cette taille de jaquettes d'album.
 


d'après mon expérience ,je vous confirme que le smeg+ est limité à 4000 fichiers et uniquement sur un support fat32.

Concernant les jaquettes ,elles ne doit pas dépasser 150x150 ou/et 300ko

Donc autant dire qu'il vous faudra taguer la quasi-totalité de vos fichiers avec mp3tag ou mediamonkay pour ma part car les fichiers mp3 ou flac dépassent souvent cette taille de jaquettes d'album.

[:sniper:9] pour le FAT32, le reste je ne sais pas

Formater une 128 G en FAT32 est-ce possible ?

J'ai une 64 G et ce n'est pas possible (uniquement exFAT ou NTFS)
 

d'après mon expérience ,je vous confirme que le smeg+ est limité à 4000 fichiers et uniquement sur un support fat32.

Concernant les jaquettes ,elles ne doit pas dépasser 150x150 ou/et 300ko

Donc autant dire qu'il vous faudra taguer la quasi-totalité de vos fichiers avec mp3tag ou mediamonkay pour ma part car les fichiers mp3 ou flac dépassent souvent cette taille de jaquettes d'album.

La taille pour les jaquettes est purement théorique. Les miennes sont en 600x600 et ça passe sans problème. Comme pour les photos des contacts du répertorie téléphonique.

De toutes façons, rien de serte d'avoir une résolution trop grande vu la taille de la vignette affichée sur l'écran.