clefs 3G

GUERART

Membre d'honneur en souvenirs.
13 Novembre 2007
24 357
30
48
:coucou:
bon je voudrais savoir si il y a des utilisateurs ou connaisseurs des clefs 3G type SFR j'hésite à en prendre une mais je voudrais savoir si ça marche bien............ :chinois:
:coucou:
 

je n'ai qu'un portable compatible 3G/3G+ donc je ne te dirais rien sur ta clef 3G
 

je n'ai qu'un portable compatible 3G/3G+ donc je ne te dirais rien sur ta clef 3G

Tu pouvais t'abstenir alors :whistle:
Où sont Benigne et seb66playa (ils en utilisent eux) ?
 



Moi j ai une carte PCMCIA 3G/3G+ de chez Orange pour le boulot, avant j avais SFR.

Niveau couverture 3G, SFR ne vaut pas Orange. Orange tout comme SFR est dispo en 3G dans les tres grandes villes, tandis qu'orange couvre aussi une bonne partie de villes moyennes.

Ainsi en Lorraine par exemple avec SFR javais de la 3G seulement a Metz et Nancy.
Avec Orange j'en ai en plus a Thionville, Epinal, Saint Avold... et j en oublie.

Par contre si tu habites a la campagne comme moi, oublies tu te connectes en Edge et la c est comme un modem niveau vitesse. Donc a la maison je passe sur l'ADSL.

Quand tu es en 3G ca equivaut a un ADSL 128, mais c'est un poil plus rapide. Apres tout dependra de la qualité de reception
 

Ah et pour info, je sais de quoi je parle niveau couverture 3G de SFR, car je maintiens des equipements 3G de SFR du coté de Strasbourg.
 

:coucou: :chinois: poumba
donc moi c'est une utilisation en campagne et vacances mais sur mon secteur SFR et Orange sont kifkif en terme de réseau voir un petit avantage SFR mais ce que veux savoir aussi c'est le temps de connections par rapport au nombre de MO
exemple: SFR 50MO= temps de connections en surf
:chinois:
 

Tu pouvais t'abstenir alors :whistle:
Où sont Benigne et seb66playa (ils en utilisent eux) ?

Pas tant que ca , car les cles 3G utilise le même principe que les telephone 3G, et chez SFR, ca pase pas a la campagne, c'est même la misere, même dans des villes moyennes, on est encore a la 2G.
 

Ma connection est payé par mon boulot et elle est illimitée, je ne pourrai te dire.

Et comme je l'ai dis plus haut, a la campagne tu vas te retrouver avec un debit digne d'une bonne vieille connection avec modem !!
 

Pas tant que ca , car les cles 3G utilise le même principe que les telephone 3G, et chez SFR, ca pase pas a la campagne, c'est même la misere, même dans des villes moyennes, on est encore a la 2G.

Ok :chinois:
Il pourras moins flooder alors :whistle:
 

Ma connection est payé par mon boulot et elle est illimitée, je ne pourrai te dire.

Et comme je l'ai dis plus haut, a la campagne tu vas te retrouver avec un debit digne d'une bonne vieille connection avec modem !!
ok merci mais pour la campagne (chez moi) on est en 2008 donc le 3G un peu près partout maintenant reste les lieux de vacances à voir :chinois:
Il pourras moins flooder alors :whistle:
t'inquietes je vais trouver un moyen [:bob113:3]
 

Faut il rappeler que la campagne de Guerart, c'est Cergy. C'est pas St Affrique. :D

Perso, ca coute encore cher pour l'utilité que je pourrais en avoir à ce jour. Et quand je pars, grace à Alice, houhou, j'ai des heures de surf gratuites (+ de 100 en stock actuellement) en bas débit via RTC.
 

Faut il rappeler que la campagne de Guerart, c'est Cergy. C'est pas St Affrique. :D

Perso, ca coute encore cher pour l'utilité que je pourrais en avoir à ce jour. Et quand je pars, grace à Alice, houhou, j'ai des heures de surf gratuites (+ de 100 en stock actuellement) en bas débit via RTC.
ouais moi j'ai une connection aussi via mon tel mais c'est une galère pour le confort de lecture
 



J'ai la clef USB de chez Orange et ça marche nickel.
En EDGE ou 3G je fais la différence sur FP :ange: :ange: .
Et beaucoup d'hotel sont couvert en wifi orange et la c'est nickel :bien: :bien: .
Il m'arrive aussi de telecharger du podcast et ça marche correct ;) .
 

merci Ben et est ce que tu sais le prix que ton patron paie pour ta clef en connection tu as combien de MO?
 

Comme Poumba c'est illimté :D .
Tu utilises soit ta clef edge/3G truc chouette OU sur le réseau wifi orange si tu en as a porté.
L'abonnement de base est à 49€ je crois sur 24mois. Et la clef USB coute 9€.

Tu reçois :
-la clef USB
-une carte sim a mettre dans la clef usb
-le logiciel de connexion
 

donc moins cher que SFR l'abonnement par contre ils vendent (orange) la clef plus cher que SFR merci Ben
 

J'ai cette clé 3g sfr et ca marche nikel, je surf à environ 2 méga de débit en 3G et non pas 128 comme je l'ai lu plus haut, la 3G+ monte en thèorie jusqu'à 3.6 méga, après, hors couverture 3G, ca passe en edge voir gprs, et là c'est un niveau comparable au ancien modem voir plus quand même mais ca marche toujours, moi qui me ballade partout en france, je teste souvent en ce moment et j'en suis très satisfait ;)
 

:coucou: merci Seb pour tout le détail je pense faire mon choix dans la semaine :chinois:
:coucou: