click click à la fermeture de la porte....

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
j'ai un click, click quand je ferme ma porte (coté conducteur) comme un bruit de plastique qui claque, est ce que quelqu'un as deja eu le soucis?
 

Salut, :coucou:

Je crois que c'est le clapet qui gère la pression dans l'habitacle l'hors de la fermeture des portes pour avoir une fermeture franche de la portière.
 



Bonjour,
j'avais un bruit similaire et j'ai simplement resserrer les vis de fixation du "frein de porte"
et ai graissé le tout
Depuis plus de "click"
bartho
 


J'avais egalement ce bruit qui m'agacait depuis un petit moment.............vous savez ce bruit de clac clac lorsqu'on ferme une porte ou le coffre, ce bruit qui viens de l'arriere droit de la voiture.
J'ai donc demonté la plaque arrière droite sous la voiture.
Première surprise j'ai decouvert une quantité non negligeable de cailloux!!!!!!!!
Deuxième surprise j'ai découvert le fameux système qui gere le surpression lorsque l'on ferme une portière : deux pauvres plaques de plastique souple qui s'ouvre lorsque l'on ferme une portière et qui se rabattent sur les deux ouvertures qu'elles dissimulent (d'ou le clac clac - plastique contre plastique).
Vus que je ne suporte plus ce bruit, je pense avoir la solution miracle : je vais acheter des bandes de feutrines que je vais coller sur les plaques souples et en regard sur le corps solide ou se trouve les ouvertures.
J'essaierai de faire quelques photos du montage et de la modif (si la luminosité le permet), et je vous tiendrais au courant de l'efficacité.
Mais si vous avez d'autres solutions je suis tout ouïe...............
 

Vous avouerez que le système d'origine n'est pas a la hauteur des attentes que l'on peut avoir lorsqu'on achète un véhicule de cette gamme...............encore une belle preuve de la médiocrité française!!!!!!
 


je n'ai pas souvenir d'un quelquonque bruit sur une autre voiture quand on ferme les portieres..........
Bref j'ai resolu le probleme par une mehode beaucoup plus radical : j'ai scotché les sortes de bavettes souple, mais uniquement sur le bas. Comme ca lorsque je ferme la portiere l'air peut quand meme s'echapper sur les coté et il n'y a plus ce bruit pourris. Ils aurait pus y penser chez peugeot quand meme et puis c'est pas le cout de deux bouts de scotch qui les aurait ruiné!!!
Enfin ca marche, l'air s'echappe toujours, les portiere ne sont pas plus dur a fermer et le bruit partis : que demander de plus?
Je vous invite tous a faire cette petite modif facile et rapide (1/4 d'heure en mettant la voiture sur cric pour plus de facilité d'acces).
 

Ta suggestion est excellente. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Si tu pouvais nous mettre une photo, ce serait super sympa.
Merci d'avance.
 

Je vous fait ca d'ici quelques semaines...........je devrai a nouveau demonter ma roue et cette plaque parce que j'ai toujours un bruit suspect à l'arrière droit quand je prend une bosse (j'esperes que ce n'est pas la coupelle d'amortisseur qui est morte!!!).