Clignotant Avant LED GTLINE

ben7731

Nouveau membre
25 Novembre 2015
4
1
3
Bonjour :)

Voila j'ai un petit problème, je suis propriétaire d'une 308T9 Féline de 2013, et j'ai eux la bonne idée de changer mais clignotant à l'avant pour les mettre en LED comme sur celle des GTLINE.
J'ai actuellement tout le bloc avant enjoliveur, anti brouillard et les LED en question, tout contant au moment du montage anti brouillard LED OK, Clignotant en LED gros problème...
L'alimentation d'origine des clignotants sont en 2 voies et ceux des led en 3 voies, vous allez me dire logique la voiture défile les clignotants quand on tourne et reste statique en mode feux de détresse.

Je voulais savoir si je devais changée l'intégralité de mon faisceau de pare-chocs ou juste une connectique fait maison feras l'affaire?

Photo ci-joint branchement d'origine du clignotant
et l'autre connectique du clignotant en LED
IMG_0088.jpg

IMG_0116.jpg


J’espère ne pas faire de doublon avec d'autres sujets du même genre...

Merci d'avance
 
  • J'aime
Reactions: kouly

C'est bien beau de vouloir refaire un faisceau, mais la voie supplémentaire tu comptes la brancher où :). Et à mon avis il y a du coup également un logiciel différent dans le BSI pour gérer ça...

Ca va être chaud pour arriver à les faire fonctionner correctement avec le logiciel BSI de 2013....
 

Enfin un courageux qui se lance dans l'installation des clignotants de GT.

Avant d'envisager de modifier ton faisceau électrique, je pense que tu dois d'abord "étudier" le fonctionnement du clignotant en lui même.

Il faut que tu détermines à quoi sert chacune des 3 bornes du clignotant LED.

Il doit y avoir :
- une borne - (masse)
- une borne +
- une borne qui sert à activer ou désactiver le défilement, soit avec un + soit avec une mise au - (masse)

Quand tu auras trouver comme le clignotant fonctionne, il devrait être possible de faire une bidouille propre pour que tu puisses faire fonctionner tes clignotants sans avoir à toucher au BSI.

Quand je dis bidouille, je pense à un montage électronique simple qui permet de tester si un seul ou les deux clignotants sont alimentés.
Et en fonction, le montage (au travers de la borne qui va bien sur chaque clignotant) activera ou pas le défilement.

L’inconvénient de cette bidouille, c'est qui faut passer un fil du clignotant droit vers le clignotant gauche et un autre fil du clignotant gauche vers le clignotant droit.

Enfin, c'est l'idée que j'ai en tête car j'ai moi aussi l'envie de monter les clignotants de GT.
 

Bonjour ;)

Me voici de retour
Et voilà ma belle féline relooker en version GT LINE
Voici les modifications apportées..

Changement des clignotants et anti-brouillard en LED
Moustache avant type GTI
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95979/IMG0664.jpg


Enjoliveur des bas de caisses type GT
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95979/IMG_0673.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95979/IMG0657.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95979/IMG_0662 (1)1.jpg

La prochaine transformation c'est les jantes en 18

:coucou: sa rend super bien les enjoliveurs sa ta couter combien de le faire ci c'est pas indiscret???
 



[quotemsg=64646, et pour les pièces 800€,

tu parles des clignotants plus les enjoliveurs ou juste les enjoliveurs?
 

Tu as fais comment pour le branchement des clignotants ?

Pour les clignotants j'ai donc mis le faisceau de pare-chocs "98 089 866 80" de la GT-LINE (passage à la valise pour faire reconnaître le défilement du clignotant)
 

800€ comprend tout enjoliveur bas de caisse, moustache, enjoliveur clignotant - anti brouillard
 

800€ comprend tout enjoliveur bas de caisse, moustache, enjoliveur clignotant - anti brouillard


a ok du coup sa va.je pensais que c'etait juste les enjoliveurs car je voudrais en mettre sa fait mieu je trouve.mais j'ai pas trouver sur internet les enjoliveurs pour savoir combien sa coute :confused:
 



Salut ben j ai besoin de tes lumières , j ai comme toi acheter les moustaches de la GTI , je les ai récupérées de chez le carossier après la peinture cependant je voudrais savoir si c est toi qui les as posées ou si tu es passé par ton agent Peugeot. Si c est toi peut tu me dire si tu as déposer le pare choc pour les installées et comment tu as fais pour les deux ergots qui sont au bout de chaque moustache et qu il faut faire rentrer dans le pare choc. Merci de tes réponses . :chinois:
 

Merci :) enfin c'est plutôt le personnel du garage qui a fait du beau travail, moi je me suis tourné les pouces lol

Pedro71300 je prendrais des photos dans le pare-chocs pour te montrer la découpe, j'ai pas eu le temps de discuter avec le garage pour savoir vraiment.
En tout cas pour poser les moustaches une découpe est nécessaire pour les encoches, apparemment il en n'a bavé...
Oui une dépose du pare-chocs est necessaire.
 


Très jolie modification, une idée du prix de la modification des clignotants seule ?
Tu ne peux pas changer uniquement les clignotants : Ils sont plus fins que ceux à ampoule classique, et les pattes de fixations sont différentes, donc il faut changer tout l'enjoliveur qu'il y a autour. Et du coup je pense qu'il faut alors changer également les antibrouillards pour ces mêmes problèmes de pattes (à vérifier).

Les prix publics des pièces:
Clignotants (ref. 9806712180 & 9806712080): 264€ x 2
Antibrouillards (ref. 9807432580): 220.80€ x 2
1613124680 ENJOLIVEUR DE PARE-CHOCS AVANT 54,00 EUR
1613124880 ENS ENJOLIVEUR PARE-CHOCS 72,00 EUR
9808986680 FAISCEAU DETECTION D'OBSTACLE 150,90 EUR

Sans compter qu'il va falloir le faire toi-même ou trouver un électricien auto qui pourra te le faire. Une concession ne le fera pas (ils ne font pas de modifications des caractéristiques des véhicules en général, sauf si évidemment comme ben tu bosses chez Peugeot, dans ce cas tu as certains "passe droits"...).
 

ouahouuu !! :eek: ça fait mal le changement ! surtout pour un clignotant que toi tu ne verras jamais :lol:
 

Merci :) enfin c'est plutôt le personnel du garage qui a fait du beau travail, moi je me suis tourné les pouces lol

Pedro71300 je prendrais des photos dans le pare-chocs pour te montrer la découpe, j'ai pas eu le temps de discuter avec le garage pour savoir vraiment.
En tout cas pour poser les moustaches une découpe est nécessaire pour les encoches, apparemment il en n'a bavé...
Oui une dépose du pare-chocs est necessaire.
Merci à toi pour les photos ça m intéresse. Je sais que tout les pare choc de 308 sont marqués à l intérieur pour les trous des deux vis mais c est surtout pour les découpes des pattes que ça m inquiète car sur une il n y a aucun jeu possible .En concession on me prends 60 euros pour le montage donc je crois qu' il vont le faire eux même mais je suis pas sur qu' il est reperer le problème des pattes quand il a regarder sur le service box Peugeot . je vais prendre rdv pour la semaine prochaine je verrais bien .
En tout cas belles modifs , les moustaches sont justes l élément parfait avec les bas de caisses .
 

Hi, Valeo led fog lights are 9W and standard halogen fog led is 55W, there should be error on 308 dashboard as "Check fog lights" and there should be blinking led issues?

Have you used any resistors for led fog lights to prevent error or any software upgrade on car to GT LINE version?

Sorry for English..