clignotant sans le son....

bmarton

Nouveau membre
9 Avril 2009
4
0
0
123
Bonjour à tous.
Depuis hier, mes clignotants de ma 308 feline ne font plus de son mais marchent bien sinon. De plus, je n'ai pas de son non plus si je laisse par exemple mes feux de croisement et si j'ouvre la porte.
Quelqu'un peut-il me dire si cela est déjà arrivé et s'il y a un truc à faire?
Merci à tous.
BM
 

Un fusible grillé, peut-être :confused:

Tu me diras lequel c'est, que je l'enlève, ca m'a toujours énervé ce bruit de clignotant au TDB. Surtout quand j'attends longtemps à un feu :eek:
 


Les Com 2000, ca fait pourtant un bail qu'on en entend plus parler :ange:

Sinon, comment on fait pour le casser, ca m'intéresse [:bob113:3]
 

Ce qui me fait dire cela, c'est que le bruiteur est a l'intérieure de ce dernier :sarcastic:

Pour le casser, simple, marteau :)
 





Bonjour,

Ha ben, moi aussi, plus de son avec les clignotants (Peugeot 308 VTI, 120CV, 01/2010), d'un seul coup sur la route, je mets le clignotant et plus de son (je vérifie que les clignotants s'allument bien, ok).

Après lecture de divers posts sur le sujet, effectivement, ça concerne aussi le bip de la clé de contact qui reste dans le neman à l'ouverture de la porte, le bip d'oubli des phares et aussi la ceinture de sécurité qui n'est pas mise (autres bips ?).

Du coup, pour tester le bip, en roulant à 40km/h, j'ai enlevé ma ceinture et là, oh, ça bip ! :pt1cable:
Et le son des clignotants est revenu !

J'ai roulé quelques kms comme ça, et dingue, d'un seul coup, plus de son...
Je suis donc reparti à 40km/h, de nouveau enlevé la ceinture, puis remise (un peu violemment pour tester le contacteur) et ça bip de nouveau !
Depuis, j'ai roulé 100 kms et ça fonctionne, j'ai retrouvé le son des clignotants et les autres sons (pour combien de temps ?)

Alors, déjà, ce qui assez marrant, c'est que le même bip fait plein de choses ...
Et si vous mettez le clignotant et vous enlevez la ceinture en même temps, qu'est ce qui se passe ?
La priorité du bip est celui de la ceinture ! (le son du clignotant est coupé)

Bref, si plus de son de clignotant, vérifiez le contact de votre ceinture de sécurité ! (avant de s'attaquer au commodo)

La suite au prochain épisode ...

PS : j'ai initialisé le BSI mais ça n'a rien fait (ça reste logique si c'est le contacteur de ceinture de sécurité qui déconne)

Nicolas
 


Bonjour à tous, je viens d'acheter une 508 gt de 2016, et pas de son sur les clignotants. Après avoir cherché un peu, je m'aperçois que le son pour la ceinture ne fonctionne pas non plus. Est-ce que quelqu'un peu m'aider svp, je ne trouve pas la solution. Merci
 




Si je te dis pas de betise oui…
J’ai une c3 14hdi en parallèle de mon 308 16hdi.

sur ma c3 un beau jour, plutôt une belle nuit j’ai mis les pleins phares sur une nationale et magie….impossible de les retirer, j’ai du retirer les 2 fusibles de 10A pour pas éblouir les gens.

j’ai pu remarquer que le son de mes clignotants avaient changer entre deux commodos.
Peut etre pas la meme « enceinte » mais ce qui est sur c’est que le commodo controle les sons des clignotants etc
 

Si je peux te donner un conseil si tu viens a changer ton commodo,

fais super gaffe aux « câblages » de l’airbag, celui-ci ce casse littéralement comme du sucre
 

Si je te dis pas de betise oui…
J’ai une c3 14hdi en parallèle de mon 308 16hdi.

sur ma c3 un beau jour, plutôt une belle nuit j’ai mis les pleins phares sur une nationale et magie….impossible de les retirer, j’ai du retirer les 2 fusibles de 10A pour pas éblouir les gens.

j’ai pu remarquer que le son de mes clignotants avaient changer entre deux commodos.
Peut etre pas la meme « enceinte » mais ce qui est sur c’est que le commodo controle les sons des clignotants etc
Merci beaucoup, même si j'aurais préféré une autre solution