clignotants hs [résolu]

29 Mars 2008
12
0
0
Bonjour
voiture= 406 hdi 2.0l 06/1999 (phase II)
lorsque je met mes clignotant droite ou gauche le temoin du tableau de bord clignote 2 fois puis s'eteint mais aucunes lampes exterieure n'est allimenté. si je met les warning le temoin clignote 3 fois puis s'eteint mais aucune ampoules des clignotant est allimentéé. j'ai verifié d'apres le schema de la revue technique les fusibles moteur et ceux de l'abitacle puis j'ai demonté toutes les ampoules independament en essayant les clignotants mais rien de plus j'ai egalement verifié le commodo mais r.a.s ce qui me semble normal vus que l'info au niveau du retour voyant tableau de bord semble traitée mais juste quelque seconde. j'ai chercher sur le forum si il y avait un relais clignotant dans le BSI (comme pour la clim) mais il semble que non.
Quelqu'un pourrais il me donner une piste pour trouver mon probleme.
Merci d'avance
 

Bonjour !
Fusible HS dans la boite à fusible du moteur.
je ne sais plus lequel c'est.
 

merci de la réponse mais ce n'est pas cela tout les +12v et les masses du BSI sont ok et lorsque j'alimente les conducteurs vers les cligno en +12v toute les lampes s'allument avec un conso normale
de 1.7A.
 

Salut
j'ai déjà eu cette panne, avec 3 clignotements au combiné sans que les clignotants ne fonctionnent.
Ce n'est pas une alimentation que l'on remarque comme cela.
Je t'assure que tu devrais regarder les fusibles côté moteur un à un.
 

J'ai retrouvé le fusible.
Il s'agit du n°6 du boitier fusible moteur.
 

Merci de ta reponse
maintenant la voiture est chez peugeot il ont changé le BSI mais il y a toujours le meme probleme (concernant le fusible si c'est bien celui qui alimente le BSI en borne 16 du connecteur vert l'alim est ok)
 

Merci de ta reponse
maintenant la voiture est chez peugeot il ont changé le BSI mais il y a toujours le meme probleme (concernant le fusible si c'est bien celui qui alimente le BSI en borne 16 du connecteur vert l'alim est ok)

ben tu leur dis de remettre l'ancien en place et tu payes rien ;) :D
 

Salut
Recontrôle l'alimentation en borne 16 avec une lampe H4 ou au voltmètre mais en laissant le connecteur branché.
dans le doute, resserre la cosse.
 

Un peu vite dans la réponse.
y a plus qu'à voire comment tout ça va finir.
 

Bonjour à tous
luma avait raison ! le probleme venais du fusible qui avais fondu (mais non coupé) et est devenu résistif, au metrix en charge j'avais 11.5v (moteur à l'arret) mais cela ne suffisait pas pour faire fonctionner le BSI. donc bsi + 1h main oeuvre = 693€ (pas de reprise bsi car c'est moi qui leurs ai demandé de le changé persuadé que cela venais de lui).
 

Salut.
Merci pour ton retour.
Le principal c'est que tout refonctionne.

Si tu veux, je crois qu'il est possible de modifier le titre du post pour ajouter (résolu).
Ca pourrait servir aux autres.