Clignotants qui s'enclenchent tout seul [Résolu]

yawple

Membre
26 Août 2006
5
0
0
Salut à tous !

J'ai une 206 Hdi 2L de 2000 et elle a 122000 km. Elle n'est pas multiplexée.

Le problème que je rencontre actuellement est le suivant :
Au demarrage de la voiture le clignotant gauche s'active, je suis obligé de toucher à la commande pour l'arreter.
En roulant par moment il s'active aussi tout seul, toujours le gauche.
Quand j'ai les vitres ouvertes et que je rappui sur l'interrupteur pour baisser la vitre encore plus là aussi il s'enclenche.

J'ai dejà lu au travers du forum qu'il y avait des problèmes à ce niveau là sur les 206, connectiques tournante sur le volant ...
Je pense ammener ma voiture chez le garagiste du coup pour faire réparer car çà deviens dangereux, le cligno s'actionne tout seul...
Pouvez vous m'indiquer selon vous ce que çà peut etre afin d'eviter que le garagiste me change toute l'electronique !!!

Merci d'avance pour votre aide !
 

Sur les 206 non mux, il n'y a pas de COM2000, donc la commande des clignotants se fait par une commande sous volant toute simple, indépendante de la commande d'essuyage et du contacteur tournant pour les airbags.

Par contre, le premier élément commun au fonctionnement des clignotants et du lève-vitre est la .........BSI!!!!!!!! :eek:

Ben ouais, désolé :cry:

Plus sérieusement, je te conseille d'être extrêmement vigilant lors de l'intervention du garagiste, car son premier réflexe sera de changer la BSI. Or, il est possible que le problème vienne d'ailleurs (la description du phénomène pourrait avoir comme origine un défaut de masse, par exemple).

Si le défaut est facilement reproductible, il ne faut accepter de payer un échange de la BSI que si elle est REELLEMENT à l'origine du problème. Il faut donc faire un essai en présence de l'interlocuteur du garage avant de passer à la caisse.

Si le défaut ne se reproduit pas fréquemment, çà se complique...

Dans ce cas, il faut faire confiance au garagiste dans un premier temps, et si le problème n'est pas résolu malgré l'échange de la BSI, il faut "leur rentrer dans le lard" et négocier fermement une prise en charge (même partielle) du cout lié à l'échange injustifié de la BSI.
 

Ouch si c'est le BSI ....

Le probleme est facilement reproduisible, à chaque fois que je veux demarrer la voiture, le coup du leve vitre quand je veux le faire je peux :mouai: mais j'expliquerai bien au garagiste le probleme et comme toi Jpeg je pense à un defaut de masse, une tension residuelle qui actionnerai un relais et clic ....

Un changement de BSI çà coute combien ? :/

Merci en tout cas pour la reponse rapide
 

pour vous tenir un peu au courant, j'ai donc emmener ma 206 chez le garagiste, çà viendrai selon lui du commodo, il va me le changer demain
89 € piece et main d'oeuvre comprise
Esperons que çà soit çà !!!