Clim 207

NAF207

Membre
25 Février 2007
10
0
0
123
Bj,
J’ai remarqué que la climatisation manque de puissance lorsque la voiture est en ville mais lorsque je prends une route rapide la clim augmente , je pense que ma clim manque de gaz ????
 

Bj,
J’ai remarqué que la climatisation manque de puissance lorsque la voiture est en ville mais lorsque je prends une route rapide la clim augmente , je pense que ma clim manque de gaz ????

Je pense que la clim tire plus ou moins sur le moteur en fonction de son utilisation.
En clair plus il tourne vite plus la clim peut s'approprier de la puissance.
 

je pense que zlyborg a raison mais de là a sentir une telle différence, je ne pense pas.

S'il manquait du gaz, elle ne donnerait pas fort ni en ville, ni sur l'autoroute ;)
 


Bonjour à vous !
Je suis nouveau sur le site, et je vois un sujet sur la clim' : ça tombe bien !
En effet, j'ai ma 207cc 1.6vt depuis 3 jours et j'ai constaté comme un écoulement d'eau en dessous du véhicule, qui proviendrait de la clim'.

Est-ce normal ?
Merci d'avance !
 






Je suis rassuré que vous trouviez cela normal. Ce qui m'a étonné c'est que mes précédents véhicules -pourtant dotés d'une clim'- n'avaient pas produit ce phénomène. Voilà tout !
 


et moi avant, c'était des renault.
Mais là ce week-end j'ai fait pas mal de route, et le phénomène s'est un peu estompé semble t-il, car le premier jour c'était une vraie mare d'eau sous le véhicule et l'on pouvait suivre à la trace... !
 

Une marre c'est peut etre beaucoup et normalement tu n'as rien à l'arret. C'est juste quand tu deplaces que ça fait degouliner le brol et donc ca laisse une petite trainée sur quelques metres au plus.
 

Chez nous, on voit surtout quand on s'arrete. (mais ce ne sont pas des peugeots :p )
 

La clim sort de l'air sec. Donc selon le taux d'humidité de l'air il y a plus ou moins d'eau par terre.
Et selon les bagnoles l'eau s'écoule en direct ou es récupéré dans un petit bac pour évaporation.
 

Euh Adri, t'as déjà essayé de regarder sous la voiture en roulant toi ??? :lol:

Ce que je veux dire, c'est que moi, je le vois quand je sors ma voiture du garage qui comprends une pente et où donc ça degouline de ce fait. ;)
 

Euh Adri, t'as déjà essayé de regarder sous la voiture en roulant toi ??? :lol:

Je n'ai pas une âme de cascadeur :lol: :lol: :lol:
Ce que je veux dire, c'est que moi, je le vois quand je sors ma voiture du garage qui comprends une pente et où donc ça degouline de ce fait. ;)

Oui, lorsque que tu t'arretes ca coule

PS : d'ailleurs, ca coule plus sur le diesel que l'essence chez moi :spamafote:
 

Euh Adri, t'as déjà essayé de regarder sous la voiture en roulant toi ??? :lol:
Demande au Doberman (une des dernières scènes :D :D ).
Ce que je veux dire, c'est que moi, je le vois quand je sors ma voiture du garage qui comprends une pente et où donc ça degouline de ce fait. ;)
Tu fais tourner la clim dans ton garage :voyons::voyons:
C'est pas plutôt quand tu rentre dans ton garage ??
 

Ma clim est tout le temps en Auto mais ma voiture tourne quasiement pas dans le garage. Admettons, je rentre d'un parcours ou la clim a bien tourné. Ma voiture se repose dans le garage. La condensation tombe dans le petit receptacle. Lorsque je pars, comme la voiture quitte la position horizontale, le receptacle se vide, d'ou la trainée. :D
 

Pour revenir au fait qu'il peut y avoir une perte de puissance au niveau moteur lorsque l'on roule pas trop vite, je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, plus tu roules vite et plus ta clim tourne correctement, tandis ques i tu roules doucement voire tu es à l'arrêt, c'est la clim qui "force" le moteur a tourner plus...

Par contre, sur la voiture que j'ai (qui n'est pas un Peugeot je précise :pfff: ), si je mets la clim, je ressens carrément une perte de puissance... Très flagrant au démarrage et au moment de passer de la 1ere à la 2nde, quand je débraye, le régime moteur tombe plus vite. Mais c'est une clim manuelle, alors que sur la 307Sw de mon père, clim auto, on ne ressent rien...Je ne sais pas si c'est vraiment lié... Maintenant, ce ne sont pas les memes catégories de voitures et de moteur...