clim a soucci

sebos49

Peugeot Addict
28 Janvier 2012
383
0
16
123
bonsoir jai un petit probleme avec ma 607 2.2 hdi 2002 je nest plus de clac du compreseur le ventilo moteur ce declenche pas alors que jai fait recharge de gaz ya 3 mois merci
 

jai oublie de dire quand japuis sur auto ca me met ac met rien pas de clac du compreseur et ventilation moteur ne tourne pas met jai la ventilation interieur qui marche et mon regime moteur ne bouge pas d un poil la je seche
 

tu enléve ta roue avant coté passager, puis le pare boue, là tu as accès à l'embrayage du compresseur de clim:
tu met le moteur en marche, tu active la clim et tu met deux trois coups de marteau sur l'axe de l’embrayage (euh doucement les coups de marteau!!! :D ) , si il redemarre, c'est qu'il est hs, tu peux changer le compresseur ;)

1 an et demi pour trouver mon problème de clim aprés avoir changer plein de petites chose alors que c'etait le compresseur!!!
 

Si la pression est insuffisante dans le sircuit (fuite lente) alors le compresseur ne peut pas s'enclancher.

Verifiez deja la pression en repassant au garage qui vous a fait la recharge.

Demandez aussi que l'on resserre bien les obus de valve de clim, c'est souvent par la que ca fuit (a confirmer par la presence de condensation sous le bouchon!!) car avec les vibrations du diesel, ca se desserre.
 

Oui, si fuite lente ou radiateur percé par exemple et dont la pression dans le circuit est trop faible, le systeme de clim ne demarrera pas....

Moi j'avais ete chez peugeot et en prenant la pression, elle etait a 0, condenseur HS
 

bonjour donc en appuyant sur les valves et bien un petit pchit donc plus de gaz grrrr donc fuite plus a savoir ou quel bordel merci de vos info
 

Avant le condenseur, verifier le serrage des obus de valve.
Si ca fuit encore, effectivement le condenseur est la piece la plus exposee aux gravillons et a la pression (25bars)
Prendre du NRF en clim, tres bonne qualite prix.
 

Bonjour comment les resserrer je supose qu'il ya une clé et on peut changer soi même merci
 

Ah il faut un demonte obus, c'est un outil special (sorte de tournevis fendu avec 2 mors)
Le mieux est de demander a ceux qui ont fait la recharge car ils auraient du verifier et tester le circuit avant de remplir de gaz.... il vous proposeront peut etre une recharge gratuitement pour ratrapper leur erreur.
 

Ok jv voir ça merci tes info toute façon il vont me changer les deux et faire recharge
 

:coucou:

un vrai "frigoriste" recherche d'abord la/les fuites avant de recharger le circuit, c'est une obligation définie par les normes environnementales et ISO...

et comme dit plus haut, c'est bien souvent le condenseur qui fuit...

je viens de faire changer le mien sur ma 308 de 04/2008 et le frigoriste m'a dit qu'il était "pourri" de corrosion de partout....

à voir avec un pro ;)


edit: les capuchons de valves schrader ...... je n'y crois pas beaucoup... cela se ferme à la main car il y a un joint caoutchouc au fond du capuchon et ça ne sert à rien de serrer comme un taré :heink:
 

Bonjour,
J'ai personnellement eu des fuites localisées au niveau des obus de valves. Les obus neufs se sont avérés poreux eux aussi, ce qui a sérieusement compliqué le diagnostique. Tout semble rentré dans l'ordre depuis le second changement.
 

Bonjour,
J'ai personnellement eu des fuites localisées au niveau des obus de valves. Les obus neufs se sont avérés poreux eux aussi, ce qui a sérieusement compliqué le diagnostique. Tout semble rentré dans l'ordre depuis le second changement.

:coucou:

40 ans de froid je n'ai jamais entendu ni vu ce pb de porosité ????


c'est quoi ce truc là ???


tu peux développer sur cette porosité ?


[:francis:1]
 

bonsoir,
Il s'agit tout simplement d'un joint de mauvaise qualité, ou peut-être abimé lors du montage. Le problème semble désormais enfin résolu.
On voyait d'ailleurs du coté intérieur du protège valve schrader une trace de fuite.
 

bonsoir de nouveau problème de clim mon compresseur ne clac plus le régime moteur monte légèrement Jai bien du jus qui arrive au compresseur met rien Jai des petit coup léger met il ne colle pas , l embrayage du compresseur na aucun bruit de métal ou je jeu je tourne a la main pas de point dur ? Jai du gaz es possible que ce soit la bobine électromagnétiques HS merci
 

Y a t-il du gaz en pression suffisante? Car sans gaz il ne s’enclenche pas et le compresseur est alimenté quand même...
 

bonjour oui y a du gaz c était embrayage électromagnétique du compresseur et pas de garage qui font que cette pièce seul il voulais me faire changer le compresseur les malin donc jai commander sur net embrayage donc démontage pour moi jais desserrer lecrou du centre et enlever le cerclip et il faut déposer compresseur pour pouvoir sortir la poulie et remontage dans l autre sens nickel ça marche et attention a l emplacement de la bobine il y a un petit pion pour pour le coince et qu il soit bien a plat sinon il vas touche la poulie en tournant .