Clim auto qui ne s'éteint plus

mimi34

Nouveau membre
18 Juillet 2017
3
0
0
Bonjour à tous!Depuis 3 jours lorsque je mets le contact de ma Peugeot 206 Quiksilver 2.0 Hdi (2002), la clim auto est immédiatement en fonction à pleine puissance et il m'est impossible de l'arrêter ou d'en régler la puissance.
Quand j'appuie sur les differents boutons du panneau de commande de la clim, cela reagit au niveau de l'affichage digital (A/C , Eco....), je peux également régler la température cela fonctionne très bien. J'ai vérifié au niveau fusible (40A) il est bon.
J'ai entendu parler un peu de tout( pulseur, module pulseur, sonde, problème du panneau de commande) j'aimerais être sur avant de me lancer dans de coûteuses reparations.
Pourriez vous m'aider svp.
Cordialement.
Mimi34
 


En fait dès que je mets le contact cela souffle à toute puissance sans que A/c soit enclenché donc je dirais la ventilation mais je peux en régler la température avec les boutons.
Tous les boutons de commande sont actifs au niveau de l'affichage et sont modifiables mais sans résultats rien ne se passe... sauf pour la température qui fonctionne.
 


Merci.Oui tu confirmes ce que je pensais .Galère.....Tu connais un moyen de désactiver (temporairement) la ventilation??
 


Bonjour,
Je parierai sur la batterie.
Il a été très souvent observé sur les 307 SW 1.6 HDI une absence de réaction de la ventilation malgré un changement d'état de l'afficheur lors d'appui sur les touches.

La cause est un blocage du microprocesseur interne de la façade de climatisation lors de la chute de la tension batterie sous action démarreur.

Idéalement il faudrait essayer d'attendre un quart d'heure contact coupé puis câbler la batterie avec celle d'une autre voiture et démarrer pour observer le résultat.