clim encore defallante

jmpmoto

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22 Octobre 2008
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:sweat: bonjour a tous, je remet ce sujet encore en actualité .heureux possesseur dune 407 coupe hdi bva sport pack :confused: cela fait la deuxième fois en moins d un mois que ma clim me lâche.
je précise que mon véhicule est de 2006 et qu il possède la clim bizone ;au début du mois de juillet j allume la clim ,elle se met en marche j entend les ouvertures s ouvrirent et reçoit de l air chaud.
je m affole pas et me dirige vert un garage pour un contrôle et remplissage de ma cilm.
après contrôle je n aurais presque plus de gaz ,il me refond le plein et la 3 semaines âpres j ai encore le même souci.
auriez vous un conseil a me donner même si je sens qu il fa falloir allez chez peugeot pour un diagnostique et un devis qui sera surement salée!
car après avoir parcouru plusieurs sujet j ai peur que se soit l évaporateur qui soit hs.
merci jmpmoto.
 

je me dirige vert un garage pour un contrôle et remplissage de ma cilm.
après contrôle je n aurais presque plus de gaz ,il me refond le plein et la 3 semaines âpres j ai encore le même souci.
Un fuite sur un circuit frigo se détecte:
- visuellement si on trouve des traces grasses sur un raccord . A confirmer au "mille bulles" ou produit similaire en aérosol ou moyen de détection électronique.
- avec un détecteur de fuite électronique
- avec une lampe UV si un traceur a été incorporé au fréon. C'est la méthode la plus efficace. Par contre, nombreux sont ceux qui mettent un traceur et font une recherche à la lampe immédiatement. S'il y a une micro fuite, il faut souvent plusieurs heures de fonctionnement pour avoir une trace de fuite.
Les fuites se situent le plus souvent sur les raccords et l'arbre du compresseur si celui-ci n'a pas fonctionné régulièrement toute l'année.
 

ou aussi le mettre en pression à l'azote et écouter si on entend la fuite ;)
 

bonjour, après renseignement ce serait l evaporateur qui serai en cause .
la clim m envoie que de l air chaud ,n y aurait t il pas un moyen de la bloquer de sorte quel ne m envoie que l air froid? je precise j ai une clim bizone. merci :coucou:
 


bonjour
et en plus sa coute la peau des fe...e
peugeot connait le probleme et peut fair une pris en charge a 100%
sa a ete mon cas
 

:sweat: bonjour, je revient de chez peugeot et leur réponse est non;mon coupé ayant 5 ans d age il refuse la prise en charge. je me renseigne pour le prix(car tous est cher en Guadeloupe) de l évaporateur 1600€ :cry: sans la main d oeuvre. je discute un peu avec le vendeur lui raconte mon malheur et consent a me faire la pièce a 1200€, mais il faut la commander et attendre 15 jours.
je compte acheter la pièce et la monter moi même car je me débrouille pas mal en mécanique.
que me conseillez vous? merci :sweat:
 

bonjour ma 407 est de 2007 et a 146 mk et pris en charge a 100%
ensuite pour le faire soit meme c'est tres chaut car il faut demonter tout le tableau de bords le bloc evapo est au milieux de ce dernier mon garage ma annoncer 7 h de MO et en plus auras tule materiel adapter pour le gaz de clim ???
 

bonjour,erwan85 oui je sais qu il faudra demonter le tableau de bord ,mais j ai un ami qui est mecanicien chez peugeot et il me donnera un coup de main. pour le gaz une fois avoir changer l evaporateur je me rendrai chez un specialiste de clim pour le recharger, c est ce que fait peugeot.
de plus il y a plusieur menbres qui l on fait eux meme et qui ont reussi. :sweat:
donc j espere faire de meme. merci pour ton aide.
 

par contre penses bien à vérifier le niveau d'huile dans le compresseur pendant que ton circuit est vide
et surtout ne mets pas la clim en route sans gaz!!!!
 

:eek: bonjour et fin de l histoire,finalement j ai ammener mon coupe chez peugeot en leur demandant un devis detailler pour mon evaporateur deffectueux et la surprise :pt1cable: apres recontrole de la clim (1 journee entiere) ce n est pas l evaporateur mais 1 tuyau de condenseur a compression et 1 tuyau fluide climatisation qui sont deffectueux. ce qui veut dire que leur premier diagnotique etait faux :kaola: enfin maintenant tous est arranger :coucou:
 

tiens, tiens fort intéressant :chinois:

et en sais-tu davantage, peux-tu nous en dire plus sur la défectueusité qu'avaient ces 2 tuyaux ?

merci par avance ;)
 

fuite, mais dans ce cas, un bon centre, ne peut pas charger la clim, car le vide ne se fait pas correctement, ou sinon avec un traceur et dans ce cas, ça se voit

mais le plus simple pour savoir si tu a une fuite, c'est de gonfler le circuit, moi je me suis fabriqué un outil, afin de pouvoir mettre en pression le circuit dans une station de gonflage de pneus ;)

mais le mieu est de gonfler à l'azote pour éviter l'humidité
 

salut à tous,

j'ai eu le même problème exactement sur 406.
Aucun des procédés n'indiquant la moindre fuite pendant 3 mois d'analyses...
Il s'agissait de tuyaux de clim poreux laissant échappés par doses microscopiques ...mais suffisantes pour vider en quelques semaines à jours..suivant utilisation.

Pièces pas chères, boulot chère ...

Bon courage
 

Bizar tout sa, normalement il mette des traceur, et ensuite il on des lunettes avec des lampes bleu, et la, la fuite tu la voix, que sa sois une grosse comme une petite :confused:
 

et beh non justement !!
4 fois le traceur dans différentes boites...dont peugeot et norauto etc etc ..

Puis démontage du compresseur et échangeur pour analyse par Peugeot..et finalement ce n'était que les tuyaux devenu microporeux après 7 ans....occasionnant une fuite invisible...depuis changement de tuyaux..plus aucun problème.
C'est connu....aussi sur 306 de la même époque (2003)..
 


bizar, pour moi sa devais être un joint de mort, car pour les tuyaux rigide, rare que sa casse a par si il y eu un choc dessus

Ou c'était au niveau de ta sonde ou sa merder, mais bon
 

Moi on me dit que c'est le condenseur quimâche régulièrement sur la 407 (due à la formation d'oxydation entre le condenseur et le radiateur de refroidissement).
 


Bonjour,
pour ceux qui souhaitent eux mêmes controler le fuites, réparer les micro fuites ou encore recharger la clim, vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici : www.mydistrib.fr ( fléxibles, équivalent freon R12, R134A ..Etc)
Il s'agit d'un distributeur de produits Duracool, assez facile d'utilisation.
Des fois ça évite des factures sallées ( genre payer 90€ juste pour une mise au point de gaz etc).
 

les tuyaux n'étaient pas cassés et aucun choc dessus mais nettement corrodés et effectivement micro poreux à l'aspect.Les joints étaient bons d'aspect mais effectivement ils ont été changés aussi. L'échangeur était ok et n'a pas été changé.(tout ça sur 406) Sur 407..à voir.
 

Je possède une PEUGEOT 407 Berline 2.2 HDi 170 Diesel 170 CH
Année de construction 2008.... pour le moment 131 000 km
problème : perte rapide de gaz (clim) .. garage peugeot détecte évaporateur (OEM 6480 28) défectueux .
Devis : environ 1400 Euro
jour avant rendez vous ..garage m'appelle que peugeot n'a plus de pièces que la voiture a plus de 10 ans .
Solution : acheter une Peugeot neuve
Quelqu'un peut-il m'aider à éventuellement acheter une occasion ou un évaporateur non d'origine
Ma voiture est encore toujours parfaite..