clim HS sur 307 HDI 90 !!!

Tonio_Bdt

Membre
17 Février 2005
15
0
0
Bonjour à vous,
j'ai un gros souci avec ma clim auto qui ne marche plus du tout!! Je n'entends même pas le lancement du compresseur quand je l'active: aucun bruit et changement de régime!
J'ai roulé 15 min avec clim auto à 14°C alors qu'il faisait 23°C dehors et rien, que de l'air relativement chaud.
J'ai vérifié tous les fusibles et ils sont tous ok.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur mon problème?
Cela veut il dire qu'il faut changer le compresseur? un manque de gaz peut-il être à l'origine de ce problème?
merci
 

Ca peut effectivement être un manque de gaz, si la pression est insuffisante le compresseur se met en sécurité. Donc si c'est le cas, c'est normal de ne plus entendre l'enclenchement du compresseur.
 

mauvaise catégorie, une catégorie en dessous et c'était la bonne :D

ici c'est l'actualité et non les probèmes ;)
 

Ca peut effectivement être un manque de gaz, si la pression est insuffisante le compresseur se met en sécurité. Donc si c'est le cas, c'est normal de ne plus entendre l'enclenchement du compresseur.
Merci à toi pour ton info. De toute façon il faut que j'aille chez peugeot lundi pour commander mon nouveau commodo (eh oui le fameux COM2000) et j'en profiterai pour leurs demander.
 

http://www.forum-peugeot.com/cat4_message305466.html#305466
 

J'ai le même problème avec ma 307 HDI 90!!!!

Est-ce que tu sais maintenant de quoi ça vient???
Ayant acheté la voiture il y a environ 1 mois, est-ce que je peux exiger au vendeur de prendre en charge les réparations???

Merci d'avance
 

Il faut la remettre en compression et rajouter du fréon...

J'ai eu ce problème sur la 206 et le cout de l'intervention dans mon garage de quartier

était de l'ordre de 120 €... :chinois:
 

J'ai fait réparé ma clim et effectivement ce n'est qu'un manque de gaz, il n'en restait plus qu'à peine 100 gr sur une bombone de 700 gr ! C'est pour cela que le compresseur ne se déclenchait plus. J'ai payé chez Peugeot 125€ + 35€ de filtre ! En plus peugeot ne fait pas de détection de fuite au traceur ultraviolet contrairement aux chaines de garage qui proposent un forfait complet à 89€ !!!! c'est abusé mais bon, maintenant c'est fait, c'est payé... Le tout c'est que j'espère qu'il n'y a pas de fuite et que je ne sois pas obligé de refaire une recharge cet été !!
 

un circuit de climatisation au R134a (c le type de fréon) est entierement et uniquement soudé ou serti. Les fuites ne sont donc pas possible ....
Une clim qui a besoin d'être régulierement rechargés à forcément une fuite quelque part .

La fuite doit être detecté et éliminer avant tout. Au prix de la recharge ....

La fuite peut être detecter durant la mise au vide du circuit et d'ailleurs un veritable professionnel du froid se rendra compte k il y a un souci à ce moment là....

Si la quantité de fréon est encore suffidante pour permettre l'enclanchement de l'embrayage du compresseur, la fuite peut être deceler avec precision avec une sonde de detection de gaz ou un traceur...
Les endroits de fuite les plus courantes :

Valve de charge, soupape de sécurité (pas toujours présente), bouteiile de détente et enfin le plus courant : condenseur (souvant en forme de radiateur devant (ou derrière) le radiateur de refroidissement moteur.
 

Bonjour
J'ai aussi une 307 hdi 90 avec moteur 2.0l de 12/2004. Le gaz de la clim se vide vite fait après recharge. Le garage me dit d'emblée c'est le radiateur de clim, donc 600€. Question: s'il y a une fuite, n'y a-t-il pas un produit à injecter dans le système qui bouche cette fuite ? ou peut-on faire autrement que dchanger le radiateur ?
Merci d'avance à tous
:(
 

pas trop de solution que de remplacer le condenseur. il faudrait mettre un traceur pour suivre la fuite et, être sur du condenseur
 


tout dépend si c'est une fuite grosse ou pas...

souvent, en utilisant un traceur, il peut avoir un effet colmatant si c'est une fuite très petite, mais l'inconvénient c'est que le traceur peut aussi colmater le compresseur et le gripper... donc perso je ne suis pas pour... ou alors après usage du traceur, on rince le circuit (et pas en poussant à l'Azote comme le font certains idiots)
quand on a une clim, on sait que l'entretien n'est pas donné...

par contre, tu peux trouver moins cher pour changer le condenseur, en passant par un frigoriste indépendant qui saura trouver le radia directement chez BEHR par exemple...