clim qui deconne?

baptbat

Peugeot Addict
26 Juin 2010
328
0
0
123
bonjours a tous avez comme moi ce problème:

je n'ai plus d'air qui sort des bouches d'aérations centrales et ça depuis le début de l'hiver!!!

est ce un réglage automatique de la voiture afin d'éviter la buée sur les cotés de la voiture?

merci de vos remarques.
 

Tu es en mode "AUTO" ? As tu essayé en sélectionnant la répartition vers la sortie centrale ?
 

oui je suis en auto depuis le jour de l'achat du véhicule, mais maintenant que tu me le dit un matin j'ai appuyer sur le bouton qui sert a désembuer le par brise avant et peut être que depuis les bouches centrales ne fonctionnent plus.

mais en été j'étais en auto et tout fonctionnait la je suis également en auto et tout sauf le central fonctionne!!!(je suis toujours a 21°c)

c'est pour ça je me dit que c'est peut être un truc automatique pour l'hiver afin de privilégier les vitrages.

enfin c'est ce que je me dit pour pas me persuader du contraire :whistle:
 

aucun d'entre vous n'a remarqué ça a sa voiture?

rassurer moi ce n'est pas une panne!!!
 

Mais si tu forces la répartition vers les aérateurs frontaux (tu as trois réglages : pieds, face, haut), sens tu l'air sortir ou pas ?
 

ba je vais essayer demain, mais normalement en auto ça devrai pas sortir un peut partout,
pour que ce soit homogène?
 

Ca dépend. Par temps froid je pense que l'air chaud sort plutôt par les pieds pour mieux chauffer l'habitacle.
 

bon j'ai vérifié aujourd'hui si en mode manuel l'air sortait pas les bouches centrales du tableau et donc y a pas de soucis ça fonctionne, donc j'en conclu que la voiture doit avoir un programme qui se met en route a partir d'une certaine température qui oblige comme tu le dis a sortir vers les pieds et les vitrages.

qu'est ce qu'elle peut etre au point cette voiture!!!
 

C'est logique car l'air chaud monte donc en faisant sortir le flux vers le bas on ameliore la cirulation du flux d'air. En été c'est l'inverse car le froid descend ;)