clim

nanare

Nouveau membre
12 Août 2009
2
0
0
bonjour j ai une peugeot 107 , je voudrais savoir la capacité de gaz pour faire la recharge de la clim merci a tous
 

:coucou:
avec un peu de retard et beaucoup de recherche, j'ai trouvé :

Pour 107 Diesel : R134a --> 480-520 grammes
pour 107 Essence : R134a --> 450 grammes

voili voilou ;) :lol:

je cherche aussi pour 308 :confused:
 

Bien penser à faire tourner 5 mn la clim toutes les semaines y compris l'hiver pour éviter le problème de recharge et de compresseur HS.
 


Il n'y a aucune contrainte a mettre la clim en hiver et c'est encore mieux car tu n'as pas de buée sur les vitres
 

Il n'y a aucune contrainte a mettre la clim en hiver et c'est encore mieux car tu n'as pas de buée sur les vitres
avoir la clim quand on ne s'en sert pas ... c'est une contrainte ... c'est comme ça qu'il y a toute une gamme de voitures que je ne veux pas acheter à cause de ça ...

exemple concret... en France, on ne peut pas acheter une Classe A sans clim !
 

La clim je m'en sers toute l'année donc je n'ai aucune contrainte et je ne vois pas la contrainte de se servir de la clim il n'y a juste un bonton à tourner
 

Bien penser à faire tourner 5 mn la clim toutes les semaines y compris l'hiver pour éviter le problème de recharge et de compresseur HS.

- avec cette méthode : 10 ans de 206 et toujours pas de recharge.
- expérience : ma voisine ne faisait pas tourner la clim l'hiver et l'été venu compresseur HS : ça fait mal.
 

La clim je m'en sers toute l'année donc je n'ai aucune contrainte et je ne vois pas la contrainte de se servir de la clim il n'y a juste un bonton à tourner

Oui, c'est ça, si ton utilisation est conforme à ce que demande l'appareil : ça va !

Ce n'est pas le cas de tout le monde ...
 

:coucou:
avec un peu de retard et beaucoup de recherche, j'ai trouvé :

Pour 107 Diesel : R134a --> 480-520 grammes
pour 107 Essence : R134a --> 450 grammes

voili voilou ;) :lol:

je cherche aussi pour 308 :confused:

je me cite comme le post est partie en "live" le "nanare" ne va pas s'y retrouver

merci de ne pas polluer d'avantage --> fin du HS
 

ta réponse précise est en tête de post ce qui est bien.
Mon conseil c'est pour les newbies de la clim, ça complète.
le post est ouvert à tous, c'est il me semble, le fonctionnement sain du forum, il existe aussi le MP pour répondre de façon exclusive à une question en voulant eviter ce que tu nommes "pollution" ........... rappel : le sujet du post est "clim".
 

ta réponse précise est en tête de post ce qui est bien.
Mon conseil c'est pour les newbies de la clim, ça complète.
le post est ouvert à tous, c'est il me semble, le fonctionnement sain du forum, il existe aussi le MP pour répondre de façon exclusive à une question en voulant eviter ce que tu nommes "pollution" ........... rappel : le sujet du post est "clim".

oulalah! toi t'as besoin que l'on te mette les points sur les i, même si l'intitulé est clim, le @nanare il pose juste une question, je rappelle :
bonjour j ai une peugeot 107 , je voudrais savoir la capacité de gaz pour faire la recharge de la clim merci a tous

donc une fois que la réponse est donnée, je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter dans son post :pt1cable:

Maintenant si tu veux discuter de la clim "en général" de la 107, rien ne t'empêche d'ouvrir un topic, mais je me permets de te signaler que une quarantaine de personnes ont lues son topic sans y répondre, pendant que je faisais des recherches sur le net pour y répondre :pt1cable: et dès que j'ai donné la réponse, tout le monde s'y met de commentaires qui polluent la réponse "première"
C'est sur que la plupart des personnes qui postent pour la première fois ne pensent pas bien à l'intitulé de leur post :confused: mais qui ne l'a pas fait :mad: moi-même le premier

help!! @nanare vient à mon secours, si t'es toujours là :D :D :D
 


Le post clim a été lu par 40 personnes sans réponse : peut être que le titre "clim" les a interessé, dans ce cas là peut être la suite aussi :

il est question de capacité de recharge de clim d'ou ma mise en garde :

Avoir une clim et ne pas la faire tourner chaque semaine 5 mn revient à tuer cette clim, qui ne fonctionnera plus l'été suivant, par compte s'y tenir permet d'éviter de poser cette question.

Le créateur du post devrait éditer le titre : "capacité en gaz climatisation 107"

Comme déjà dit " ta réponse est en tête de post ce qui permet au demandeur de la retrouver facilement,

Mais on peut aussi limiter le post à ta réponse :

Pour 107 Diesel : R134a --> 480-520 grammes
pour 107 Essence : R134a --> 450 grammes


Désolé d'avoir pollué "ton" post .... :lol: d'une mise en garde généraliste mais il est difficile, quand on est pas ancien, de savoir se limiter à une réponse précise à une question posée, sans faire le tour du sujet ........
@+ :chinois:
 

Le post clim a été lu par 40 personnes sans réponse : peut être que le titre "clim" les a interessé, dans ce cas là peut être la suite aussi :

il est question de capacité de recharge de clim d'ou ma mise en garde :

Avoir une clim et ne pas la faire tourner chaque semaine 5 mn revient à tuer cette clim, qui ne fonctionnera plus l'été suivant, par compte s'y tenir permet d'éviter de poser cette question.

Le créateur du post devrait éditer le titre : "capacité en gaz climatisation 107"

Comme déjà dit " ta réponse est en tête de post ce qui permet au demandeur de la retrouver facilement,

Mais on peut aussi limiter le post à ta réponse :

Pour 107 Diesel : R134a --> 480-520 grammes
pour 107 Essence : R134a --> 450 grammes


Désolé d'avoir pollué "ton" post .... :lol: d'une mise en garde généraliste mais il est difficile, quand on est pas ancien, de savoir se limiter à une réponse précise à une question posée, sans faire le tour du sujet ........
@+ :chinois:

stop là --> la suite pour la discussion "générale" c'est là:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/climatisation-107-sujet_32658_1.htm
mode HS : off