Sur ma 306 HDI de 12/2000 j'ai rechargé le r134 il y a environ 2 mois avec une petite station de recharge portative car je n'avais plus un seul gramme dans le circuit et le compresseur ne s'enclenchait plus, on a remis les 725 gr préconisés. Parallèlement à ça on a changé les valves. Le froid était bien bien froid, pas un seul bruit dans le circuit, bref tout nickel.
Depuis une semaine lorsque j'enclenche le compresseur j'ai quasi-immédiatement comme un bruit de gaz dans l'habitacle, ça fait "Pssschhit", au début ça ne durait pas et le froid venait dans les aérateurs. Depuis 2 jours après ce même bruit ça continue à siffler et le froid n'arrive plus aux aérateurs (on oublie tout de suite les questions sur la ventilation
).
Bref après quelques recherches d'infos il se trouve que c'est le détendeur qui provoque ce bruit, mais on ne peut pas directement l'accuser car il parait qu'il fait ce bruit quand la pression n'est plus suffisante (à priori sur le circuit Haute Pression, c'est à dire en entrée évaporateur). Donc il y a bel et bien une fuite mais pour savoir où tel est mon réel problème. Je dois récupérer une bombe de détection de fuite spéciale pour clim auto, je vais bien voir si je décèle quelque chose.
Qui a déjà eu une fuite de fluide réfrigérant sur sa voiture ? et si oui est-ce qu'elle a été localisée ?
Le plus courant c'est le condenseur, certains parlent des tubulures qui pourraient s'oxyder, les raccords de tuyaux (joints secs)...
Depuis une semaine lorsque j'enclenche le compresseur j'ai quasi-immédiatement comme un bruit de gaz dans l'habitacle, ça fait "Pssschhit", au début ça ne durait pas et le froid venait dans les aérateurs. Depuis 2 jours après ce même bruit ça continue à siffler et le froid n'arrive plus aux aérateurs (on oublie tout de suite les questions sur la ventilation
).Bref après quelques recherches d'infos il se trouve que c'est le détendeur qui provoque ce bruit, mais on ne peut pas directement l'accuser car il parait qu'il fait ce bruit quand la pression n'est plus suffisante (à priori sur le circuit Haute Pression, c'est à dire en entrée évaporateur). Donc il y a bel et bien une fuite mais pour savoir où tel est mon réel problème. Je dois récupérer une bombe de détection de fuite spéciale pour clim auto, je vais bien voir si je décèle quelque chose.
Qui a déjà eu une fuite de fluide réfrigérant sur sa voiture ? et si oui est-ce qu'elle a été localisée ?
Le plus courant c'est le condenseur, certains parlent des tubulures qui pourraient s'oxyder, les raccords de tuyaux (joints secs)...