Climatisation 307

Zadaro

Peugeot Addict
3 Septembre 2015
213
4
0
Bonsoir,

Bientôt le retour chez moi pour les vacances. Autoroute pendant 6h pour retourner en Rhône-Alpes et peut être la chaleur, du moins en Rhône-Alpes il fait déjà beau en ce moment, même si actuellement en Lorraine dans les Vosges il pleut non-stop.
J'ai acheté ma 307 2.0L HDI 110cv de 2003 à un particulier au mois de Janvier et je n'avais pas pensé à lui demander des informations sur la climatisation. Fin du mois je redescends donc la France et je voudrai avant ça passer chez Peugeot pour la clim qui ne refroidit pas beaucoup. Elle ne souffle pas chaud mais le refroidissement n'est pas du tout suffisant. Du coup lorsque je vais aller chez Peugeot vers fin du mois je ne sais pas comment ça fonctionne. Pensez vous qu'une simple recharge suffira ? Si je paie les 60€ de recharge et qu'au final il y a une fuite vais je devoir payer un supplément pour la fuite puis re-60€ pour recharger une deuxième fois ?

Désolé mais s'est ma première voiture avec climatisation et donc je n'y connais rien et j'ai surtout peur des frais supplémentaires s'il y a une cou***e !

Merci de me donner votre avis sur la climatisation et de m'expliquer comment ça fonctionne en concession.

Bye
 

tu peu faire un bilan et test de la clim chez Midas par exemple il te vide le gaz te le pèse et il te le réinjecte et contrôle l'étanchéité ensuite si il y a un appoint de gaz a faire il te le dise et tu paye la différence mais s il y a une fuite dans ton circuit de clim il n'ont pas le droit de te faire la recharge cause de pollution il font souvent ses promos pendant l'été
 

Salut zadaro pour info j'ai eu il y a deux ans une fuite sur ma clim.

Sans savoir que j'avais une fuite je suis allée chez citron.
Le mécano commence et voit la pression du gaz qui est incorrect sur son appareil (j'étais à moins d'un mètre de la voiture) il me regarde puis me dis "je pense qu'il y a une fuite" il injecté un traceur afin de voir où est la fuite puis fait un devis (radiateur de clim) mais il ne m'a rien fait payer même une recherche de panne ou autre.
Mais il faut dire que dans la même journée je lui et apporter ma 407 Sw ma 407 coupé et la dernière la 407 berline qui avait la fuite.

C'est peut-être pour cela qu'il ne m'a rien facturé.

Mais dans ton cas il ne te fera pas payer la recharge clim si il ne peut pas la faire. À la rigueur il te facture une recherche de panne qu'il (je pense) t'offre si tu fait la réparation.
 

Ok merci de vos conseils ça m'aide pas mal du coup je verrai pour la climatisation car 11°C et pluie depuis une semaine donc à voir d'ici fin du mois si je fais 6h d’autoroute avec ou sans et puis bon de toute manière il faut que je la fasse donc bon...

Merci à vous