Climatisation en marche bruyante sur 406 ???

Discussion dans 'Divers' démarrée par hyperion66, 27 Décembre 2006.

  1. onix13

    onix13 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Avril 2007
    Messages :
    1 197
    "J'aime" reçus :
    0
    bon... je vais en faire baver plus d'un...mais ma clim s'est mise en route aujourd'hui à marseille... :bounce: et oui 22 degrés dehors et 21 demandé dedans!! CQFD
     
  2. hyperion66

    hyperion66 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2003
    Messages :
    294
    "J'aime" reçus :
    0
    Quand serais-tu dispo ?
     
  3. lucette

    lucette Membre

    Inscrit depuis le :
    13 Septembre 2006
    Messages :
    5
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour hyperion66
    J'ai une 406 avec le même PB je peux dire 2 sœurs jumelles le bruit ressemble à une résonnance qui semble provenir de sous les pieds du conducteur.
    As tu trouvé une solution ?
    A+ lucette
     
  4. hyperion66

    hyperion66 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2003
    Messages :
    294
    "J'aime" reçus :
    0
    Le bruit ne venait pas de sous les pieds en ce qui me concerne, mais une recharge de gaz a permis de résoudre le problème.
     
  5. buddy

    buddy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2006
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    0
    J'ai de nouveau un problème de clim bruyante :(
    La recharge a un peu plus d'un an seulement :kaola:

    Je dois avoir une microfuite quelque part :mad:

    J'ai vu qu'on pouvait trouver des "stop fuite" clim (pour les microfuites justement), savez vous si c'est efficace et sans risque? BIFF?

    Quitte à recharger, autant mettre aussi ce produit, comme ca plus de soucis?
     
  6. babacool

    babacool Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    24 Mars 2006
    Messages :
    61
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut Buddy,

    j'ai le même problème avec ma clim, mais pour moi plus de gaz au bout de 2 mois, norauto aurait enfin trouvé la fuite, il y a des points de traces de liquide de traceur vert fluo sur la façade du condenseur, peut être dues à des jets de gravillon à travers la calandre. :mad:
    Il faut dire que le condenseur est en première ligne derrière le gros ventilo de refroidissement juste devant le radiateur et vu que la calandre n'est pas très grillagée, ce serait pas impossible que des petits gravillons passent au travers et viennent heurter le condenseur et donc créer des micros fuites. :eek:

    A vérifier en ce qui me concerne. :bounce:
    mais souvent le bruit de ronronnement ( avec la clim) qui varie avec le régime moteur est dû à un manque de lubrification des bielles internes au compresseur de clim, il faut savoir que lorsque le plein de gaz est fait, ils rajoutent 1 à 2 doses d'huile dans le circuit pour lubrifier. :sol:
     
  7. buddy

    buddy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2006
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    0
    Bon hier j'ai rechargé la clim, elle ne se mettait même plus en route. Il y avait 90gr dedans :heink:

    Donc j'ai bien une fouite quelque part.

    Toujours pas d'avis sur les stop fuite clim du style bardhal? BIFF?

    Je vais essayer de faire le tour des tuyaux, voir si je vois pas quelques choses ou chopé un cailloux.
     
  8. buddy

    buddy Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    3 Juin 2006
    Messages :
    681
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ton avis sur le sujet ;)

    J'ai regardé les tuyaux, comme ça je n'ai pas vu d'anomalie. Maintenant difficile de voir le condenseur et l'évaporateur. :(
     
  9. crockadil

    crockadil Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Février 2008
    Messages :
    87
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    j'ai le même problème que vous, voici la solution très peu connue de chez peugeot:

    infoflash 476W01K1

    symptômes: bruit de mitraillette de fréquence variable avec le régime moteur, l'intensité est maximale lorsque la consigne de température demandée est basse.

    origine: circuit de réfrigération basse pression

    intervention après-vente: monter un tuyau basse pression équipé d'une capacité tampon à l'entrée du compresseur P.R 6460.G9.
    Fixer le tuyau avec une patte référence PR 6460.H0

    solution série: aucune solution envisagée

    Voilà j'ai moi aussi ce problème, entre temps ma clim ne marche plus (fuite), motoventilateur qui viens de lâcher, juste avec c'était le faisceau du neiman, le problème c'est que ces infos proviennent de chez peugeot et sur le servicebox je n'arrive pas à trouver ces références.

    Slts.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification