Climatisation et gouttes sous la voiture

Kompressor

Peugeot Addict
17 Mars 2010
328
0
0
:coucou:
En rentrant ma 308 dans mon box, j'ai remarqué que ca gouttait sous la voiture.
Liquides OK, pas d'utilisation du lave glaces, pas de pluie...

Est-ce que ces gouttes au sol peuvent venir de la climatisation?
Elles semblent provenir du 1er tiers de la voiture, au centre. A peu de choses près, ca semble être au niveau du tableau de bord.

Merci par avance pour vos retours :chinois:
 




Oui c'est l'humidité de l'air qui se condense sur une pièce froide.
 

OUF :)
C'est quoi exactement? une forme de condensation?

Oui c'est de la condensation dans l'évaporateur de climatisation, comme si tu sors une bière du frigo et que tu la laisses à température ambiante: il y aura des gouttelettes à l'extérieur de la bouteille. Et ben sur ta voiture c'est un peu le même principe. C'est même signe que la climatisation fonctionne bien.

D'après ta description de l'endroit où ça coule sur ta voiture, il y a de fortes chances que ce soit ça. Il faut juste que tu vérifies que ce n'est pas une substance grasse... :coucou:
 

Je suis repassé au box.
Les traces ont quasiment disparu, j'avais touché et senti, et ca ne me paraissait pas gras.
:chinois:
 


Toute installation frigorifique fabrique de la "chaleur latente" avant la "chaleur sensible" :whistle:

et la "chaleur latente" c'est le piégeage de l'humidité contenue dans l'air qui se fige sur toute paroi froide :D

c'est comme les petites goutelettes d'eau sur le demi qui vient d'être tiré quand il fait chaud :confused:

c'est pour cela que le verre est posé sur un carton :lol: sinon il y aurait une flaque sous le verre sans carton [:francis:1]
 

:coucou:
Ma 308 n'a pas bu, mais à l'arrêt après quelques minutes elle avait une sorte de flaque de 10cm environ...
Il faisait lourd mais pas de quoi fouetter un chat :lol:
Allez on va dire que je me suis fait une frayeur sans conséquence...
J'vais me prendre un Ricard, pour me remettre de mes émotions :lol:
 

:coucou:
Ma 308 n'a pas bu, mais à l'arrêt après quelques minutes elle avait une sorte de flaque de 10cm environ...
Il faisait lourd mais pas de quoi fouetter un chat :lol:
Allez on va dire que je me suis fait une frayeur sans conséquence...
J'vais me prendre un Ricard, pour me remettre de mes émotions :lol:

n'oublies pas les glaçons :D :lol: [:francis:1] [:francis:1]