Climatisation HS ? Bruit semblable à une fuite de gaz

Alex948

Membre
4 Février 2014
20
0
0
Bonsoir à tous,

Je suis récemment parti 4 semaines en congés, et à mon retour j'ai eu la mauvaise surprise de constater un bruit ressemblant fortement à une fuite de gaz émis par la ventilation lorsque l'air conditionné est activé. (Le bruit peut être entendu sur cette video https://youtu.be/rAl4TeMzmXk) De plus, la climatisation ne produit plus de froid.

D'après ce que j'ai pu voir sur Internet, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un manque de gaz et donc qu'une recharge s'impose. Seulement voilà, je suis très surpris de constater que mon véhicule qui n'a même pas encore 2 ans et demi soit déjà à court ... Ce qui me fait suspecter une fuite. Cela vous parait-il normal après un délai si court ? Est-ce que certains d'entre vous ont déjà dû recharger leur climatisation depuis l'achat ?

Car si j'ai bien compris les nouvelles 308 utilisent un gaz de type 1234yf qui coûte très largement plus cher que l'ancien (le 134a). J'ai donc peur de ce va bien pouvoir me coûter une recharge.

Vous remerciant d'avance pour votre aide et vos conseils.

Alexis
 

Salut.
En ce qui concerne la recharge je ne peux pas te dire mais sans vouloir t'inquièter j'ai eu exactement les mêmes symptômes que toi et c'était pas un simple rechargement qu'il fallait faire mais un changement du condenseur.
 


Merci à vous pour vos réponses.

Avez-vous une idée du prix que coûte un changement de condenseur ? (histoire que je ne me fasse pas escroquer si c'est bien ça)
 


Je n'ai pas de prix a te donner c'est passé en garantie pour moi aussi mais il me semble que c'est assez cher. Mais dans ton malheur c'est un problème connu donc tu pourras et dois obtenir une très bonne participation de la part de Peugeot vu l'âge de ta voiture.
 

Il avait été changé sur ma T7 sous contrat maintenance.
CA cherchait dans les 600 E
Ta voiture est jeune pour avoir ce genre de soucis.
 

Je pense que l'âge n'a pas trop d'influence sur ce genre de problème. Lors de la réparation j'avais demandé au gars s'il trouvait ça normal qu'il y ai des soucis au bout de 2 ans il m'avait répondu que le condenseur était mal placé et qu'il était exposé à la projection de gravillons notamment...