climatisation peu performante

leo26

Peugeot Addict
2 Avril 2011
115
0
0
Bonjour à tous

Voilà, je trouve que ma climatisation en mode AUTO n'est absolument pas performante.
J'ai une 407SW 2.2 HDI SPORT PACK de 09/2006 qui totalise 117000kms. J'ai fait une recharge avec biensûr nettoyage du circuit récemment.
En mode auto, le froid a vraiment du mal à venir, je trouve que ça ne souffle vraiment pas fort, car j'ai un collègue qui a une 307, et lui en mode AUTO ça turbine vraiment bien.
Pour avoir du froid, je suis obligé de mettre la soufflerie au maximum en permanence pour avoir du froid dans l'habitacle. Je me disais éventuellement que la chaleur pouvait venir du toit panoramique car il est vrai que ça chauffe bien quand il y a du soleil, mais ce que je trouve anormal c'est qu'en mode auto ce n'est pas suffisant pour refroidir l'habitacle, et l'air au niveau des bouches n'est pas puissante car on ne sent quasi pas grand chose.

Je sollicite votre aide vraiment merci à tous d'avance
 

Bonjour,

Ma premiere 407 etait de 2004 (ne berline) avec une clim monozone. En auto je me faisais la meme reflexion. La seconde de 2010 (toujours berline) mais bizone fonctionne nettement mieux. Je ne sais pas si Peugeot a amélioré qelque chose ou si les réglage sont différent.
 

moi aussi j'ai une bizone et je met jamais en mode auto, ça ne me convient pas non plus.

je met la clim en manuel presque à fond, une fois que l'habitacle est refroidi à la température souhaité, je maintient un filet d'air froid pendant tout mon trajet.
 

Changez vos filtres d'habitacle. C'est le jour et la nuit. Malheureusement, ils ne tiennent pas longtemps.
 

Bonjour,
Pouvez-vous indiquer ou se trouve ces filtres d'habitacle et s'il est facile de les changer soit même.
Dernier point ou se les procurer en dehors du concessionnaire ?
Merci de vos réponses
 

oui moi aussi j'ai une clim en bizone, et je veux vien savoir ou se trouve les filtres, car je n'arrive pas à trouver sur le FO, est-ce derrière la pédale d'accélération ? si c'est le cas je ne sais pas comment y accéder, j'ai essayé d'enlever le cache en mousse, mais il y a un autre cache plastique (vraisemblablement celui d'un airbag) mais impossible de l'enlever et je ne veux pas trop insister, si une personne a le mode opératoire, alors merci beaucoup
 


j'ai deja retirer le mien mais il avait pas l'air si sale que ca!

Mais je compte le faire trés prochainement quand même.En dehors de peugeot tu dois pouvoir trouver le filtre chez autobacs ou norauto....Ou même sur internet mais tu aura les frais de port.
 


voilà, j'ai donc déposé le filtre à pollen, impeccable les photos, il n'avait vraiment pas l'air sale
 


oui ça a été fait, c'est la première chose que j'ai réalisé quand j'ai acheté la voiture
 


j'ai le même problème, en mode auto j'ai quasiment pas de froid, c'est même presque tiède ! et même en mettant à fond en manuel c'est bof bof.

en changeant le filtre ça suffira ? on trouve des filtres partout ?
 

a mon avis ça ne changera pas grand chose, pour moi je pense que c'est la dernière fois PEUGEOT, c'est bien dommage car l'agrément de cette voiture est superbe, mais trop de problème, entre la clim peut performante, les électrovannes des turbos qui se grippent, donc perte de puissance, j'en ai marre vraiment de passer au tiroir caisse, donc PEUGEOT c'est TERMINE

DOMMAGE
 

Bonjour,

Les clim des 407 sont peu performantes c 'est connu... y'a pas grand chose a faire sinon mettre la temperature a 17/18 ( pour les automatiques ) et ventilo plus fort. Ils ont amelioré les choses pour le restilage de 2009 (pas sur de l'année) mais ca reste pas terrible. Pour les sw mon cas c'est encore pire le toit vitré faisant office de serre!!! bon je sais pas comment font les habitants des pays du sud (espagne, grece....) avec une clim de merde pareil !!!
 

bonjours j'ai un SW et je ne me plein pas de la clim
je fait comme sur mon espace 4 , j'ouvre les fenetre pour que l'air de l'interieure de la voiture parte puis je mes la clim en route et pour le velum il est toujour fermer comme sa pas de serrre
 

aucun pb avec ma clim, pas besoin de la mettre à 17 ou 18, quand il fait 30 dehors je met à 25 et c'est ok. sinon je fait comme erwan, apres un stationnement au soleil j'ouvre les fenetres aux 3/4 avec la clim en route pour faire sortir l'air chaud pendant 5min. ensuite aucun soucis, c'etait pareil sur ma bagnole précédente. ;)
 

de toute fason une clim ne peut pas etre performante si dehors il fait 35 et que tu lui demande 16 c'est normale par contre si il fait 35 et que tu demande 25 pas de soucie ta clim n'est pas un frigo
 

je ne suis pas tout à fait d'accord. Une clim, même quand il fait 35 dehors doit être performante, j'ai eu d'autre voiture de marque différentes, et elles fonctionnaient à merveille. J'ai un SW, et en mode auto c'est vraiment pas le top (même en mini) par contre en mettant la soufflerie à fond c'est nickel, vraiment, mais c'est bizard qu'en mode auto ce ne soit pas le cas. J'ai un collègue qui a une 307 de 2007 et sa clim en mode auto fonctionne super bien.
 

idem, j'ai eu sur ma première 407 le meme souci, ça fait pas de l'air très froid en plein cagnard....

sur mes 2 S-max c'était autre chose, bien que le volume à refroidir soit bien plus conséquent !!!!

et là, sur ma 407 3.0 V6 c'est pareil, ça refroidit pas terrible...

on va voir après le posage des films si ça change qqchose... (fumé moyen AV et AR et miroir (chromé) sur le toit pour éviter l'effet four ...
 

bonjour
bien vu tex ma 407 est entierement teinter (et je crois que le par brise est athermique ! non!)
elle est teinter noir foncer (220 € en tremoformer )
et il met sur le site que sa arrete 65% de l'energie solaire et 98% des UV
 

J'ai pour ma part fait teindre mes vitres chez GLASTINT, teinte noir maximun autorisé à l'avant et quasi maxi à l'arrière. Effectivement c'est bon pour arrêter les UV, mais on ne sent pas vraiment de différence d'arrêt de la chaleur, mais je pense que le toit en verre même avec le VELUM fermée, ça fait un effet four.
 

oui et c'est logique
c'est jolie le ciel mais avec le soleil c'est un four
 

Idem, la clim de la 407SW n' est vraiment pas a la hauteur, elle n' est pas confortable et beaucoup trop bruyante..
Le top etait celle de la 607 phase 2, voir un peu trop efficace ^^
 

à mon tour non pas de décrier ce qui est problématique pour nous tous sur nos 407, mais de venir demander conseils et renseignements par rapport au fonctionnement de cette satanée clim :ange:

Je précise que dès qu'il fait soleil, je ferme le vélum du TPV pour éviter les rayonnements.

le WE dernier, certes il faisait très chaud en région Rhône-Alpes, et nous étions 4 dans la voiture : aucune sensation de froid, alors que les tuyaux de la clim étaient gelés :

climgelee20082011.jpg


ce matin lors de la révision, mon cc m'a indiqué que c'était une position de "sécurité" ?? et of course pas bien normal d'être dans cet état sans froid à l'intérieur. Je n'étais pas en position AUTO, mais à 19°C à gauche, 20,5°C à droite, position Flèche vers les occupants, ventilo clim à position 2.

je vous remercie pour vos éclaircissements, et sur les actions à mener pour éviter ce phénomène :chinois:
 

si tes tuyaux gelent, c'est surement du ou un probléme de valve d'expansion ou c'est ta cartouche déshydratante qui est saturée d'humidité, c'est qui cré de la glace, i l n'est pas normal que tes tuyaux soient gelés, froid oui, avec des gouttes d'eau dessus, ça c'est normal ;)
 

Fap74, Je pense que le circuit frigorifique doit fonctionner correctement.
Si les tuyaux gèlent en sortie, c'est parce que la clim fonctionne à fond parce que la température mesurée ( exacte ou fausse) dans l'habitacle n'est pas en corélation avec le froid généré.
En clair, la régulation demande plus de froid parce qu'elle mesure une température trop élevée dans l'habitacle et le système de climatisation ne l'évacue pas. La question est pourquoi ?
Je ne connais pas le système de climatisation de la 407 ( chaud et froid) mais ne serait-il pas possible que des volets ne soient pas en bonne position ?
Si le détendeur était bloqué "ouvert", il se produirait le contraire ( trop de froid dans l'habitacle)
 

J'avais vu plus haut qu'il fallait changer le filtre et c'était bon, le mec chez Peugeot m'a dit que ça ne changerait rien. Bon vu qu'elle a 160 000 et qu'à mon avis il n'a jamais été changé j'en ai quand même pris un, je vous dirai si ça change quelque chose.

par contre quelle est la meilleure utilisation quand il fait très chaud ? il faut la régler basse (14/15) pour que ça fasse plus de froid ou très haut (25) pour qu'elle pousse plus ? ou au milieu vers 19 ?

il y a les 3 avis différents on ne sait pas trop. J'ai un peu tout essayé et à chaque fois je n'ai quasiment pas de froid, j'ai une ventilation presque tiède en mode auto. Même en mettant à fond ça souffle plus mais ça reste tiède !
 

J'avais vu plus haut qu'il fallait changer le filtre et c'était bon, le mec chez Peugeot m'a dit que ça ne changerait rien. Bon vu qu'elle a 160 000 et qu'à mon avis il n'a jamais été changé j'en ai quand même pris un, je vous dirai si ça change quelque chose.

par contre quelle est la meilleure utilisation quand il fait très chaud ? il faut la régler basse (14/15) pour que ça fasse plus de froid ou très haut (25) pour qu'elle pousse plus ? ou au milieu vers 19 ?

il y a les 3 avis différents on ne sait pas trop. J'ai un peu tout essayé et à chaque fois je n'ai quasiment pas de froid, j'ai une ventilation presque tiède en mode auto. Même en mettant à fond ça souffle plus mais ça reste tiède !
Est-ce que ton compresseur de clim s'enclenche ?