CLIMATISATION qui clim pas terrible!!

lolohdi

Peugeot Addict
10 Décembre 2004
369
1
0
Bonjour,

En ce moment de grosse chaleur, forcemment je mets la clim et la bah... vraiment pas terrible meme a fond et a temperature minimum c'est froid:tiede en tout bien moins froid que mon ex auto ( 406).

Ma question est que les 407 on toutes une clim pas terrible ou estce juste la mienne et par consequent un petit passage garage s'impose.

Mais quand meme 45000 kms /4 ans et clim hs c'est pas terrible ma 406 de 8ans et 140000kms marchait nickel??

au plaisir de vous lire
 

Rechargement avec détection de fuites.... :chinois: sur ma 407 ça marche nikel la clim.
 





oui 4 ans c beaucoup pour une 407 :lol: :lol: :lol:
bon je retourne chez moi :D :D


je crois que c'est mieux en effet, les mecs je comprends votre jalousie envers nos belles autos mais bon ^pas la peine de venir pourrir notre forum!!!

allez parler de vos bugs electronique chez vous!!! na!!!
 

LoL c'est un belle age 4 ans mais c'est sur pour les 607 c'est déjà un miracle :lol:
 


jaloux :lol: :lol: :lol:
quand vous serez plus grand vous aurez le droit de conduire un vrai moteur c est a dire le v6 hdi
bon daccord pas taper pas taper :whistle: :whistle: :whistle:
:coucou: :coucou:
 

Nous on a pas besoin d'avoir un gros moteur pour montrer qui a la plus grosse .... :whistle:
 





mais la queue du chat est longue et toujours en mouvement :coucou: :coucou: :coucou:


c'est bien tout cas, on sait que la 607 est une voiture baclée et le v6, un restant de bloc moteur de char russe reformé mais bon

revenont au sujet ma clim !!!
 

j'aime bien ta façon de mépriser, Je pisse sur les 6 cylindres ....

Sinon ta clim ?
 

Le probleme de ma clim bahhhh c'est quelle clim pas des masses la vache!!
 

ben en plus d avoir un moteur anemique la clim marche pareille anemiquement :na: :na:
 

ben en plus d avoir un moteur anemique la clim marche pareille anemiquement :na: :na:


C'est dingue cette agressivité des gars en 607!!!! remarque je comprends roulé la dedans..... tous les jours.... ca doit etre penible!! :D
 

C'est dingue cette agressivité des gars en 607!!!! remarque je comprends roulé la dedans..... tous les jours.... ca doit etre penible!! :D

C'est les bruits qui rendent fou... c'est pas de notre faute si ils n'ont pas de confort ...
 


Le tableau de bort qui vibre, la fenetre qui fuit, et j'en passe ...


les blocs hydro qui pete, les colonnes de directions hs, les turbo qui grinces, les accelerations anémiques, la conso gargantuesque, les vitres qui tombent... etc etc etc et surtout un bruit de fiat uno en fin de vie!!
 

je tiens a signaler a ceux qui lisentce post que garfiel et moi meme nous connaissons parfaitement bien et que c'est juste un petit jeux (stupide je sais) entre nous. Forcemment il est trop jaloux de nos vehicules et ne peux s'empecher de pourrir notre forum !!!!!!!!
 

ben en plus d avoir un moteur anemique la clim marche pareille anemiquement :na: :na:

[:sniper] [:sniper] [:sniper] [:sniper] [:sniper] [:sniper] [:sniper] [:sniper] [:sniper]
 

Salut,

tous ces HS à part, je confirme que la clim de la 407 est vraiment pas top, elle refroidit bien, mais sans plus.
Il y a 1 an, j'ai fait recharge + tout le tintouin, et ça n'a rien amélioré...
Bon, je dis pas que ça fait pas de froid, ça en fait, mais quand il fait 35° dehors, faut vraiment la mettre à 14° pour être bien à l'intérieur (et elle souffle...)

:coucou:

PM
 

Salut,

tous ces HS à part, je confirme que la clim de la 407 est vraiment pas top, elle refroidit bien, mais sans plus.
Il y a 1 an, j'ai fait recharge + tout le tintouin, et ça n'a rien amélioré...
Bon, je dis pas que ça fait pas de froid, ça en fait, mais quand il fait 35° dehors, faut vraiment la mettre à 14° pour être bien à l'intérieur (et elle souffle...)

:coucou:

PM

J'ai fait ça les 10 premières minutes tout à l'heure, j'ai même mis low, avant de la remettre à 20°C, mais jamais aucune grille dans le visage, j'utilise la grille de diffusion douce. :chinois:

C'est clair qu'elle n'est pas violente comparé à celle de notre 207 ou 406, mais bon au moins on est pas malade et on ne transpire pas pour autant. :D

Hier quand je roulais avec la Série 1, j'ai remarqué qu'il y a une fonction Max, qui te mets la clim à fond directement. :)
 

A quoi sa sert de mettre la clim au minimum au démarrage lorsque l'habitacle est très chaud ? Vu qu'elle régule automatiquement elle doit logiquement souffler très froid pour abaisser la température le plus rapidement possible, puis réguler automatiquement une fois la température atteinte, non ?

En tout cas, moi je n'y touche jamais, j'ouvre les vitres et le toit ouvrant à la limite pour évacuer la chaleur plus rapidement, puis je referme tout. La clim fait le reste toute seule.

Pour avoir pas mal roulé ce week end par 30°C avec quatre passagers (moi compris), et en reprenant souvent la voiture garée en plein soleil plus de deux heures parfois, il a toujours fait bon dans la 407 (température de confort gauche et droite à 21 en auto). Je dois dire aussi que les vitres teintées récemment posées y sont aussi surement pour quelque chose :sol: , mais il est vrai que l'on ressentait davantage la clim sur la 406, l'air frais étant projeté directement depuis les aérateurs frontaux, contrairement à la 407 (diffusion plus douce).
 

Ca sert à refroidir plus vite tout simplement, car la fonction à été oublié, j'ai testé justement car avant de l'avoir essayé sur la BMW, je n'y aurais pas pensé.. :D
Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi. :chinois:
 

Je me faisais une réflexion récemment: le ventilateur (au niveau de radiateur) se met en marche vraiment très rarement sur ma 407. Il faut vraiment que j'ai roulé 1 heure en ville avec les bouchons et qu'il fasse super chaud dehors pour qu'il se mette en route.
Il ne se met pas en route sur autoroute.
Cela explique peut-être aussi la 'faiblesse' de la clim car ça chauffe à mort sous le capot sans être refroidi :lol:

PM