Clio IV

Oui je trouve ca bof, surtout que j'ai l'impression qu'une fois les feux allumés, elles ne diminuent pas en intensité. :spamafote:

Bon sinon, faudra que j'aille en voir en concession. Car au mondial chuis pas tranquille pour toquer sur tous les plastiques. :D
 

Un scandale cette Clio 4.

En Authentique, la planche de bord est à pleurer.

voiture-txt_renault_clio_authentique_33-img.jpg


Imaginez la sans autoradio, car oui, l'autoradio est en option.

J'ai appris aussi un truc, hormis au lancement, aucune Clio 4 n'aura les jantes alu de série qui sont offertes au début sur les Dynamique parce que pour le moment y'a pas les vitres arriere et le R-Link.

Clim manuelle sur l'Expression sans possibilité d'Upgrade et Clim en option tout court sur Authentique.

Au prix ou ils la vendent...
 

La clio a toujours été très chère.

Chuis pas sur qu'une 208 complètement BAG sans la tablette (dsl je ne connais pas le nom) ca fasse vraiment mieux. :spamafote:

Le R-link est de série dès la finition Expression.
Pour l'équipement, Renault fait des économies à la con ca se sait. :spamafote:

J'ai un avis très mitigé sur cette Clio.
 

T'as raison la 208 Access n'a pas non plus de radio ni de clim.

Sauf que 208 Access 1.0 VTI est à 12550 euros (5P) et Clio 4 est à 13700. Soit 1150 euros d'ecart quand meme. (8%)
 

C'est sur. :spamafote:
Attendons que la gamme s'agrandisse, on verra ensuite.

Mais globalement, même la Clio 3 était chère surtout en diesel. Je crois que c'était la plus chère des comparatifs sans pour autant avoir un équipement bien garni... :spamafote:

On verra bien par la suite.

Je pense, mais je me trompe surement que la Clio 4 est plus une "voiture familiale" dans le sens où c'est la 1ere voiture et la 208 plus une 2e voiture. :spamafote: Chose qui n'était pas vrai avec la 207.
 


Oui enfin si on commence à comparer Renault à BM...

Je connais un gars qui bosse à la communication chez Renault...
Il roule en BM. :lol: Tout simplement parce qu'il n'a pas trouvé ce qu'il voulait chez Renault. [:unclebens:8]

Ne sois pas hautain. Surtout quand on connait les pb de fiabilité de leurs moteurs. :eek:
Sur la finition monte dans une série 1 tu verras comme c'est crade. Une série 3 sans option aussi c'est triste à mourir. Pour avoir qqch de décent il faut taper dans les 30 kE.
Mais là n'est pas le sujet.
Le sujet c'est que si tu veux l'option tu payes. C'est simple.
 

Pendant mon congés j'ai été en Auvergne où j'ai croisé mes premières Clio IV...eh bah je trouve qu'elle ne fait pas dans la finesse(esthétique) du tout, à l'inverse de "notre" 208 :spamafote:
 

On commence à en voir quelques unes en RP.
Par contre, les leds sont hyper agressives je trouve, :pfff: surement parce qu'elles sont haut placées et lumineuses à la fois).
Elles sont d'ailleurs mieux intégrées chez les autres produits Renault
 

On commence à en voir quelques unes en RP.
Par contre, les leds sont hyper agressives je trouve, :pfff: surement parce qu'elles sont haut placées et lumineuses à la fois).
Elles sont d'ailleurs mieux intégrées chez les autres produits Renault


Ah bon ? Je trouve qu'elles sont mal intégrées sur tous les derniers produits Renault : Megane et Scenic restylés, Clio IV.
Mais effectivement, celles de la Clio, en étant placées plus haut, sont plus agressives.
 

Elles sont mieux intégrées sur les autres Renault ne veut pas dire qu'elles le sont bien ;)
Disons que c'est moins pire sur les autres modèles au losange :D
 


http://www.facebook.com/pages/The-Most-Beautiful-Car-Of-The-Year/192986150780933

208 GTI éliminée la Clio représente donc la France en finale !
:)
 

Comme quoi les pubs, ça marche et quelque part, ça nous conditionne.

On l'a bien vu avec le blanc qui s'est généralisé chez pas mal de constructeurs.

Et la Clio le démontre en ayant mis la couleur Rouge en avant dans les pubs ainsi qu'au Salon de l'Auto ou à part la RS, tous les modèles exposés etaient uniquement en rouge, ce que j'avais regretté.

Bilan des courses apres quelques mois de commandes, le rouge est en tete des ventes et represente 1 Clio sur 4 !!

Le Blanc Glacier est à 23%, quasi à égalité. Le Noir est à 21% et les 2 Gris font 24% à eux 2. Les 3 autres couleurs faisant entre 2 et 3%.
 

Coté motorisation, c'est quasiment du 50/50 Ess/GO. Une bonne nouvelle qui prouve que le renouvellement des petits moteurs essence était attendu.
Maintenant, il faudra songer à mettre des moteurs plus puissants dans les 2 cas, car là, c'est un peu light.
Les moteurs 90cv (ESS/GO) assurent 80% des ventes à eux 2.
 

200 cv de la RS, c'est pas mal, sans compter qu'il y a des moteurs plus puissants dans la banque de moteurs de Renault et qui rentreraient sous le capot (1.6 DCi 130, 1.4 TCe 130, etc...)
Et puis comme tu dis, les 90 cv font 80% des ventes :spamafote:
 


faut croire qu'ils sont bons en marketing alors. :D
qu'un constructeur vende par wagons le modèle qui LUI convient le plus ou qu'il a envie de vendre, c'est du grand art :eek:
 

80% des ventes veut pas dire qu'ils en vendent beaucoup :eek:

Mais de toute façon, c'est un puissance moyenne pour ce segment non ?
 

90 ch oui c'est la puissance intermédiaire, mais je pense que la majorité des clio 3 en tous cas étaient en dci 70.

Là, l'essence semble prendre plus le dessus et c'est tant mieux.
 



Je suis allé faire un tour Renault aujourd'hui. Pas de Clio 4 RS ni TCE 120.
J'ai pu monté dans un clio 4 break dynamique dci 90 à presque 23000€.
Vraiment un truc qui me choque ce sont les plastiques de partout. :cry:
Ca devient la "mode" mais bon ca fait vraiment pourri quoi. C'est vraiment le gros point noir de cette voiture je trouve.
 


J'ai vu des Mégane aussi bien sympa en dci 110 EDC mi cuir, tomtom et tout pour 4 ou 5 k€ de moins. Et perso je trouve la mégane à l'intérieur pas très dépassée comparé à la 308. :spamafote: L'extérieur c'est bof par contre.
 

En plus de Flins et Bursa, la Clio sera fabriquée en Slovénie, à Novo Mesto, d'ici l'année prochaine, comme le révèle Le Monde citant José Vicente de los Mozos, le directeur de la fabrication et de la logistique de Renault : "Face au succès commercial de ce modèle, écoulé à plus de 400 000 exemplaires en 2015, et compte tenu de la saturation des sites de Bursa et bientôt de celui de Flins avec l’arrivée de la production de la Micra de Nissan, nous avons pris cette décision".

Une déclaration qui en cache une autre, puisque la production prévue de la Clio pourrait être d'environ 70000 véhicules par an, alors que l'usine produit déjà la Twingo et la Smart ForFour, dans cette usine à la capacité d'environ 200000 véhicules annuels. L'usine est donc loin de la pleine charge, ce qui traduirait un certain échec des citadines Twingo et ForFour.

http://www.lemonde.fr/economie/article/2016/03/17/renault-accroit-sa-production-automobile-en-europe_4884430_3234.html?xtmc=renault_slovenie&xtcr=1
 

Renault retrace l'histoire de la Clio dans ce document : http://media.renault.com/download/media/specialfile/79018_1_6.aspx

Malheureusement, trop expéditif. Pas un mot sur la Clio 2.2, bien plus populaire que la 2.1.

Et puis j'ai un peu de mal quand Renault dit que la Clio est la voiture française la plus vendue dans le monde de tous les temps. En mélangeant toutes les générations, je trouve que c'est pas très honnête. Surtout que ça fait 13 millions en 25 ans, et que sur la même période, Peugeot a vendu plus de 20x.

Mais bon c'est de bonne guerre, et l'info à retenir de ce document c'est le restylage de la Clio qui va être présenté dans quelques jours.
 

Et puis j'ai un peu de mal quand Renault dit que la Clio est la voiture française la plus vendue dans le monde de tous les temps. En mélangeant toutes les générations, je trouve que c'est pas très honnête. Surtout que ça fait 13 millions en 25 ans, et que sur la même période, Peugeot a vendu plus de 20x.
Et pourquoi crois tu que Peugeot a bloqué à x08 :whistle: :whistle: .... pour faire la même chose dans quelques années :ange: .
C'est tout autant de mauvaise que quand Peugeot annonce régulièrement que la 208 est la voiture la plus vendue en France (mais il faut lire le petit astérisque : auprès des particuliers :D :D ).