Clip plastique assise banquette AR

ToulPower

Peugeot Addict
20 Mars 2017
604
164
43
123
Bonjour à tous :)

En voulant démonter l'assise de la banquette arrière de ma 208, un clip blanc qui maintient l'assise s'est cassé (côté passager).
Du coup, la banquette ne tient plus de ce côté là.

Je sais que la pièce se détaille chez Peugeot aux alentours de 1.50 euros, mais la grande question est de savoir comment se demonte ce clip blanc ??

Bonne journée,
Jérémy
 


J'ai vu le schéma sur service box et la pièce en question se détaille bien.
Référence : 1609267180
Prix : 1,49 euros par unité

Donc ça pas de problème vu la modique somme. Mais comment enlever l'ancienne ?

Voilà le schéma de service box (c'est la pièce n°74 côté passager / le côté conducteur a résisté sans problème lui)
5.jpg
 

Bon ben en fait j'ai trouvé tout seul :
1) détruire complètement le clip pour le sortir de son logement (il faut s'aider d'un tournevis et faire l'évier sur les extrémités).
2) insérer le clip neuf commandé chez Peugeot (1,49 euros) et remettre l'assise en place en la glissant dans le nouveau clip :)
 

Bonjour.
Je déterre le sujet :ange:.
Comment peut-on déclipser la banquette arrière ? est-il possible de le faire sans détériorer ces clips blanc ?
J'ai tirer dessus mais la banquette reste solidement fixée dessus.
Merci.
 

Bonjour.
Je déterre le sujet :ange:.
Comment peut-on déclipser la banquette arrière ? est-il possible de le faire sans détériorer ces clips blanc ?
J'ai tirer dessus mais la banquette reste solidement fixée dessus.
Merci.

Hello :)

Pour l'avoir fait, je pense qu'il est inévitable de tirer fort dessus : ce qui entraîne la casse des clips blancs ...
 


bonjour je relance le sujet parce que je suis a la recherche de la référence de la pièce 70 qui et sur l'image que vous avez partager quelqu'un la connais svp merci infiniment =)
 

Pièces jointes

  • index.jpg
    index.jpg
    20.2 Ko · Affichages: 21