Cloc cloc ..

olivierd

Peugeot Addict
3 Janvier 2011
58
1
8
53
Bonjour,
J'ai un nouveau bruit qui vient du train avant, un bruit faisant cloc cloc .. c'est surtout à basse vitesse.
Il n'est pas encore très fort, mais j'aimerais le résoudre avant que ça devienne très chiant ..
La voiture a 75.000 klm
 


Bonjour,
J'ai un nouveau bruit qui vient du train avant, un bruit faisant cloc cloc .. c'est surtout à basse vitesse.
Il n'est pas encore très fort, mais j'aimerais le résoudre avant que ça devienne très chiant ..
La voiture a 75.000 klm

C'est un peu léger comme description du véhicule et du problème... :sarcastic: :dodo:

Sinon, assez souvent, "cloc cloc sur le train avant" = plong plong du côté des biellettes de barre stab... Ca peut aussi faire plac plac au niveau des coupelles d'amortisseurs ou clang clang avec les silentblocs d'articulation de direction... Je dis ça, je dis rien... :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: ns512

Bonjour,
Le bruit se manifeste surtout sur les petites aspérités de la route, disont jusqu'à 50klm/h, en ligne droite ou virage, peu importe
 

:voyons: Cet inconfort est-il présent quelle que soit la pression du train AV (normale ou pour véhicule en pleine charge) ?
 

J'ai le même souci sur une GT-Line de septembre 2016 depuis 15 jours environ.
C'était un bruit assez léger au départ, et maintenant, non seulement il y a un "cloc cloc", mais c'est aussi associé à une sorte de claquement sur la partie avant gauche de ma voiture.
J'ai aussi l'impression que lorsque je freine et quand je tourne le volant (véhicule à froid au démarrage), il y a comme un frottement.
J'ai montré ma 208 vite fait à un copain ancien mécano qui est venu à la maison. Il ne voit rien... Mais c'est un examen succin et je compte amener la "bête" chez un professionnel qui pourra mieux apprécier le souci avec les outils d'un garage. Enfin j'espère car c'est inquiétant...
Et comme vous, ce bruit ne s'entend qu'à basse vitesse, en ville.
 

Silent bloc de triangles de suspension aussi.
Vous faites beaucoup d'arrêt et redémarrage dans la journée, sur différents types de terrains ?
Quoi qu'il en soit, VOUS ne pourrez pas déterminer le problème.
Il vous faut près de vous un mécanicien au volant.
Privilégiez un bon mécano indépendant à domicile.
Ps : pour la facture...
 

clock clock, c'est souvent les biellettes de barre stab.

Pour s'en assurer, il faut être deux : un qui secoue l'auto pendant que l'autre met sa main tour à tour sur les points de fixation de la biellette pour sentir s'il a du jeu.
 

Bonjour,
ça me rappelle il y assez longtemps sur une 405, il fallait remplacer les supports de barre anti roulis périodiquement.

Dans le cas de la 208, il y a ce bruit à faible vitesse <50klm/h sur les petites aspérités, par exemple une entrée de parking 20klm/h.
Le problème c'est que Peugeot n'entend rien, d'autant que ma voiture est encore garantie occasion
 

Silent bloc de triangles de suspension aussi.
Vous faites beaucoup d'arrêt et redémarrage dans la journée, sur différents types de terrains ?
Quoi qu'il en soit, VOUS ne pourrez pas déterminer le problème.
Il vous faut près de vous un mécanicien au volant.
Privilégiez un bon mécano indépendant à domicile.
Ps : pour la facture...
Bonjour, il faut monter la voiture sur un pont élévateur, contrôle du serrage du train roulant. Et des jeux .des articulations.
Le garage a domicile il va faire quoi ?
 

Bonjour, il faut monter la voiture sur un pont élévateur, contrôle du serrage du train roulant. Et des jeux .des articulations.
Le garage a domicile il va faire quoi ?


Bonjour,
encore faut-il que Peugeot se penche sur le problème, je suis persuadé que le problème est archi connu chez eux

D'ailleurs, étrangement, le bruit est apparu après seulement 2.000 klm après l'achat d'occasion (à 65.000klm). Soit c'est une coïncidence étonnante, soit elle avait déjà le problème et ils ont m'y de la graisse pour le masquer

À ce kilométrage, les amortisseurs + têtes étaient HS, ils ont été changés sous garantie (il y avait des grincements lors des manœuvres). Ils ne s'en étaient pas aperçu, il a fallu que je leur fasse constater. Un indicateur sur la qualité Peugeot, avec peut-être un léger mépris sur les citadines
 

Bonjour, il faut monter la voiture sur un pont élévateur, contrôle du serrage du train roulant. Et des jeux .des articulations.
Le garage a domicile il va faire quoi ?

Bonjour,
encore faut-il que Peugeot se penche sur le problème, je suis persuadé que le problème est archi connu chez eux, mais la personne qui fait l'essai n'entends rien ! Cela dit, j'avoue que ce n'est pas fort, mais à la longue c'est chiant et on n'entends plus que ça

Etrangement, c'est apparu après seulement 2.000 klm après l'achat d'occasion (à 65.000klm). Soit c'est une coïncidence étonnante, soit elle avait déjà le problème et ils ont m'y de la graisse pour le masquer

À ce kilométrage, les amortisseurs + têtes étaient HS, ils ont été changés sous garantie (il y avait des grincements lors des manœuvres). Ils ne s'en étaient pas aperçu ! il a fallu que je leur fasse constater. Un indicateur sur la qualité Peugeot, avec peut-être un léger mépris sur les citadines
 

On ne sait toujours pas de quelle 208 il s'agit...

Quel moteur ? Quelle finition ? Quelle année ?

Ces informations ont leur importance...

Sinon, technique pour vérifier s'il s'agit des biellettes de barre stab : véhicule stationné, moteur coupé, poses tes 2 main au niveau d'une porte avant à hauteur de pavillon, et tu "secoues" ton véhicule de manière à mettre en contrainte les suspensions de gauche à droite.

Si tu entends ton bruit, tu peux être presque assuré qu'il s'afit des biellettes de barre stab.
 

On ne sait toujours pas de quelle 208 il s'agit...

Quel moteur ? Quelle finition ? Quelle année ?

Ces informations ont leur importance...

Sinon, technique pour vérifier s'il s'agit des biellettes de barre stab : véhicule stationné, moteur coupé, poses tes 2 main au niveau d'une porte avant à hauteur de pavillon, et tu "secoues" ton véhicule de manière à mettre en contrainte les suspensions de gauche à droite.

Si tu entends ton bruit, tu peux être presque assuré qu'il s'afit des biellettes de barre stab.

Bonjour, merci,
c'est une 208 allure puretech 110cv de février 2017 (75.000 klm)

Hélas, en faisant la manip, il n'y a pas de bruit.
En fait ce n'est pas très fort de l'intérieur, mais suffisamment pour être agaçant au quotidien.

En y ajoutant des bruits parasites dignes des années 80, ça renvoi une image low cost !
Roulant Peugeot depuis 30ans, c'est la première fois que je constate une qualité en régression par rapport à la génération d'avants (j'avais une 207 avant). Je crois qu'ils ont perdu un client
 
Dernière édition:

Donc ils ont changé les amortisseurs AV et donc dévissé les biellettes de barre AD avec leur écrou "trilobé"....
Comme Jpop81, je penses que tes biellettes de BAD sont surement en cause.
Avant un changement de celles ci, voir si un des écrous n'est pas à la bonne tension et le resserrer pour vérifier.
Et pour ton agent PEUGEOT qui fait le sourd, tu peux toujours trouver un autre agent plus compétent.
 

Donc ils ont changé les amortisseurs AV et donc dévissé les biellettes de barre AD avec leur écrou "trilobé"....
Comme Jpop81, je penses que tes biellettes de BAD sont surement en cause.
Avant un changement de celles ci, voir si un des écrous n'est pas à la bonne tension et le resserrer pour vérifier.
Et pour ton agent PEUGEOT qui fait le sourd, tu peux toujours trouver un autre agent plus compétent.

Bonjour,
merci des informations techniques

Je vais retenter ma chance chez Peugeot, je pense que le problème est connu chez eux, mais de la à prendre ça sous garantie c'est une autre histoire
 
Dernière édition: