cloc clocs dans la direction non reconnus par Peugeot

papa33

Nouveau membre
26 Septembre 2011
4
0
0
Je suis propriétaire d'un PEUGEOT 5008 1.6 FAP Premium BMP6 de juin 2010 acquis en janvier 2011. Depuis le début, la direction de mon véhicule produit des cloc clocs trés désagréables sur revêtement légèrement dégradé et ce lorsque la vitesse n'excède pas 20 km/h. Autant dire qu'en ville c'est quasiment tout le temps.
Ce problème a été signalé trois fois à PEUGEOT qui fait effectuer quelques resserrages mais sans grande efficacité puisque les bruits ne disparaissent pas reviennent à l'identique en 48 heures. Vous êtes quelques uns sur le forum à avoir ce genre de problème, pourquoi PEUGEOT ne reconnaît -il pas ce problème. A les entendre, il s'agit d'un bruit normal qui caractérise les 3008 et 5008 .../... ???
Si vous avez ce problème inscrivez-vous, dites - le et si vous avez réussi à faire réparer votre auto dites comment vous avez fait.
Merci d'avance !!!
 

Bruit normal, d'après mon CC, qui a constaté le même sur son 3008.
A part un inconfort sonore, ce n'est pas très gènant.
 

De retour hier du CC suite au rappel des léves vitres lectrique arriere, j'ai de nouveau fait signaler le soucis.
Hier soir lors de la récupération du véhicule, il m'a dit qu'il avait mis de la graisse sur le support moteur, et que le bruit était propre au 5008 donc normal.
 

Je suis propriétaire d'un PEUGEOT 5008 1.6 FAP Premium BMP6 de juin 2010 acquis en janvier 2011. Depuis le début, la direction de mon véhicule produit des cloc clocs trés désagréables sur revêtement légèrement dégradé et ce lorsque la vitesse n'excède pas 20 km/h. Autant dire qu'en ville c'est quasiment tout le temps.
Ce problème a été signalé trois fois à PEUGEOT qui fait effectuer quelques resserrages mais sans grande efficacité puisque les bruits ne disparaissent pas reviennent à l'identique en 48 heures. Vous êtes quelques uns sur le forum à avoir ce genre de problème, pourquoi PEUGEOT ne reconnaît -il pas ce problème. A les entendre, il s'agit d'un bruit normal qui caractérise les 3008 et 5008 .../... ???
Si vous avez ce problème inscrivez-vous, dites - le et si vous avez réussi à faire réparer votre auto dites comment vous avez fait.
Merci d'avance !!!

Bonjour,

J'ai un soucis semblable sur mon 3008 depuis 5 mois. Mon véhicule me retransmaet des tremblement dans la direction avec des bruits associés cloc-cloc.

A priori cela vient de la colonne de direction.
Ils vont me la changer pour la 2ème fois aujourd'hui.
 

Bruit normal, d'après mon CC, qui a constaté le même sur son 3008.
A part un inconfort sonore, ce n'est pas très gènant.


Merci d'avoir répondu. Attends d'avoir à la vendre et tu verras que c'est plus que gênant, handicapant !!!
J'ai testé.
En attendant, mon concessionnaire va peut-être changer la crémaillère ... Affaire à suivre
 

Oui mais attends d'avoir à la vendre et de voir la tête des futurs acheteurs ... J'ai testé.
 

Oui mais attends d'avoir à la vendre et de voir la tête des futurs acheteurs ... J'ai testé.

T'as une solution. Une reprise au garage ou tu l'as acheté et tu en prends un autre.
 

j'ai eu ce soucis sur mon 5008, ils ont changé une coupelle de tête d'amortisseur gauche et depuis plus rien.
 

Peugeot, tous les jours 1 cloc cloc nouveau. :D

NB: J'ai eu ce type de bruit sur ma 407 et reglé par le changement d'une biellette de direction mais ils ont un peu tatonné.

NB2: je trouve les réponses des 2 concessionnaires plus haut hallucinantes. Quand ils ne savent pas, c'est parce que c'est normal. Ben oui, elles font toutes ça. :rolleyes:
 

David, mon cc oeuvre avec le meme discours.... je pense qu'ils sont tous las du laxisme de la plate forme technique pgt....


;)
 


Bonjour à tous,
pour moi ils ont changé la colonne de direction pour éradiquer ce "cloc cloc", à 20000 kms, et aujourd'hui à 52000 kms au compteur toujours un plaisir à conduire
PS 3008 2.0 HDI 150 de 12/2009
 

Peugeot, tous les jours 1 cloc cloc nouveau. :D

NB: J'ai eu ce type de bruit sur ma 407 et reglé par le changement d'une biellette de direction mais ils ont un peu tatonné.

NB2: je trouve les réponses des 2 concessionnaires plus haut hallucinantes. Quand ils ne savent pas, c'est parce que c'est normal. Ben oui, elles font toutes ça. :rolleyes:

Merci à notre modo préféré. :sarcastic:
 

il est formidable notre modo préféré. je suis sur que le Forum BMW en reverait !!!! on pourrais peut etre leur vendre ??

aller soyons sympa, on leur donne

:D
 


Enorme qu'en meme

est ce cela vous viendrait a l'esprit en tant que possesseur d'une peugeot, d'aller sur un forum BMW ( voir d'y etre modo ), pour critiquer en permanence, denigrer la marque BMW, se moquer des posteurs ??????????

y'aurait comme un probleme non ?

ben notre modo preferé davidcentrale le fait ici meme

affligeant !

:kaola:

Et apres il dit qu'on est pas ouvert d'esprit !!!!
 

Tu oublies que je roule aussi en Peugeot. Et que je roulais 100% Peugeot il y a encore 1 an.
Et comme tu es devenu une caricature, ben oui je me moque. A la fin, ça devient un jeu. :D J'appelle ça un hochet. :D
 

tss tss

tu n'as besoin de personne, des que tu peux tu sautes sur tout ce qui bouge ( voir post du 14/10 a 23h42 )

:ange:
 

Il faut avouer que Peugeot collectionne les avaries sur les 3008/5008 de surcroit le SAV est tres mauvais
Je suis administrateur d'un forum consacré au SUZUKI GRAND VITARA, j'ai possédé cette voiture pendant 2 ans, j'ai vendu le GV pour un TOYOTA LAND CRUISER KDJ 120, je suis resté a surveiller les faits et gestes des forumeurs en blaguant de temps en temps sur le 19 DCI 129 qui équipe et qui fait le bonheur de ce jolie 4X4.
Tout cela pour dire que l'un empeche pas l'autre, les remarques de Loren ne sont nullement déplacées.

Pour ma part aussi apres avoir quitté une allemande pour une Peugeot, je retourne voir les Allemandes tres vite....

;)
 

Bonsoir à tous
A lire tous vos messages, on a l'impression que tous les possésseurs de 3008/5008 ont des soucis avec leurs véhicules.
Alors , permettez moi de vous dire que je suis entiérement satisfait de mon 3008 hdi 110 de juin 2009.
A ce jour aucun claquement de direction ou meme de bruits suspects ailleurs sur mon 3008.
Mon 3008 a 35000 km et ne me donne aucun soucis.
Autre éxemple, les pneus sont encore bons meme si une usure est visible, donc ce post va remettre les pendules à l'heure, mon prochain véhicule sera une Peugeot et peut etre le 3008 hybride 4.
Vive Peugeot et sa fiabilité!!!
Jourdan 59
 

Tu oublies que je roule aussi en Peugeot. Et que je roulais 100% Peugeot il y a encore 1 an.
Et comme tu es devenu une caricature, ben oui je me moque. A la fin, ça devient un jeu. :D J'appelle ça un hochet. :D

Et bien sur toi tu abuses pas des :D . ;)
 

Quel enthousiasme Jourdan, ça fait plaisir de voir des gens positifs et contents de leur voiture de marque française ! :whistle: Tu n'es pas le seul, sois rassuré ;)
D'ailleurs, je trouve excellent la pub en ce moment de la Renault Mégane qui est en fait une parodie de la pub (ridicule au possible :kaola: ) d'une marque "Deutsche Qualitäte" !!
PSA devrait s'y mettre aussi à faire la promo de la "Franzözische Qualitäte", ce serait très bon :pt1cable:
 

Quel enthousiasme Jourdan, ça fait plaisir de voir des gens positifs et contents de leur voiture de marque française ! :whistle: Tu n'es pas le seul, sois rassuré ;)
D'ailleurs, je trouve excellent la pub en ce moment de la Renault Mégane qui est en fait une parodie de la pub (ridicule au possible :kaola: ) d'une marque "Deutsche Qualitäte" !!
PSA devrait s'y mettre aussi à faire la promo de la "Franzözische Qualitäte", ce serait très bon :pt1cable:


Pas possible la publicité mensongere est répréhensible... :lol: :lol:

;)
 

Ce qui est marrant c'est de voir Toyota vanter la fabrication française de la Yaris dans toutes ses pubs ce que n'osent pas faire les français.
 

Comme Jourdan et Phil, je suis satisfait de ma Peugeot

A croire que les Vapor Grey ne sont pas fabriqués les lundis ! :lol:
 

Ce qui est marrant c'est de voir Toyota vanter la fabrication française de la Yaris dans toutes ses pubs ce que n'osent pas faire les français.
je viens de voir une pub renault qui vante la qualité francaise sur une "copie" d'une pub Opel !!!
 


je viens de voir une pub renault qui vante la qualité francaise sur une "copie" d'une pub Opel !!!
Oui Laurent ! c'est ce que je viens de dire juste au-dessus ;)
Extrêmement bien joué de la part de Renault ; j'aimerais que PSA en fasse autant :ange:
 


Allez, le lien de la pub pour rigoler un peu (si nos amis fans teutons ont un peu d'humour :lol: [flash=560,315]