cloverfield

yoh06

Peugeot Addict
7 Janvier 2008
239
0
0
Hier je suis allez voir cloverfield avec mon amie ce film est tout simplement monstrueux, des effets spéciaux magnifiques.
Par contre le film est vraiment trop court, on apprend rien sur le monstre, on ne sait pas d'ou il vient, il y'a des mystères dans tous le film, on ne sait pas comment l'histoire ce termine.
Cependant les prises de vue son magnifique et le film est tourné en reprenant le système de Blairwitch.
En tous cas un excellent film
 

J'en viens et bien c'est pas mal du tout, le principe "film amateur, vu sur youtube" rend plutot bien!

Le film est du coup tres realiste et effectivement le principe de dire que c'est aussi une maniere americaine d'exorciser le 11 septembre est assez evidente tant certaines sequences font manifestement penser a des videos amateurs des attentats du WTC...

Pour le reste, d'un point de vue 'image' c'est du tout bon, c'est spectaculaire, le monstre est plutot bien fait (de ce qu'on en voit), l'ensemble de la realisation est assez sympa!


Par contre, le film est court et, a l'inverse, les 20 premieres minutes sont relativement longues, ça pose le contexte, ça permet aussi de se familiariser avec le mode de prise de vue (parce que comme c'est filmé amateur, ca bouge, c'est mal cadré, limite un peu vomitif parfois...) et il y a 5 minutes qui a mon sens trainent un peu...

Bref finalement j'ai un peu l'impression que filmé "normalement" on aurait affaire a un film mega court, super nanard a peu pres digne des moins bons episodes de buffy, sans buffy mais en plus spectaculaire.


J'ai aussi l'impression que c'est un film qui "souffre" du même souci de Lost, ca ouvre pleins de questions et que pleins de clins d'oeils et de reponses sont disseminées dans le film limite en image subliminal mais qu'il faut regarder image par image pour y voir quelque chose (comme le logo Dharma au generique de debut! :p )

bref, finalement un sacré bonne experience, pas tant parce que le film est geniallissime mais parce qu'il ose une certaine difference avec reussite et on se prend au jeu!

Tres bien! :bien: