club des 307 HDI qui n'ont pas de problèmes

chap65

Membre
15 Novembre 2006
20
0
0
Si nous reprenions le topic de Kreveladal (rubrique 406), et ouvrir un sujet sur les 307 sans problèmes !!

"y'en a marre de ne voir que des problemes,moi TOUT VA BIEN
ELLE DEMARRE TOUT LES MATINS
TOUS LES ACCESSOIRES FONCTIONNENT
ELLE EST SUPER AGREABLE A CONDUIRE
ET EN PLUS ,JE LA TROUVE BELLE"
 


Bon allez, j'adhère au club vu que la mienne démarre tous les matins et qu'elle est plus agréable que ma 106 !!
Pour le reste....
 

La mienne a 100100 Kms (et 3 ans), aucun pb, aucune dépense d'entretien (hors changement de pneus, vidanges et filtres),
Suis - je chanceux?
En tout cas que de satisfactions cette voiture, du coup j'en ai commandé une 2ème (1 pour ma femme, 1 pour moi)
 

Bonsoir à toutes :chinois: & à tous :oui: :chinois:


Moi ma 307 est de Mai 2004 & 62 000 Km :chinois:

Le seul problème que j'ais rencontré c la pompe d'assistance de direction qui m'a lâcher quinze jours avent la fin de garanti :oui: :love:
 

et bien la mienne: une semaine & 2000 KMS ..
alors avant d'être déçu ... je dirais que tout va bien,pour le moment :D







bonne route ... :chinois:
 

La mienne: 307SW 1.6 HDI 110Cv de juin 2005 achetée d'occasion à 21000Km affichant aujourd'hui 39000Km
sans aucun soucis si ce n'est le rétroviseur intérieur changé en garantie pour un problème de tenue du pivot
de réglage (trop souple).
Si ce n'est le recyclage du FAP qui revient tout les 450Km et fait tourner le ventilo après arrêt moteur (je fait de trop petits
parcours pour que ce recyclage se fasse en une seule fois sur la route) et qui m'ait désagréable, bonne voiture très agréable à conduire!
Pourvu que cela dure encore longtemps.
 

moi 307 90 ch de 2002 ! ras
le com 2000 en preventif et un roulement de roue pour-----------------------------160 000km!! le bonheur quoi!!
 

7 ème 307, soit un peu plus de 4ans et 80 000km, pas de problème rédhibitoire... En tout cas, si je somme les pbs sur les 7, ça fait moins que sur la seule C4 que j'ai eue (et qui prenait l'eau direct sur les HPs... cool...).

Donc, j'adhère... Même si je ne suis pas forcément représentatif...
 

+ 1

15000 kms en 6 mois avec ma 307 Oxygo Hdi 90 et pas de problème pour le moment à part la rectification de mes disques qui étaient voilés
 

J'aime bien les commantaires : "nickel !! super!! A part le bidule qui foire ou le machin changé préventivement ET le truc réparé..." :W :W
 

Comme quoi les différents avis à propos de la fiabilité d'un véhicule peuvent être subjectifs.
D'aucuns estiment qu'un véhicule fiable ne pose jamais le moindre problème, d'autres admettent que la mécanique puisse avoir certaines faiblesses.
Je pense finalement que ces derniers ont raison et qu'il est utopique de penser que certaines marques puissent être à l'abri de tout défaut.
Maintenant il ne faut pas tomber dans le travers contraire et force est d'admettre que certains modèles, sans doute mis au point trop vite, accumulent les problèmes.
 

Y at-il un seul constructeur automobile fabricant à plusieurs millions d'exemplaires un modèle capable de sortir
une voiture sans aucun problèmes techniques?
Plus aucun constructeurs n'a la main mise sur la conception et la qualité des organes du véhicule! tout est sous traité et
même avec les meilleurs assurances qualité, rien n'empêche la sous traitance vers des pays au coût de main d'oeuvre
les moins élevés. Difficile dans ce cas d'assurer toute la vie durant du véhicule un niveau de qualité élevé et il est vrai
que quand une voiture ne rencontre que de petits problèmes qualité "secondaires" (qualitatifs), c'est une bonne "bagnole""!

tout est suggestif! d'où la difficulté de mesurer la satifaction client.
 

Y at-il un seul constructeur automobile fabricant à plusieurs millions d'exemplaires un modèle capable de sortir
une voiture sans aucun problèmes techniques?
Plus aucun constructeurs n'a la main mise sur la conception et la qualité des organes du véhicule! tout est sous traité et
même avec les meilleurs assurances qualité, rien n'empêche la sous traitance vers des pays au coût de main d'oeuvre
les moins élevés
. Difficile dans ce cas d'assurer toute la vie durant du véhicule un niveau de qualité élevé et il est vrai
que quand une voiture ne rencontre que de petits problèmes qualité "secondaires" (qualitatifs), c'est une bonne "bagnole""!

tout est suggestif! d'où la difficulté de mesurer la satifaction client.

C'est grace à cela que la qualité des produits est bien meilleure qu'avant. :oui:
Sinon, c'est PSA (et les autres constructeurs) qui imposent aux fournisseurs une délocalisation en demandant des prix de plus en plus bas. :/ ;)
 

Quand les fournisseurs, PSA ou autres, imposent des délocalisations de par leur demande de coût pièces de plus en plus "bon marché", je ne comprends pas en quoi cela peut induire plus de qualité!!
Il n'y a qu'à regarder tous les "switch" fournisseurs fait chez les grands constructeurs, qui sous couvert de prix pièces moindres occultent tous les coût reprises qualité du à la perte du savoir faire.
Je n'ai rien contre les pays émergents où toute nouvelle entreprise occidentale s'implantant apporte bien être et emploi
mais je ne comprends pas du tout comment on peut encore dire aujourd'hui que délocalisation rime avec qualité!
Serions nous des entreprises occidentales à fort coût de main d'oeuvre et de faible qualification?
De même, pour avoir pratiqué souvent, la sous-traitance exessive a souvent comme résultat la perte du savoir de l'entreprise puisque sous-traité avec bien souvent une prestation limité à la date de fin d'étude avec un turn over régulier des techniciens de la société de sous-traitance; d'où perte du savoir faire entreprise.
Chacun peut avoir son opinion mais c'est ce que j'ai constaté chez deux grandes entreprises du secteur èlectroménager et poids lourds! tout commence par externaliser les fabrications ne faisant pas parti du coeur du métier (l'assemblage!) pour finir par la perte de toute maitrise sur la conception du produit.
 

C'est plus facile de responsabiliser les fournisseurs que sa propre boutique : en clair : la pression que tu peux exercer sur "plus petit que toi" est bien plus importante. ;)
 

Pour motiver qqun il faut qu'il gagne qqch et je suis pas sur que les fournisseurs automobiles gagnent quoi que ce soit!

C'est plutot Ferme ta Gue*** ou dans 60 jours t'as plus de commandes!

Le Partenariat n'existe plus qu'en théorie
 

Moi aucun probleme a signaler pour ma Pack Sport >>>> 20 000 km :D


peugeot307007qo4.jpg
 

C'est plus facile de responsabiliser les fournisseurs que sa propre boutique : en clair : la pression que tu peux exercer sur "plus petit que toi" est bien omprtante. ;)


On est bien d'accord que plus on externalise plus on tire tout le monde vers le bas et encore plus la qualité du produit! puisque le premier argument recherché est le coût.
Cela dit au passage je n'ai absolument rien contre le monde de la sous traitance que je cottoie au quotidien mais encore une fois j'enrage de voir perdre la connaissance entreprise au profit d'un monde extérieur qui lui même fait tourner les effectifs au détriment de l'expérience!
 

J'aime bien les commantaires : "nickel !! super!! A part le bidule qui foire ou le machin changé préventivement ET le truc réparé..." :W :W

Les trois dernières Ford que j'ai eue ont eu une panne le jour ou la semaine suivant la livraison.

Donc j'estime qu'un petit problème non immobilisant n'est pas grave.

Mais il est vrai qu'avant Ford pour moi une voiture fiable n'allait jamais au garage (comme mon Ibiza tdi :love: =
 

J'ai acheté une 2éme 307 1.6HDI 110cv en avril 2006, et pas de problême à l'horizon. Je suis largement moi déçu qu'avec les RENAULT, ou j'ai eu plein de problêmes.
 

Bonsoir à tous,

Un an et 10 000 kms.

Tout baigne !

Si la 308 sort en SW et 170 Ch, je vends la mienne.

@ suivre ...

:chinois:
 

10 mois et 14 000km, ras si ce n'est des petits trucs résolus à la révision des 10 000 (autoradio à remplacer, lève vitre, poignée de porte arrière dure à ouvrir...)

elle démarre tous les matins, pas de grave défaut pour le moment, pas de retour en concess hormis pour la révision des 10 000....
 

C'est un signe des temps ! Aujourd'hui cela devient une prouesse de pouvoir dire "cool 20000km pas de problèmes". Quand j'ai acheté ma 307 en 2001, j'avais encore en tete: "elle est neuve, j'aurais moins de problemes au départ"... Mais voila la 307 inaugure cette génération de "no bug-free" à quattres roues !... Bon maintenant il faudrait affiner la taux de satisfaction des clients en fonction du kilométrage pour etre plus precis !
 

j'ai depuis six mois une 307 quiksilver de 2005 elle avait 17000 km au compteur aujourd'hui elle en as 26000 et pas un probleme que du bonheur une auto agréable silencieuse confortable c'est une 1600 hdi 110 avant je possedai une 206 xs 1600 de 90 ch le seul soucis que j'ai eu avec c'est le débimetre qui m'avait laché apres 80 000 km j'ai fait 106000 km avec son seul défaut etait la conso .
ma 307 consomme en mixte moitié ville et nationale 5.7 l au 100 que du bonheur.
 

J'adhere aussi au club. :p 34500 km avec ma 307 HDi 136 d'aout 2005, et toujours aussi content, elle a connu la garge 3 fois pour l'instant : visite de garantie, mise à jour BSI + vidange à 30000, même pas encore de vanne EGR !! :D (je touche du bois... :rolleyes: )
 

La mienne à 9 mois et 19000 KM et aucun soucis à déplorer, si ce n'est l'usure des pneus déjà HS.Mais est-ce la faute du véhicule ou du model de pneus ?????
 

1.6l hdi
18 mois presque 40000kms
aucune reparation
ras sinon la couleur bleu de chine tres salisant
entierement satisfait
 


moi en un an je passer deux autoradio et quatre chargeur cd alors je ne peux pas dire sa de plus le probleme et toujours pas regler alors ??????????????????