Coût d'un FAP chez Peugeot

Hommeh

Nouveau membre
14 Novembre 2017
2
0
0
123
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je sais que le sujet FAP a déjà été abordé, mais je tiens à vous faire part de mon haut-le-coeur (...)

J'ai une Peugeot 407 1,6 de 06/2008 et je dois changer le FAP.
Ils (Peugeot Gardanne)<i></i>[/b][/u] me facturent 1096 € (FAP + capteur)[/b][/u], dont 626€ pour la pièce du FAP...

Je ne suis pas expert, mais j'estime que c'est honteusement excessif.

Votre avis ?
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Services et vie pratique par Francis
 


C'est pour ça que je prends des voitures neuves que je change tous les 3-4 ans. Aucun frais, meme pas de pneus (ou tres tres rarement) en dehors de l'entretien de base.
 

combien de km ? type de parcours (beaucoup de ville) ?
Je m'inquiète, car mon 5008 de 2010 à 145.000 km (mais peu de ville), et je n'aimerais pas que lors de la révision des 160.000 on annonce qu'il faille changer le FAP :(
 

pourquoi dois-tu le changer?
il faut savoir que les fap peuvent être lavés (à moins d'être totalement bouchés), certains cc le disent et le font, d'autres préfèrent te vendre du neuf
 

pourquoi dois-tu le changer?
il faut savoir que les fap peuvent être lavés (à moins d'être totalement bouchés), certains cc le disent et le font, d'autres préfèrent te vendre du neuf
De toute façon un FAP échange standard est un FAP qui a été lavé.
 

Bonjour,

Le changement d'un FAP représente une opération très coûteuse. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder la fumée noire qui s'échappe des Audi (A3 en particulier) conduites par des jeunes qui n'ont pas les moyens de le changer et qui défape le véhicule.
Mais à compter de l'an prochain, plus possible, à cause du nouveau CT (en théorie).